Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous je vais peut etre mettre un kit de rehausse en plus 5 de marque dobinsons (amorto et ressorts ) qu'en pensez vous c pour un usage franchissement et route merci a tous c'est un gr Y 61 court

Posté(e) :

salut j'ai du dobinsons +5 sur un y60, petit problème le 4x4 penché sérieusement en arrière j'ai du maitre une rehausse sous les ressorts mais maintenant sa va pas trop mal mai un pote a u un problème également,il on fuit au bout de meme pas une année .moi je ne remettrai pas du dobinson.

Posté(e) :

Salut

Pour du raid = 0

Pour franchissement : pourquoi pas !

Posté(e) :

Salut

Ma remarque ne vaut que pour les amortos : ont tenus 100 kms sur tole ondulée en Tunisie.

Par contre, ammortissement agréable avant les pb : d'ou ma réflexion.

Posté(e) :

salut a tous

pour le raid , OME est préférable car + fiable (a prix similaire)

sinon sur route et franchissement les amortos Dobinsons sont assez fermes et contiennent bien les mouvements de caisse.

Y60 trop haut de l'av venait peut-être d'un mauvais choix de ref car plusieurs sont prévues pour le moteur 4.2 D ou TD très répendu en Australie ( + lourd)

Posté(e) :

Dans tous les cas la chose à prendre en compte, c'est ce que vous allez faire avec ... pour une utilisation européene, la plus part des amortos vont bien ... après en "raid" bien que j'aime pas ce mot la ... c'est une autre histoire ... OME, KONI RAID, ... en condition sévère, ils chauffent et rende l'ame plus ou moins vite ... alors les marques "en dessous" j'en parle même pas !!!

Mais pourquoi payer la peau des nouilles un truc si on ne s'en sert pas à 100% ... donc bien réfléchir avant d'acheter à l'utilisation et au budget !!!

Posté(e) :

Faut aussi comprendre que combiner un amortisseur dur avec un ressort souple, c'est le condamner très rapidement.

Personnellement, j'ai fait 135000 km avec des dobinsons, dont 2 raids au Maroc. J'ai changé les amortisseurs au printemps pour des ..... Dobinsons.

Par contre, j'ai une suspension TRES dure.

Lors d'un raid, après 10 km de piste rapide, on a mesuré la température des amortisseurs sur différents véhicules. 86° pour des trail master, 75° sur des ome, et seulement 36° sur mes dobinsons.

La suspension est un ensemble qui doit être bien aparié

Quand on a compris ça, c'est le bonheur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut

Pour du raid = 0

Pour franchissement : pourquoi pas !

et si t'en disais un peu plus :2 (26):

Posté(e) :
Faut aussi comprendre que combiner un amortisseur dur avec un ressort souple, c'est le condamner très rapidement.

Personnellement, j'ai fait 135000 km avec des dobinsons, dont 2 raids au Maroc. J'ai changé les amortisseurs au printemps pour des ..... Dobinsons.

Lors d'un raid, après 10 km de piste rapide, on a mesuré la température des amortisseurs sur différents véhicules. 86° pour des trail master, 75° sur des ome, et seulement 36° sur mes dobinsons.

Quand on a compris ça, c'est le bonheur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Forum65:

Posté(e) :

Posté(e) :

La suspension est un ensemble qui doit être bien aparié et adaptée suivant l'utilisation

Posté(e) :

La suspension est un ensemble qui doit être bien aparié et adaptée suivant l'utilisation

Ben mon pauvre, si un jour tu vois la mienne, tu risque de te poser des questions existentielles quant à son utilisation :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

pour ma part les dobinson sont tres bon j avais monté un kitt +8cm sur mon hj80 qui etait fai que pour des raids j ai fai 10 000klm de tôle ondulé,de sable et de piste et ils ont jamais chauffé et ni cassé à savoir que sur la tôle ondulé et sur piste on roulé comme meme à 160,165klmh.A savoir que les amortos dobinson sont edutié avec les ressorts vendu avec ,c est sure si vous commencez à panacher çà va pas aller.

Posté(e) :

Salut

Peut-étre qu'avec des bons ressorts, je n'aurais pas eu cette mésanventure, j'avais les maxitrac....

Mais Alexandre, (qui hélas ne voyage plus en 4X4), a eu la même mésaventure avec les dobinsons...

Suis d'accord avec Christophe ( aussi pour le mot raid qui rappelle les orgas, mot que j'aime remplacer par balades Africaine!!), difficile de trouver des amortos standarts qui tiennent si tu roules un peu.

Pour info, les plus résistants pas chers sur mes trolls ont été les koni série 82.

L'impression que j'avais était que les dobinsons correspondaient plus à des balades européenes

Yves ( membre des "raids du gland" !)

Posté(e) :

oui ok tu l as dis toi meme tu n avais pas les ressorts qui allai avec a savoir que les ressorts dobinson sont des progressifs donc rien a voir.C est comme les kits trail master si tu ne le monte pas entier rien ne va alors que le contraire c est impecable.

Posté(e) :

Salut

165 kmh sur tole ondulée ! ils ont peut-être cassé parce que je ne roulais pas assez vite ! ( mon trol n'y arrive pas, désolé !)

Bonne soirée