Aller au contenu

33/12.5/15 sur troll d'origine?


chris59

Messages recommandés

bonjour

je voudrais esseyer du 33/12.5/15 sur mon troll un y60 d'origine :2 (15):

sachant que je ne fais quasiment pas de gros croisement de pont :2 (26):

c'est juste pour augmenter la hauteur des pont sans trop me ruiné :2 (20): avec des pneus genre bf mud

si quelqu'un a esseyer je voudrais des photo pour voir ce que ca donne :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je suis en 31/10.5/15 et ca passe largement du 33 ne fait que 5cm de plus en diametre :2 (11): non :2 (18):

 

j'avais mis des cales de resssorts en +3, et ça passait bien, même en croisement, mais bon, j'ai un 61 :2 (15):

 

Les passages de roues sont plus important sur le 61 que sur le 60 , pour du 33 sur un 60 d'origine je ne prendrais pas le risque ... :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Comme le disent les copains le 33x12.5x15 sans réhausse ca va frotter c'est sur si tu fais du tt.

Le mien en +6 avec du 33x12.5x15 ca touche en croisement et sans trop forcer.

Je te conseille une réhausse car j eroule tous les jours avec et donc le tt pour moi c'est pas du hard.

Bon courage tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
+6 en body ou kit?

prends plutot du 235x85x16 sur jante origine 16, ça passe sans réhasse et c'est aussi haut que du 33x12.5x15 mais moins large

 

Ce pneu là est carrément fait pour le 60. Un excellent pneu, géant en TT, pas lourd, et avec un ration de développement qui se prète parfaitement à l'étagement de la boite.

 

Pour du 33 sans réhausse, je ne vois pas l'interêt: non seulement tu ne pourras pas faire de TT (tu ne pourras pas croiser), mais en plus je ne suis même pas sûr que tu puisses tourner ton volant... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A moins de vouloir un GR tapa à l'oeil mais parfaitement inefficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): elle ma toujours fait marrer cette photo !

 

oui il était juste en + 5 avec des élargisseurs de voies et jantes a déport

 

 

En fonction du genre de TT que tu pratiques, tu toucheras ou pas :2 (21):

 

 

cette monte convient plutôt bien au troll ce qui n'est pas le cas des 35

 

Ca lui tire sur la tronche des boudins pareil, là on envisage le changement des couples coniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvenir d'avoir déja monté un y60 en pneu bfg 33 12'50 15 et ceci sans rehausse si le vehicule ne fait pas de franchissement ca passe trés bien mais dés qu'il va croiser les pneus vont taper dans le haut des passage de roue

a mon avis la taille qui va bien sur un 60 c'est du 32 11'50 15 pour quelqu'un qui ne fait que de la route cela donne un joli look et cela ne tire pas trop sur la mecanique

j'ai aussi monté des 33 sur des jantes de 7 pouces c'est tres bien en terrain ca permet de descendre la pression trés basse et moin de risque de déjanter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

apres moulte reflection jpensse que je vai opter pour du 33x12.5r15 ou 33x11.5r15 si jpeu garder des jante en 8x15 + un kit 5.5 et cales ressorts si c est possible sur mon 61.jvai me renseigné un peu car jsuis dans le meme cas que toi sauf que moi c est un 61.faut pas se planter a acheter du 32 pui faire une rehausse par la suite et trouver sa minable et se repayer 4 pneus voir 4 jante car on ma dit que du 33 11.5 ou 12.5 jsai plus il faut des jante en 10 et pas 8.a verifier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.