Aller au contenu

Troll et neige?????


Condor

Messages recommandés

Novice dans le 4X4 j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon pépère est un excellent franchisseur, virtuose dans la boue, bon sur l'eau, mais un misèrable mauvais et très dangereux sur la neige dure.

 

Sur neige fraiche il assure pas mal, mais sur neige tassée c'est une catastrophe, aussi bien en 2 ou en 4

 

J'imagine que le poids, la largeur des pneus n'arrangent rien, mais étant en montagnes, dois je m'équipé d'un train étroit de pneu neige? ou il faut faire quelque chose de speciale avec les all terrain que j'ai a ce jour?

 

4x4 ne veut pas rimer avec neige dure... ou faut il que je passe le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

en vous lisant je rigole

 

 

êtes vous simplement posé la question qui apportent la bouffe et tout le reste dans les station de ski :2 (21):

 

non c'est pas avec des 205 :2 (15):

 

avec des camion , oui bonne réponse

 

vous qui parlez des poids et tout les reste :2 (21): pour eux c'est normal , il ne se pose même pas la question , il (je ) n'est pas le choix , il faut montez et redescendre absolument

 

 

 

mais pneu neige et chaîne sont obligatoire bien sur

 

 

quand vous allé a la plage vous y allée avec un passe montagne :2 (21):

 

2 tonnes pour un patrol et 19 tonnes pour mets camion et pourtant ils y sont tout les jours a n' importe quel heure

 

regardez l'état de la route , préparer votre véhicule et roulez tranquille et vous irez loin :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les gars faut pas se desosé, jeudi une trentaine de kilometres bosse trous je vous explique mirroir la route et de la depart secondaire justz la place pour deus enfin voiture s en quatre l horreur avec les devrs untrain a droite l autre a gauche a chaque bosse changements de trajectoire ,du coup passage en deux un oeuf sous l accelerateur pas de coup de volant intenpestif vitesse 50 60 70 en variation et bien arrive mais c est chaud quand meme :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil rien de comparable avec vos région les gars mais mon gros lui il adore la neige equipé en fedima mud dure ou molle il s'en fout juste un peu limite sur la glace mais bon je croit que c'est la même pour tout le monde sur la glace

 

mon vraiment je sent pas le handicape du poids bien plus stable que mon suk en pneus neiges :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester modeste sur les sols glissants :2 (26):

La phrase "on sait quand on part et on arrive quand on arrive" me plait bien. Elle résume le "post".

J'ai eu à mettre les chaines 1 fois et j'ai bien apprécié. D'autres seraient passé sans, moi :2 (21): j'ai préféré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

en vous lisant je rigole

 

 

êtes vous simplement posé la question qui apportent la bouffe et tout le reste dans les station de ski :2 (21):

 

non c'est pas avec des 205 :2 (15):

 

avec des camion , oui bonne réponse

 

vous qui parlez des poids et tout les reste :2 (21): pour eux c'est normal , il ne se pose même pas la question , il (je ) n'est pas le choix , il faut montez et redescendre absolument

 

 

 

mais pneu neige et chaîne sont obligatoire bien sur

 

 

quand vous allé a la plage vous y allée avec un passe montagne :2 (21):

 

2 tonnes pour un patrol et 19 tonnes pour mets camion et pourtant ils y sont tout les jours a n' importe quel heure

 

regardez l'état de la route , préparer votre véhicule et roulez tranquille et vous irez loin :2 (26):

 

ton exemple est au poil car :

1: j'habite en station de ski.

2: j'ai bossé plusieurs années comme livreur dans les stations de savoie.

 

ensuite fait un ratio poids/surface de contact et tu verra vite ou est le problème ! sachant qu'a la moindre chute de neige on mettais les chaines.

mon baroud se defendait un peu, le Gr c'est une horreur.

chez nous on à tous un 4x4... mais pour l'été !

l'hiver c'est quattro, 4 motion ou panda 4x4.

les seuls qui roulent bien c'est les petits gabaris genre santana ou autre.

quand aux pneus, seuls les clous te permettent de ne pas se faire doubler trop vite par la 205 :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprend pas :2 (24):

j'habite en savoie et avec des 33" Mud le trol grimpe et tient très bien la route sur neige et route glacée en 4rm, suffisit d'adapter la bonne puissance au bon moment.

 

un peu de propulsion pour faire du drift controlé :2 (17):

 

je vois pas pourquoi certain disent que c'est une horreur sur la neige il faut que l'on mexplique :2 (14):

 

une audi quattro avec 4 chaines peut essayer de suivre le patrol sur un col enneigée de 10 cm, elle va pas aller bien loin :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vous me faites bien rire :2 (15): désolé mais y a de quoi

 

l'hiver j'équipe mon 61 de 4 contact en 265/70/16, j'habite à 1600 mètres d'altitude et j'ai jamais eu de problème que se soit neige fraiche ou verglacée, il suffit d'adaptée la monte de pneus et sa conduite, l'idéal en montagne 4 pneus cloutés, beaucoup de bus et poids lourds du secteur en sont équipés.

 

je suis mécanicien en remontées mécaniques à 3600 mètres d'altitude et tous les matins, je vous dit pas le nombres de camions et bus qui montent à la station des fois chainés mais ils montent tous et ils redescendent, donc le poids :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait comme moi condor, tu le met au garage et t'achete une plate pour l'hiver !

même avec des pneux etroits, l'engin est trop lourd pour la neige. à la rigeur 4 pneux cloux et tu peut rivaliser avec un 205 montée en pneus neige :2 (22):

 

c'est marrant,mais moi ,j'ai une plate pour l'été,et un katkat pour l'hiver :2 (15):

et les saloperies de 205 je les sort du fossé :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le week-end dernier à rouler sous la neige fraiche et après sur une "patinoire" sur 400km à tourner entre Tour et Poitiers, et avec mes km2 en 33x10.5x15 j'ai trouvé qu'en 2roues motrices très joueur avec aucune accroche (limite tu continues à pieds) et en 4RM qu'il fallait vraiement le faire exprès pour partir au tas. Il faut juste anticiper un peu plus. Moi je trouve sécurisant car je ne conduit que très rarement (malheureusement) sur ces surfaces là :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

ben je vais essayer d'apporter de l'eau moulin :2 (15):

 

sur la fraiche , les BFG mud gonfflés a 1.5B tiennes trés bien

 

mais sur la neige tassée je me suis rendu compte que les BF at en mixte

 

gonfflés a la meme pression tiennent nettement mieux

 

bon j'ai pas dit non plus que j'etablissait des chronos :2 (15):

 

mais comme l'a dit plus haut "didier " Espacepatrol

 

ben on part quand on part et on arrive qunad on arrive :2 (19)::2 (14)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant tous vos sarcasmes pour certains et compréhensions pour les autres,, je vous remercie,

 

pour les heureux propriétaires de troll qui sont scotcher sur la route je n'aurais qu'un mot, profitez en, mais restez prudent,

 

le fait de chainer reste en effet le plus sur moyen, mais ou est l'intérêt d'un gros 4x4 si c'est pour en arrivé a mettre des chaines comme la voiture lambda.

 

Personnellement je roule beaucoup sur neige glace neige tassée fraiche glace et feuille, je ne suis pas routier, je ne fais pas des millions de km par an, mais MON troll est une savonnette sur la neige tassée.

 

Sur la peuf, même des rollers tiennent aucun mérite.

 

Je finirai par une rapide prise de conscience, rien que cette semaine, j'ai ramassé, trois 4x4, 2 camionnettes et 3 VL familiales.

 

Si l'on se tient aux statistiques, l'adhérence n'est jamais acquise, et suivant les conditions même a l'arrêt certains véhicules se sont retrouvés dans les ravins,

 

J'accepterai avec plaisir de prendre contacte avec ceux qui le désir et rouler ensemble sur nos belles routes de Savoie afin que j'apprenne a rouler avec mon pépère

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre des pneus slick aussi :2 (20):

 

j'ai testé 2 pneu différents sur mon trol , entre bfg all terrain et bfg mud, et je trouve une meilleur adhérence avec les mud mais les TA se défendent très bien.

je n'ai jamais touché à la pression.

il est clair qu'en 2RM tu va pas bien loin si la route est casse gueule, le moindre coup de gaz fais partir le trol du cul, c'est n'est pas du tout sécurisant lorsqu'il y a des autres usagers sur la route.

 

en revanche pour faire le con tout en maitrisant son 4x4 c'est l'idéal, dans les épingles en monté 3000 tr en seconde c'est drift only. il faut savoir le controlé aussi....sinon c'est droit dans le ravin ou le mur de glace

 

maintenant en 4RM longue, il est quasiment impossible de le mettre au tas comme il a été dit plus haut, c'est sécurisant.

avec des bons pneus tu monte n'importe quel col de montagne meme avec 30 cm de neige, je l'ai deja fait.

 

je vois pas pourquoi le tien serai une savonnette....c'est ue histoire de pneu et de pied un peu lourd surement, cela s'apprend :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honète, je ne prétend rien sur mes pneus, mon troll est d'occaz et les pneus ont des crampons qui mesurent 10 mm, est ce usé ou non????

Sur la virulence de mon accélération, je peux te certifier que je suis super souple sans accoue et avec les deux pieds sous le siège j'ai réussi a me faire un travers dont je suis pas prêt d'oublié. Il a fallu que j'accélère lège pour reprendre de l'aderence et redresser. Je n'avais jamais vu une polo d'aussi prêt.

 

Quand je regarde mes AT j'ai l'impression qu'ils se remplissent de neige et qu'ils ne debourent pas, résultat, ca me lisse le pneu sur toute la largeur et je me retrouve sur 4 jolis skis.

 

Je ne sais pas ni ma théorie est valable, mais pour jouer je suis monté jusqu'en haut du char du beurre aux Saisies avec 40 cm de neige et le gros n'a même pas bouger, j'ai compris que 4L était préférable a 4court, trop de couple.

D'ou mon étonnement sur une surface plus tassée et quasiment sans neige,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honète, je ne prétend rien sur mes pneus, mon troll est d'occaz et les pneus ont des crampons qui mesurent 10 mm, est ce usé ou non????

Sur la virulence de mon accélération, je peux te certifier que je suis super souple sans accoue et avec les deux pieds sous le siège j'ai réussi a me faire un travers dont je suis pas prêt d'oublié. Il a fallu que j'accélère lège pour reprendre de l'aderence et redresser. Je n'avais jamais vu une polo d'aussi prêt.

 

Quand je regarde mes AT j'ai l'impression qu'ils se remplissent de neige et qu'ils ne debourent pas, résultat, ca me lisse le pneu sur toute la largeur et je me retrouve sur 4 jolis skis.

 

Je ne sais pas ni ma théorie est valable, mais pour jouer je suis monté jusqu'en haut du char du beurre aux Saisies avec 40 cm de neige et le gros n'a même pas bouger, j'ai compris que 4L était préférable a 4court, trop de couple.

D'ou mon étonnement sur une surface plus tassée et quasiment sans neige,

 

moi mes AT debours trées mal a 2.4 Bars

A 1.5 Bars ils se débourent trés bien , mais prudence tout de meme

 

PS: est tu sur que ton pont avant soit bien enclenché :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.