Aller au contenu

Equilibrage


Ray77

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 1 an je recherche désespérément dans ma région (Fontainebleau) un garage capable de m'équilibrer correctement les roues de mon Patrol Y61.

J'en suis au 6 garages, même nini est incapable de me le faire.

Le dernier en date est EUROMASTER de Montereau dans le 77.

le pire de tous, jamais vu ça, équilibrage sur cone en laissant les plombs existants, au bout d'une heure devant mon insistance montage de la broche (mission impossible le mécano n'a pas été foutu de la monter).

:2 (10):

Que cela soi pour mes jantes alu Nissan avec des Michelin lattitude Tour en 265/70/16 ou mes jantes tôle Nissan avec mes Dueler 694 en 265/75/16 .

 

Je sent que je vais craquer. :2 (22):

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais monter et équilibrer des 265/75/16 sur jantes alliages dans une petite station service près de chez moi,le gars n'a même pas de pont,il se sert de banal cric à roulettes et pourtant depuis je n'ai aucun problèmes et en plus je n'ai payé que 12€ par roue alors que euromaster justement me demandait 32€ la roue comme quoi les grandes enseignes ne sont pas meilleures que les autres et en plus elles sont beaucoup plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci pour les réponses.

C'est vrai que je commence à désespérer devant cette incompétence.

En plus, il faut aller le plus vite possible, au bout d'un quart d'heure, on les voit s'énerver, et ils te disent soit que les pneus sont déformés ou que les jantes sont voilées. Dur Dur :2 (10):

Chez l'un d'entre eux, je me suis retrouvé avec environ 350 grammes de plomb sur chaque roue sur presque toute la périphérie de la jante. Du n'importe quoi. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas chère, pour ma part c'est 14 € la roue et juste pour de l'équilibrage..........

 

Pour vous dire aussi que sortie du garage impec essaye sur l'autoroute plus une vibration......Et une fois que les pneu sont chaud rebelotte vibration de partout, la ça commence à me gonfler, pourtant à chaque équilbrage pas de voilage pas de défaut de pneu.........

 

Donc je vais emprunter un pneu et je fais faire tourner celui-ci jusqu'a ce que je n'ai plus de vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré mes jantes alu, reposé mes jantes tôles Nissan avec les Dueler 694 et rééquilibrage.

A première vu plus de vibration :2 (14): Je croise les doigts.

(Le mécano les à équilibré sans problème avec le cône. A chaque fois qu'il le faisait avec la broche impossible de bien centrer la roue :2 (24): , il arrivait à 0 sur la machine puis aprés démontage et remontage sur l'équilibreuse il retrouvait 70 grammes à remettre :2 (25): .Manip refaite plusieurs fois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Dis ça à notre expert pneu (Eric def), il est formateur chez Euromaster !!! :2 (15):

 

Je sens qu'il y en a qui vont se faire botter les fesses....... :2 (26)::2 (15):

OUI;;;OUI :2 (10):

si le cone est a l'interieur pas de probleme

si le cone est à l'exterieur de la roue là oui probleme

sauf pour certaine roue de certain 4X4

 

il est vrai qu'il faut etre un peu au top pour nos roues

regarde vers nemours tu as des pro qui font les roues pour Technoraid et pas de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas chère, pour ma part c'est 14 € la roue et juste pour de l'équilibrage..........

 

Pour vous dire aussi que sortie du garage impec essaye sur l'autoroute plus une vibration......Et une fois que les pneu sont chaud rebelotte vibration de partout, la ça commence à me gonfler, pourtant à chaque équilbrage pas de voilage pas de défaut de pneu.........

 

Donc je vais emprunter un pneu et je fais faire tourner celui-ci jusqu'a ce que je n'ai plus de vibrations

tu peux me re dire cela

a froid le pneu OK

a chaud apres 20 kms cela tremble

exact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré mes jantes alu, reposé mes jantes tôles Nissan avec les Dueler 694 et rééquilibrage.

A première vu plus de vibration :2 (14): Je croise les doigts.

(Le mécano les à équilibré sans problème avec le cône. A chaque fois qu'il le faisait avec la broche impossible de bien centrer la roue :2 (24): , il arrivait à 0 sur la machine puis aprés démontage et remontage sur l'équilibreuse il retrouvait 70 grammes à remettre :2 (25): .Manip refaite plusieurs fois.)

il y a des choses a respecter

par exemple on demonte une roue du moyeux en donnant une position que l'on va reporter sur la machine

l'equilibrage c'est un métier

surtout quand tu fais des trucs avec des pneus en 385 qui font 91,5 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas chère, pour ma part c'est 14 € la roue et juste pour de l'équilibrage..........

 

Pour vous dire aussi que sortie du garage impec essaye sur l'autoroute plus une vibration......Et une fois que les pneu sont chaud rebelotte vibration de partout, la ça commence à me gonfler, pourtant à chaque équilbrage pas de voilage pas de défaut de pneu.........

 

Donc je vais emprunter un pneu et je fais faire tourner celui-ci jusqu'a ce que je n'ai plus de vibrations

tu peux me re dire cela

a froid le pneu OK

a chaud apres 20 kms cela tremble

exact ...

 

moi c'est plutôt l'inverse , à froid petite vibration à 105km/h , à chaud cela disparait et je me suis aperçu du phénomène sur 2 jeu de pneu et jantes différent , le seul point commmun le bridgestone :2 (10): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas chère, pour ma part c'est 14 € la roue et juste pour de l'équilibrage..........

 

Pour vous dire aussi que sortie du garage impec essaye sur l'autoroute plus une vibration......Et une fois que les pneu sont chaud rebelotte vibration de partout, la ça commence à me gonfler, pourtant à chaque équilbrage pas de voilage pas de défaut de pneu.........

 

Donc je vais emprunter un pneu et je fais faire tourner celui-ci jusqu'a ce que je n'ai plus de vibrations

tu peux me re dire cela

a froid le pneu OK

a chaud apres 20 kms cela tremble

exact ...

 

Oui c'est ça, tout a fait !!!!

 

J'ai fait une autre expérience...... Car pour l'avant j'avais ma roue de secours neuve mais de 3 ans et de l'autre côté, un pneu acheté neuf gomme de l'an dernier (4008) et je pense que le problème viens de là. J'ai utilisé une autre roue de secours (acheté en même temps pour un autre véhicule il y a 3 ans) et là plus de vibration..... J'en déduit qu'il y a une différence de chauff entre une gomme vielle de 3 ans et une plus récente ou alors défaut dans le pneu mais qui n'est pas perceptible à la vue !! sinon comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils t'ont mis des masses collées à chaque foi ou ils ont aussi essayé avec des masses clippées ?

je vois pas le probleme si tu corriges au programme de la machine pour contrer par exemple le galop par la masse interieure

 

Je dis ça car j'avais eu le tour sur une plate avec des jantes alu, plusieurs centre ont été infoutu de les équilibrer corectement (tous avaient mis des masses collée). Les derniers avaient mis des masses clippée et après plus de problèmes .......................... d'où ma reflexion :2 (20):

(au moins maintenant je saurais qu'il y à un réglage différent suivant le type de masse :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Dis ça à notre expert pneu (Eric def), il est formateur chez Euromaster !!! :2 (15):

 

Je sens qu'il y en a qui vont se faire botter les fesses....... :2 (26)::2 (15):

OUI;;;OUI :2 (10):

si le cone est a l'interieur pas de probleme

si le cone est à l'exterieur de la roue là oui probleme

sauf pour certaine roue de certain 4X4

 

il est vrai qu'il faut etre un peu au top pour nos roues

regarde vers nemours tu as des pro qui font les roues pour Technoraid et pas de retour

 

Ok

Merci Eric

Je pars en vacances le 25, je vous tiendrai au courant à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, pour ma part, problème idem;

 

Montage moi-même de BF Goodrich All Terrain 285x75r16 neufs sur jante alu d'origine et roule pendant 1mois sans grandes vibrations.

 

Devant partir bientôt en vacances, les pneus maintenant bien en place et "collés" aux jantes, je décide de leur faire faire un équilibrage pour etre au top...

 

Résultat, pire que sans. grosses vibrations entre 80 et 90km/h, + ou - grosses, pas vraiment en fonction de la température, mais je pense plutôt lorsque la résonance est au max entre la roue gauche et la droite.

 

Ne sachant pas vraiment quelle roue était en cause, j'ai permuté les avt avec les arrières et même PB!

 

J'étais pourtant à coté du gars qui les a équilibrés, et après pose des plombs collés, l'afficheur était bien à "0"

 

Je comptais y retourner demain, mais quoi vérifier pour que ce soit bien fait? mis à part coté du cone et c'est quoi cette "broche"? :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, pour ma part, problème idem;

 

Montage moi-même de BF Goodrich All Terrain 285x75r16 neufs sur jante alu d'origine et roule pendant 1mois sans grandes vibrations.

 

Devant partir bientôt en vacances, les pneus maintenant bien en place et "collés" aux jantes, je décide de leur faire faire un équilibrage pour etre au top...

 

Résultat, pire que sans. grosses vibrations entre 80 et 90km/h, + ou - grosses, pas vraiment en fonction de la température, mais je pense plutôt lorsque la résonance est au max entre la roue gauche et la droite.

 

Ne sachant pas vraiment quelle roue était en cause, j'ai permuté les avt avec les arrières et même PB!

 

J'étais pourtant à coté du gars qui les a équilibrés, et après pose des plombs collés, l'afficheur était bien à "0"

 

Je comptais y retourner demain, mais quoi vérifier pour que ce soit bien fait? mis à part coté du cone et c'est quoi cette "broche"? :2 (22):

 

Equilibrage sur cône, équilibrage avec un cône au centre de la jante.

Equilibrage sur broches (la plus part du temps) avec une équilibreuse et un moyeu avec 3 goujons au lieu de 6 sur nos Trols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, pour ma part, problème idem;

 

Montage moi-même de BF Goodrich All Terrain 285x75r16 neufs sur jante alu d'origine et roule pendant 1mois sans grandes vibrations.

 

Devant partir bientôt en vacances, les pneus maintenant bien en place et "collés" aux jantes, je décide de leur faire faire un équilibrage pour etre au top...

 

Résultat, pire que sans. grosses vibrations entre 80 et 90km/h, + ou - grosses, pas vraiment en fonction de la température, mais je pense plutôt lorsque la résonance est au max entre la roue gauche et la droite.

 

Ne sachant pas vraiment quelle roue était en cause, j'ai permuté les avt avec les arrières et même PB!

 

J'étais pourtant à coté du gars qui les a équilibrés, et après pose des plombs collés, l'afficheur était bien à "0"

 

Je comptais y retourner demain, mais quoi vérifier pour que ce soit bien fait? mis à part coté du cone et c'est quoi cette "broche"? :2 (22):

la broche ou pas c'est pas le probleme

il faut simplment que l'on demonte la roue dans une position

que l'on represente cette position sur l'équilibreuse

puis on remonte la roue dans la même position

 

sinon un pneu ne se place pas par la roulage mais par le montage

 

si on te propose cela tu n'es pas chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire l'équilibreuse était plutôt à cone avec un serrage de ce cone type pneumatique ou automatique.

 

Par contre Eric, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par;

 

"il faut simplment que l'on demonte la roue (du véhicule?) dans une position

que l'on represente cette position sur l'équilibreuse

puis on remonte la roue dans la même position (sur le véhicule?)

 

sinon un pneu ne se place pas par la roulage mais par le montage (1 pneu équilibré pour AVT Droit ne peux etre monté à Gauche?)

 

Merci par avance de tes lumières :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.