Posté(e) : 12 octobre 200915 a bonjour à tous, voila je trouve un petit bruit au démarrage du turbo entre 1500 et 2000tr comme soit une poulie qui vibre ou couine désolé ou est-il possible que cela vienne du turbo ? Sachant que le patrol a tourné avec 6l d'huile au lieu de 8.2l car le mécano du Peugeot n'a pas fait sont boulot correctement lors de la vidange .
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Référent Mécanique sur le 3.0 c'est la courroie qui chante et souvent c'est la poulie (à roue libre) de l'alternateur qui à froid fait ce bruit ... j'ai pensé longtemps que c'était le tendeur mais je n'y crois plus ..... 6 ou 8 litres ton turbo n'y voit rien
Posté(e) : 12 octobre 200915 a salut, ton bruit il le fait à l'accélération à froid ? si il disparait à chaud regarde ton joint de collecteur ça m'est arrivé la même chose je pensais au turbo mais c'était le joint de collecteur bonne recherche
Posté(e) : 13 octobre 200915 a sur le 3.0 c'est la courroie qui chante et souvent c'est la poulie (à roue libre) de l'alternateur qui à froid fait ce bruit ... j'ai pensé longtemps que c'était le tendeur mais je n'y crois plus ..... 6 ou 8 litres ton turbo n'y voit rien Mon troll est actuellement chez le mécano a cause de cette poulie d'alternateur qui a lâché.
Posté(e) : 13 octobre 200915 a j'avais le meme bruit, j'ai changer la courroie, et depuis plus de bruit
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Référent Mécanique pas moi ! courroie neuve et bruit plus qu'avant mais différent
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Référent Mécanique non car j'ai fait le test en embrayant la clim et c'est pareil. Une fois la batterie rechargée tout va bien.
Posté(e) : 13 octobre 200915 a pas moi ! courroie neuve et bruit plus qu'avant mais différent moi j'ai changé l'alternateur avec la poulie débrayable, et là ça chante depuis que j'ai rincé légèrement le moteur à l'eau. pour moi je pense que chez moi c'est la courroie
Posté(e) : 13 octobre 200915 a La mienne est vraiment dystroy. Si cça peut aider, 108 euros en ce moment. http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/ina-poulie-roue-libre-alternateur-535-0053-10/nissan-patrol-gr-ii-y61-3-0-dti-158-Cv.html
Posté(e) : 14 octobre 200915 a non car j'ai fait le test en embrayant la clim et c'est pareil.Une fois la batterie rechargée tout va bien. De mémoire, que tu embrayes ou non la clim, la courroie entraine quand même la poulie. Dans ton cas l'alternateur avait du mal à recharger la batterie, c'est ça ?
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Référent Mécanique je pense car c'est juste après le coup de démarreur et un jour j'ai senti mes fesses au chaud Mon petit-fils de 3 ans avait tripoté les boutons des sièges chauffants d'où la demande de courant .... et la batterie a 8,5 ans !
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur Salut, le bruit est à froid comme à chaud. Demain matin je démarre le troll et j'ouvre grand les oreilles à défaut des yeux en tout cas merci c'est gentil de me rassurer un peu j'avais peur pour le turbo.
Posté(e) : 14 octobre 200915 a je pense car c'est juste après le coup de démarreur et un jour j'ai senti mes fesses au chaud Mon petit-fils de 3 ans avait tripoté les boutons des sièges chauffants d'où la demande de courant .... et la batterie a 8,5 ans ! bsr... pb de roulement d'alternateur. A+
Posté(e) : 23 octobre 200915 a j'ai eu ce pb en début d'année en injectant un peu d'eau au niveau de la poulie d'alternateur le bruit disparaissait provisoirement. j'ai changé la courroie, le roulement du galet tendeur sans résultat, demonté l'alternateur idem, embrayé débrayé la clim idm, pompe à eau vérifiée et tjrs le couinement en désespoir de cause une courroie dans le fond de mon garage dont je ne connais pas l'origine en bon état, même longueur mais largeur inférieure d'une gorge. Je la monte et miracle plus de bruit !!!! elle est en place depuis environ 5000 km sans pb. Je vérifie son état très régulièrement et j'ai dans le coffre une courroie d'origine avec la clef de 19 avec rallonge et 1,5 m de bout nylon pour immobiliser le tendeur au cas où !!!!