Posté(e) : 8 octobre 200915 a Je viens voir parmi les experts, si quelqu'un peut me diagnostiquer cette fumée qui sort à chaque accélération ? Fumée comme si on mettait le pied dedans .....
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Pour t'aider au diagnostic : http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_diesel.htm Pompe à injection ? Mais avant de penser au pire, ton filtre à air est-il propre ?
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Auteur Encore merci gr-55, pour ce qui est de la fumée elle est noire, le filtre à air à 8000 kms, je pencherais plus sur la pompe ou les injecteurs. Existe t-il un produit miracle pour décrasser tout ça ?
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Référent Mécanique Il a 8000 km mais est-il propre ? La fumée noire c'est un excès de gasole non brulé et donc trop de gasole ou pas assez d'air ... Voir : débitmètre, filtre à air, turbo et enfin la pompe ...
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Tu peux tester le "nettoyant injecteurs"... Tu peux aussi essayer de changer les injecteurs... Mais si c'est la pompe, il faut recourir à un dieseliste... ou passer en pompe mécanique !
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Auteur Merci Pierre et gr-55 pour toutes ces infos, je vais aller voir si le filtre à air est bien propre,quand aux injecteurs??? ils ne doivent pas êtres tout neufs, le moulin a 200 000 kms? les bougies sont neuves ainsi que la culasse, c'est vrai que ces tant-ci j'ai constaté une légère augmentation de la consomation pour le débimètre je n'y connait rien et quand à la pompe j'aimerais tant passer en méca mais rorossss je vous tiens au courant
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Référent Mécanique J'ai oublié dans la liste les injecteurs effectivement ....
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur Bon alors après un petit produit pour nettoyage injecteurs, il y aurait du mieux apparemment, moins de fumée, il faut voir à la longue. Je pense quand même qu'un bon contrôle des injecteurs ne fera pas de mal. merci les gars
Posté(e) : 10 octobre 200915 a moi aussi il fumait un peu au démarrage ou en reprise j'ai mis un produit pour nettoyer. J'ai mis le bidon dans le réservoir et j'ai tiré sur tous les rapports et maintenant plus de fumée noire. cela vient quand on fait beaucoup de ville. Tu te prends une bonne ligne droite et tu tires sur tous les rapports après c'est bon.
Posté(e) : 11 octobre 200915 a moi aussi il fumait un peu au démarrage ou en reprise j'ai mis un produit pour nettoyer. J'ai mis le bidon dans le réservoir et j'ai tiré sur tous les rapports et maintenant plus de fumée noire. cela vient quand on fait beaucoup de ville. Tu te prends une bonne ligne droite et tu tires sur tous les rapports après c'est bon. Pas mieux, mon père dépassé pas les 2000tr et ne lui tirait jamais dedans, la première fois ou j'ai été à 4000tr, derrière c'était le brouillard total. Maintenant il ne fume plus...