Aller au contenu

Patrol y60 de 1996 , fabrice 70


Messages recommandés

:2 (14): Depuis le temps que je vous bassine avec mes questions, je vais enfin pouvoir tout mettre en application.

 

Je vous présente donc mon Troll, un Y 60 court de 1996 avec un p' tit 200 000 que je suis allé chercher hier près d' Orléans: 500 bornes le premier jour pour le prendre en main !!!

 

L' ancien proprio est le Beau père de Yannick 41 (le Troll a été en vente sur le site). Je pense qu' il en prenait bien soin.

Quand je lui ai demandé si il y avait une prise allume cigare (pour le GPS) ... il m' a répondu: "vous allez quand même pas fumer dedans !!!).

Et la petite phrase en se quittant: "faites attention, vous allez pas me le casser !!!"

 

Place aux photos ... sous un beau brouillard givrant ce matin:

 

biik2ppvnc.jpg

 

ii7zf1eted.jpg

 

Je ferai mieux dés que le soleil pointera le bout de son nez !!!

 

Maintenant les modifs prévues:

 

Virer le pare buffle (à vendre bientôt dans les accessoires ou MP).

Pare choc AV tube.

Kit réhausse + 5.

Jantes et BF mixtes en 235/85R16.

 

Tout est banal ... mais y a déjà moyen d' exploser le budget !!!

 

Par contre, j' ai besoin de conseil pour les jantes: c' est un peu une couleur à la con pour l' accorder aux jantes (le blanc ou noir devrait pas rendre terrible)

 

Je pense à des triangular grises pour rappeler le tour de caisse:

 

 

dd2xswj74o.jpg

 

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:2 (24): Pff, le temps passe vite ... déjà un mois que j' ai mon Troll !!!

 

Ayè, j' ai enfin monté mes multi !!!

En fait, je les ai couplés avec les feux du PC ... ça claire double.

Par contre, j' ai plus d' antibrouillard; du coup, j' ai tiré une ligne dans la porte AR gauche et je vais en encastrer un sous la plaque.

 

tunuh9b6a7.jpg

 

J' ai aussi monté mes phares AV de Golf avec veilleuses Angel Eyes.

 

:2 (22): Mais toujours pas trouvé mes clignos AV Krystal pour calandre de 96 :2 (22):

 

Après ces modifs "Tuning", on va s' attaque au reste:

 

Gustave 65 m' a fait passer un Kit ressorts + amortos en +5 ainsi que des jantes Triangular Silver en 8*16 avec déport -25.

Pour les pneus, ce sera des BFG AT en 265/75R16.

Et pour finir un PC avant AFN de chez Off Road Attitude.

 

J' oubliais, j' ai aussi collé la bannière !!!

 

:2 (20): Bientôt d' autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Pff, le temps passe vite ... déjà un mois que j' ai mon Troll !!!

 

Ayè, j' ai enfin monté mes multi !!!

En fait, je les ai couplés avec les feux du PC ... ça claire double.

Par contre, j' ai plus d' antibrouillard; du coup, j' ai tiré une ligne dans la porte AR gauche et je vais en encastrer un sous la plaque.

 

tunuh9b6a7.jpg

 

J' ai aussi monté mes phares AV de Golf avec veilleuses Angel Eyes.

 

:2 (22): Mais toujours pas trouvé mes clignos AV Krystal pour calandre de 96 :2 (22):

 

Après ces modifs "Tuning", on va s' attaque au reste:

 

Gustave 65 m' a fait passer un Kit ressorts + amortos en +5 ainsi que des jantes Triangular Silver en 8*16 avec déport -25.

Pour les pneus, ce sera des BFG AT en 265/75R16.

Et pour finir un PC avant AFN de chez Off Road Attitude.

 

J' oubliais, j' ai aussi collé la bannière !!!

 

:2 (20): Bientôt d' autres photos.

 

 

* Tu as bien fait.... c'est très très important ! :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ces feux, y viennent d'où ??? depuis le temps que je les cherche ^^

 

Achetés sur E**y

Je donne pas de nom pour pas faire de pub mais c' est une boutique d' accessoires 4x4. Dans le moteur de recherche d' E**y tu tapes "feux patrol"

138.90€ + 9.10 € de FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes alu d' origine sont en 8*16 avec un déport de 5.

 

Si j' ai bien retenu mes leçons de PGR, un déport négatif fait sortir la jante ... donc en passant de 5 d' origine à -25 sur une triangular, on sort la jante de 3 cm.

 

Ca doit donner un peu plus de "gueule" au Troll ... il faut reconnaître que les jantes alu d' origine sont pas tip top, elles font un peu vieillot !!!

 

J' ai déjà les pneus ( http://www.alibaba-pneus.fr/index_par_pneu.htm )

Par contre pour les jantes ... Gustave 65 me les a promises pour la fin du mois ... ça devient bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est dans ma signature en bas :2 (1):

 

Plus sérieusement dur dur le choix ... plus tu lis et plus tu demandes d' avis ... moins tu sais quoi prendre !!!

 

Vu que je vais faire un peu de route et que je voulais pas avoir un veau à trainer ou une savonette sous la pluie, je suis resté soft: 265/75R16 en BFG AT.

 

Si un jour je veux faire du vrai TT ... aller au rassemblement ... je trouverai un jeu de Mud ... y a des fois des bonnes occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (15): Donc comme prévu ... mais avec un peu de retard, ma réhausse + 5 est montée.

 

Ressorts King Spring et amortos OME Sport. J' arrive pour le moment à du +7 mais je pense que ça va se tasser.

Du coup, j' ai mis des durites de freins et des biellettes de barre stab rallongées, j' ai aussi changés tous les silenblocs de tirants AV (dont 4 excentrés) et des câles alu de boîte en 12 mm.

 

Vu ce qu' on lit parfois, j' avais peur que ça vibre ... et bien non ... c' est nikel.

 

Demain, rallonge de la patte du répartiteur, montage de l' amorto de direction et supression de la gamelle centrale (merci Marc69).

 

:2 (10): Ce coup là Seb, IL ME FAUT MES JANTES !!! :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.