Posté(e) : 3 octobre 200915 a Auteur sur le coté droit du volant tu as une vis crussi à enlever pour soulever le centre du volant( klaxon), ne force pas sans enlever cette vis Après, c'est juste l'écrou central........ j'ai tout démonté : le klaxon central, les 5 ou 6 vis qu'il y a en dessous, même le cache du volant côté tableau de bord, l'écrou central...rien à faire il ne bouge pas...mais bon d'un autre côté il est en place depuis 20 ans alors il est nrmal qu'il soit dur à retirer...je vais réessayer demain...et essayer de prendre un peu de force d'ici là...
Posté(e) : 3 octobre 200915 a bonjour mais du degripent et tape au marteau par dessous les branche du volant. ou chauffe le centre du volant avec le chalumeau mais pas la colonne de direction .ou avec un arrache volant.
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Auteur j'ai essayé le dégrippant (peut être pas assez mis...) et de taper sur les branches... mais je sens que si ça m'énerve de trop je vais le découper...de toute façon il est foutu... je m'attaque à ça demain matin...
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Tu as encore du boulot en carrosserie mais tu tiens le bon bout ! Bravo pour les sièges baquets !
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur Tu as encore du boulot en carrosserie mais tu tiens le bon bout ! Bravo pour les sièges baquets ! oui comme tu dis il y a du boulot en carrosserie...merci pour les siéges...mais je dois les relever de 3cm côté porte pour qu'ils soient bien à l'horizontale, mais ce n'est rien du tout...pour le moment je me prends la tête avec le volant...
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Et si tu te fabriquais un "arrache volant". Avec des fer plat et dez tiges filetées, ça doit être jouable. Courage
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur j'y ai pensé...quand j'ai retiré le bouton de klaxon j'ai vu deux trous filetés alors j'ai pensé que c'était prévu pour y mettre des vis pour retirer le volant, surtout que l'on voyait un bout du moyeu à travers...j'ai donc essayé mais les vis ont percé la matiére et l'ont fileté...donc je vais trouver autre chose...mais je l'aurai, un jour je l'aurai
Posté(e) : 4 octobre 200915 a As tu essayer de frapper sur l'axe avec une calle de bois et 1 marteau tout en tirrand sur le volant? Bien sur pour cette methode il faut etre deux et avoir confiance en celui qui tien le marteau
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur je lai eu j'ai suivi les conseils de cobragr41: j'ai chauffé le métal au chalumeau et il est venu...enfin je vais pouvoir récupérer un bouton de klaxon d'origine pour mettre au centre
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur ça y est le nouveau volant est installé. comme il n'y avait pas de klaxon central, j'ai fait une petite adaptation en récupérant un bouton de klaxon du volant d'origine, et en plus ça fonctionne
Posté(e) : 10 octobre 200915 a bravo, en plus le volant est super. Je n'ai pas de mérite pour le volant j'ai été mécano pendent 35 ans. félicitations.
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur merci...jesuis assez content du résultat, surtout vu comment j'en ai ch.. pour sortir l'autre...
Posté(e) : 10 octobre 200915 a je sais c'est la merde ! sur la 504 à mon père il y a longtemps je n'ai jamais pu le lui enlever pou tant je lui avais offert un volant Motolita à l'époque Ca coutait la peau des fesses alors le volant est resté dans l'armoire.
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur ce matin je viens de souder la 1ére plaque sous le dessous de l'aile arriére gauche...galére,galére...l'extérieur aucun souci, j'ai soudé par points pour ne pas percer, mais à l'intérieur ce fut une autre paire de manches: plié en 4 , et ça perce beaucoup , même par points...il reste encore un peu de finitions et peinture... mais je crois que je vais adopter une autre tactique pour l'aile droite...je vais faire une tôle pliée, soudée sur l'extérieur, et rivetée à l'intérieur et je ferais un joint pour l'étanchéité... quelques photos:
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur je crois que sa s'erait mieu tu a du en chier pour la soudure même pire que ça...allongé sous le trol c'est pas le pied, mais là où j'ai un peu merdé c'est que je n'avais pas assez poncé la tôle à l'intérieur ce qui fait qu'à certains endroits la soudure n'accrochait pas et aprés ça a percé...mais bon c'est fait...je ne referai pas la mêm erreur de l'autre côté
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur en plus quand j'ai soudé l'intérieur , il y a le gros passe-fils qui a fondu : un paquet de fils dénudés, et de la fumée partout dans l'habitacle...ça fait peur j'ai cru que le trol allait bruler...enfin tout est réparé, sauf ce passe-fils qu'il va falloir que je remplace pour l'étanchéité
Posté(e) : 15 octobre 200915 a aprés l'épisode soudure, j'ai repeint l'intérieur...j'en ai aussi profité pour protéger certains endroits avec du blackson, particuliérement sur les bords de la caisse à l'avant là où passe les faisceaux électriques... salut et chapeau pour le travail accompli,tu dit avoir repeint l'intérieur,quelle peinture a tu utilisait stp
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur pour la peinture intérieure , j'ai pris ce que j'avais en stock: une peinture fer classique, et en plus dans les recoins de la caisse j'ai passé une couche de blackson, ainsi que le long des portes où passent les cables...ce n'est pas trop gênant vu que c'est sous la moquette, le principal c'est que la tôle soit bien protégée...et puis aprés je vire la moquette du coffre pour tout faire en alu strié, avec une couche de mousse en dessous pour les vibrations...
Posté(e) : 24 octobre 200915 a Auteur njour à tous j'ai enfin commencé le pare choc avant...quelques photos pour vous montrer ce que j'ai fait en 2 heures... la suite peut être demain...
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