Aller au contenu

Qualitée des pneus Fedima


françois Roland

Messages recommandés

Un vendeur de pneus dont je tairais le nom m'a déconseillé de monter des sciroco de fedima en m'expliquant qu'ils y avaitt beaucoup de probleme de déchappage et de gomme qui s'arrachait. Ce phénomène ayant meme causé la rupture de pont (??????????????).

 

Je sais que je ne suis pas un pro en mécanique, mais la rupture d'un pont, là, franchement je vois pas.

 

Il pretent qu'il vaux mieux monter des BlackStar.

 

Ce probleme est il vrai, ou il a une meilleur marge sur le blackstar, doncil prefere me vendre ça?

 

De toute façon (c'est pour un pote) on a rien acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blackstar sont les meilleurs en rechappé, les carcasses sont exclusivement d'origine BFGoodrich et Bridgestone, la fabrication et les contrôles qualité valent et souvent surpassent certaines grandes marques de pneu.

 

Les Fédima sont aussi de bonne qualité, ils sont par ex sur tous les podium de championnat de France de rallye TT dans leur profil Extreme (Partner), mais sont en dessous des Blackstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour black star sans aucune hesitation.

 

rupture du pont: 2 solutions

 

*un pneu qui dechappe totalement reduit sa circonference jusqu au 4 ou 5 cm.

donc par rapport a l autre pneu il est mois haut , le differentiel prend en charge la difference de poussee pour la reequilibrer.

donc si l effort est trop fort a fournir (notament a grande vistesse) le pont lache

 

*si tu dechappe que sur une partie le desquilibre de la roue devient tel que l arbre entrainant la roue se met en oscilliation mecanique ce qui induit une resonance (phenomene qui interdit de faire passe des troupes au pas cadences sur un pont : impact repetitif sur un point ou bien sur un axe)dans les roulements , l arbre et le differentiel

 

amities

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sirroco de chez Fedima est la réponse directe aux attentes des clients ne voulant pas ou n'ayant pas les moyens d'investir 300€ par pneux pour se balader quelques jours par an en Simex .

 

Le produit est nouveau (quelques mois seulement) , donc le choix des carcasses , les moules des profils ainsi que tout le process de fabrication est remis en cause pour ce type spécifique de pneumatique extrème .

 

Je n'ai pas d'actions chez Fedima (avant qu'on me saute dessus comme à chaque fois que j'essai de défendre un produit ou une boutique :2 (17): ) mais je connais personellement Jean Jacques (le commercial) et par tel Adelino (le Boss) du Penne d'Agenais .

Ils sont ouverts à toute remarques et n'ont jamis refusés un échange de produit suite à un défaut ou dégradation du produit .

 

Un pneu rechappé malgrés l'évolution de la technique reste un pneu rechappé et doit s'utiliser en toute connaissance de cause (et je ne pense pas qu'Eric Def me contradira) en fonction du véhicule , de son poid , de la pression et du type de terrain sur lequel il est utilisé .

 

J'ai 5 montes de pneus différents à la maison ( Fab peut le confirmer ) tous des rechappés .Green Way Macho 33X12,5X15 , Green Way Alligator 235X85X16 (sur chambres à air) , Fedima Maxi Grip 235X85X16 , Insa Dakar 235X85X16 , Insa Mountain 31X10,5X15 . De 75€ à 90€ monté équilibré !

 

C'est sur il m'arrive de changer de roues 5/6 par mois (1/2 heure tout seul) mais il est pour moi inconcevable de faire 2H de route (ou Autoroute , mème à 90/100 Km/h) A/R plus la journée ou le weekend TT avec la mème monte de pneus TT , MUD HARD EXTREME peu importe comme vous voulez les appeler .

 

Vous etes vous une fois penché sur le flan du pneu pour lire l'indice de charge de pression et de vitesse de votre pneu rechappé

 

:2 (18):

 

La monte idéale quoique puissent en penser certains reste le 235X85X16 pour une grande majorité de 4X4. Il est adapté et efficace sur tout type de terrain pour peu que l'on sache choisir le profil de crampon adapté au terrain , procure une rehausse suffisante dans bien des cas et ne fais pas souffrir exageremment les mécaniques d'origine .

 

C'est sur qu'un 4X4 en 33 , 34 , 35 , 37 c'est :2 (24): Oui mais dans une zone ou un salon TT Expo , mais pas sur la route à 100Km/h .

 

Si vous me trouvez un 35' rechappé qui roule à 200Km/h à 900gr pour 100€ , j'en veux 5 et je vous donne mes 5 jeux de roues complets :2 (15):

 

@micalement , tintin :riritru:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme, c'est de parler déja du même profil, le Sirroco si je me souvien est constitué de gros pavé et selon vendeur Fedima "conseillé" pour le TT uniquement et a dose homéopatique la route !!!

Le profil Extréme est un 80/20 tout en restant un rechappé ... c'est a dire a ne pas échauffer sur route ou ... autoroute.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackStar achète chez les carcassiers toutes les carcasses de premier choix et remoule uniquement à partir de grandes marques de fabricants de pneus 4x4 [Goodrich Bridgestone] ;

 

chaque carcasse est scannée pour vérifier que les câbles et tringles n'ont pas souffert ; ensuite elle est rechappée avec un cahier des charges beaucoup plus dur que celui imposé par les normes européennes ; (BlackStar rechappe aussi des trains d'atterrissage d'avion...)

 

rouler en rechappé c'est prendre le risque de ce qu'a pu subir le pneu dans sa vie d'avant : il a pris des coups de trottoir, il a peut-être roulé à plat sur des kilomètres... on sait pas...... ça vaut pas un pneu neuf...

le marché étant très demandeur certains rechappent des pneus de petits camions de livraison (à peu près de mêmes dimensions) qui ne sont pas du tout adaptés à l'utilisation 4x4 au niveau des réactions de la carcasse en usage TT... un pneu maltraité en TT alors qu'il n'est pas étudié pour ça peut très bien exploser sur l'autoroute

 

en choisissant une marque de remouleur dont tout le monde dit du bien on assure déjà un minimum au niveau de la sécurité,

 

j'ai un copain qui en est à son troisième pneu qui déchappe sur un ensemble de 4 pneus MUD achetés dans une marque concurrente et pourtant très en réclame dans les revues 4x4...

 

BlackStar ou du neuf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui en est à son troisième pneu qui déchappe sur un ensemble de 4 pneus MUD achetés dans une marque concurrente

 

"Déchappe" OK , mais dans quelles conditions ? Quelle utilisation fait il du pneu ? Que TT ? ou route à 2,5Kg et TT à 1Kg durant la ballade ?

 

Avec quelle marque et à quel prix ?(n'ayons pas peur) et a t'il contacté le revendeur ou le fabricant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneus "Greenmachin Macho" en 235/85R16

chez nous pas de boue pas de sable donc on dégonfle très rarement et quasi jamais en dessous de 2 kilos (c'est juste pour le confort et que quand on y pense)

on fait surtout de la piste à 10-20 km/h maxi et les liaisons routières à 80km/h grand maximum (routes tortueuses)

 

pour le premier pneu on était sur une piste de montagne lorsqu'il a ressenti de drôles de réactions qui revenaient régulièrement dans son siège (il a un Toy LJ70) => énorme cloque de la taille de deux mains sur la bande de roulement d'un pneu arrière ; pas de bol le macho étant directionnel la roue de secours était pas montée dans le bons sens

 

pour le deuxième pneu on était sur le goudron lorsqu'il a ressenti de drôles de tremblements dans son volant => énorme cloque sur un pneu avant au niveau de la bande de roulement comme la première fois

 

pour le troisième pneu c'est sur tout le pourtour du flanc que des bulles ouvertes se forment comme si la bande de rechappage allait se décoller

 

j'ai également de mauvaises expériences sur les "Fedimachin" impossibles à équilibrer et certains constatant lors d'un démontage que les pneus avaient des sortes de pansements à l'intérieur...

 

en ce qui concerne les Greenmachin, j'ai usé des Chaco (même profil que le Guyane) et si, au début ils me semblaient plus souples et moins bruyants que les Guyane par la suite j'ai regretté qu'ils ne supportent pas aussi bien le dégonflage, que leurs crampons s'arrachent en partie et que la gomme ait une allure violette du plus mauvais effet...

 

donc pour moi un seul profil : BlackStar Guyane et rien d'autre ou alors du neuf...

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui en est à son troisième pneu qui déchappe sur un ensemble de 4 pneus MUD achetés dans une marque concurrente

 

"Déchappe" OK , mais dans quelles conditions ? Quelle utilisation fait il du pneu ? Que TT ? ou route à 2,5Kg et TT à 1Kg durant la ballade ?

 

Avec quelle marque et à quel prix ?(n'ayons pas peur) et a t'il contacté le revendeur ou le fabricant ?

Pour ma part au niveau du plus grand reseau france

le taux de probleme avec les marques de rachapage autre que Black Star est de 3 a 9%

pour Black Star egale a Michelin ou BFG 0.6 %

 

Pour la pub et la competition

on peut pas comparer un produit qui va faire 200 km maxi avec un produit qui doit faire 20.000 au mini pour statifaire le client

le championnat de france de rallye TT et le loisir sont deux mondes differents avec pas la meme attente

la preuve le profil du rallye n'est pas le meme que le Mud ou autres extreme

En juillet j'ai fait un essai de pneu compet pour la grande maison

un rechapé en carcasse BFG gomme Michelin technique Laurent

taille 235/85r16 la plus courante en monte 4x4

et je te jure que les essais vont etre long avant la validation

deja plus d'un an

pour les autres rechapeurs on va vers 3 a 6 mois pour mettre au point un produit .....

chercher l'erreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

sans vouloir faire aucune pub. je roule depuis deux ans avec des fedima extreme tous les jours sur du goudron ( je fais minimum 40 bornes par jours pour aller au boulot et en revenir ) pour l'instant mes pneus sont environs à 50% d'usure sortie TT une à deux fois par mois sur tout type de terrain et je n'aie jamais eu aucun probleme. hormis un pneu bruillant sur asphalte ( dessin oblige ) je ne peut rien reprocher à ces pneus. voila pour ma petite expérience avec cs pneus.

ps : désolé pour la réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire aucune pub. je roule depuis deux ans avec des fedima extreme tous les jours sur du goudron ( je fais minimum 40 bornes par jours pour aller au boulot et en revenir ) pour l'instant mes pneus sont environs à 50% d'usure sortie TT une à deux fois par mois sur tout type de terrain et je n'aie jamais eu aucun probleme. hormis un pneu bruillant sur asphalte ( dessin oblige ) je ne peut rien reprocher à ces pneus. voila pour ma petite expérience avec cs pneus.

ps : désolé pour la réponse tardive mais mieux vaut tard que jamais, non ?

idem pou moi je les ai depuis juin et no probleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé:

 

mon cher off-road spirit, combien de km de route as tu fait pour user tes fedima à 50 %? (c'est pour avoir un ordre d'idée)

 

désolé, la réponse était dans ton post: mini 40km/j x 200 à 250j par an x 2 ans = 15 à 20 000 km + les extras + le TT

ok, ça me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas forcement fait attention mais je dois bien avoir fait 30.OOO km depuis car je roule pas mal le week end. mais franchement à part le bruit ce qui est normal pour une monte 80% TT et 20% route je n'est rien à leur reprocher.

Ha si, dans le gras ils ont tendance a vite se remplir et pas trop débourrer, et dans les devers gras ça glisse un peu mais bon pour le prix faut pas se paindre par rapport à un BFG ou autre non rechapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que les normands sont tetu, j'en suis la preuve vivante :2 (15): Aprés avoir poser pas mal de question sur ce forum, et prit l'avis de beaucoup, mon choix s'etait arreté sur le BS mud max en 235.85.16, mais aprés avoir vue les Fedima sirroco, j'ai craqué, et je n'ai suivt que mon instinct!!!!!!! J'en prend normalement livraison demain, et comme ca fait deux jour qu'il n'arrete pas de pleuvoir, je sens que je vais tres vite trouver une saine occupation pour mon WE, :2 (4)::2 (4): .

 

Je vous rassure, j'ai prit cette decision apres l'experience heureuse de deux collegues qui ont cette monte

 

Je vous tiens au courant de mes premieres impression

 

En tous cas, meme si je vous aie pas ecouter, merci a tous pour vos infos :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila c'est fait, j'ai prit livraison et c'est monter, super, rien a dire, j'ai fait quelques essaie ce WE, sur la sortie a Vernon, et je doit dire que niveau adherence, TOP, a certain endroit, je fait meme caler la mecanique, alors qu'avec mes anciens pneu, ca patiner, du coup, en evolutions lente, c'est super, par contre a ne pas utiliser en force, car, malgre des transmission repté costaud sur les troll, on doit avoir vite fait de detruire les arbre de roue, de plus, on detruit les terrains si on bourrine. Au niveau route, c'est clair c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais je m'attendais a pire, je ne les pas equilibré, j'ai juger ca pas utile, ben ma foi c'est pas la quata, ca vibre pas trop, pas contre je pense changer mon amorto de direction, car c'est quand meme un peu flou :2 (21):

 

Mais encore, c'est un 80/20, donc en cllair j'en attendais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre a ne pas utiliser en force, car, malgre des transmission repté costaud sur les troll, on doit avoir vite fait de detruire les arbre de roue.

J'ai mes simex Extrem Trekker depuis hier, et déjà une petite sortie dans la terre et la boue bien belge. :2 (15):

 

Tu crois vraiment que les dessins peuvent occasionner une casse quelconque?! J'ai choisi le Trol pour ne pas devoir subir de casse comme un Land! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire!!!!! J'ai un copain qui as des sirroco comme les miens en 235/85.16 sur un land 90, il en est a son 2em arbre de roue ar, du coup, il a mis des maxi drive renforcés, donc je confirme a utiliser avec parsimonie :2 (21):

Ben oui, c'est bien ce que je dit : sur un land, ...

 

Un pote a moi a pulvérisé son nez de pont et un 1/2 arbre avec des sirocco en 900/16 :2 (24):

 

Mais comment casser un pont de y60?! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis bien tenter d'acheter les fédima siroco en 235 85 16. Mais si quelqu'un pourrez mesure la hauteur en cm de ces pneus montés sur le 4x4 et avec quelle pression. En effet je voudrai gagner de la garde au sol et j'ai actuellement des guyane 750 par 16 pour 78 cm avec 1,5 kg de pression.

Donc avant d'acheter je préfère me renseigner si ça vaut le jus. D'avance un grand merci

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur de pneus dont je tairais le nom m'a déconseillé de monter des sciroco de fedima en m'expliquant qu'ils y avaitt beaucoup de probleme de déchappage et de gomme qui s'arrachait. Ce phénomène ayant meme causé la rupture de pont (??????????????).

 

Je sais que je ne suis pas un pro en mécanique, mais la rupture d'un pont, là, franchement je vois pas.

 

Il pretent qu'il vaux mieux monter des BlackStar.

 

Ce probleme est il vrai, ou il a une meilleur marge sur le blackstar, doncil prefere me vendre ça?

 

De toute façon (c'est pour un pote) on a rien acheté.

 

:foot11: Là ça m'interresse car ce fameux marchand de pneus je le connais très très bien et c'est même moi qui t'ai conseillé d'aller le voir de ma part pour ses tarifs plus qu'interressants..... :2 (10):

 

Il est clair qu'il n'est pas adepte des FED*MA et il a ses raisons (bonnes)!!!!!!!!!! Ne t'a-t'il pas conté l'histoire d'une de ses connaissances qui avait acheté 4 FED*MA et que quand tu les mettaient côte à côte, ils n'avaient pas la même hauteur (neufs, sur jantes et pas encore montés sur le 4x4) donc, pas le même développement!!!! ne t'a-t'il pas conté aussi l'histoire que pour certaines dimensions de pneus chez FED*MA, ils n'avaient pas les carcasses appropriées et que pour compenser, ce manufacturier, rajoutait de la gomme??????????

 

Ces deux raisons font qu'il ne veut pas vendre ce produit car il veut que sa clientèle soit contente de sa prestation.

 

Ce n'est pas dû à un problème de marge puisque tu n'as qu'à comparer ses tarifs avec la concurence (sur le même produit) et ensuite on en reparlera.... :2 (10):

 

Moi non plus, je ne suis pas un AS de la mécanique mais je suis allé assez longtemps à l'école pour savoir que deux pneus qui ont une différence de hauteur, n'ont pas le même périmètre (Périmètre = 3,14 x Diamètre) et donc pas le même développement. Si tu déchappes sur un pneu, tu perds aussi quelques centimètres de circonsférences et donc de développement... Et, donc amuse toi à rouler avec des pneus de différent diamètre sur un même pont, et là je te garantis qu'à plus ou moins long terme, tu va le changer ton pont......... :2 (10)::foot11:

 

C'est moi qui lui ai fait découvrir notre superbe sîte qu'il consulte de temps à autres car il le trouve très bien (malgrès qu'il possède un LJ 70). Biensûr, il s'atarde sur le Forum à la rubrique pneumatiques et donc quand il est tombé sur ton post, le ciel lui est tombé sur la tête.........

 

ALORS :foot11::foot11::foot11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour. Je suis bien tenter d'acheter les fédima siroco en 235 85 16. Mais si quelqu'un pourrez mesure la hauteur en cm de ces pneus montés sur le 4x4 et avec quelle pression. En effet je voudrai gagner de la garde au sol et j'ai actuellement des guyane 750 par 16 pour 78 cm avec 1,5 kg de pression.

Donc avant d'acheter je préfère me renseigner si ça vaut le jus. D'avance un grand merci

Bonne soirée.

 

Pour repondre , un peu tard , a ta question ils font 83 cm de diamtetre environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.