Aller au contenu

Montage lame a neige sur patrol gr


COCO 05

Messages recommandés

Salut,

 

je suis tres heureux de tomber par hazard sur ce sujet car j'ai aussi l'intention d'equiper mon Troll d'une lame de déneigement.

 

Merci pour la réalisation maison que je trouve plutôt sympa. Pour l'etrave, quel type de feraille utiliser?

 

A+

 

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

ça y est, je suis équipé avec un etrave que je viens de réadapter sur mon Troll. Ca fonctionne vraiment bien même avec les pneus en 35.

J'ai essayé avec 40 cm de neige.

Je la relève avec mon Treuil.

 

pict0010.jpg

 

 

 

pict0011.jpg

 

 

 

A+

 

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi je pense qun 4x4 est pas trop fait pour sa :2 (11): ,toute la neige volle sur la face avan ,le moteur chauffe 10 fois plus car vitesse lente avec le radiateur complement remplie de neige,qui a mon avis nos joints de cullasse n iraient pas bien loin je pense sauf avec 10 cm ce qui n est pas le cas cher nous:2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par le temps hivernale, mon Troll ne chauffe pas d'une oreille. La barre est bloquée à l'horizontale.

L'étrave fait 50cm de hauteur dons le refroidissement se fait normalement. De plus su tu tires les courte, il ne force pas plus que si tu lui mets une caravane de 1500kg derrière.

Je vous assure que c'est un pure bonheur.

Je precise que je n'ai déneigé que dans de la neige fraichement tombée.

 

Les video viendrons aux prochaines neiges.

 

 

A+

 

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci les gars. Dés que je le pourrai, je ferai un petit reportage sur les différentes étape de mon installation.

J'ai acheté l'étrave nue (elle était montée sur un tracteur). J réadapté le tout sur mon Troll.

 

Je m'occupe actuellement de sa mis aux normes (feux de gabarit, peinture et girophare) sur le véhicule.

Le temps de montage est de 5 minutes.

 

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci les gars. Dés que je le pourrai, je ferai un petit reportage sur les différentes étape de mon installation.

J'ai acheté l'étrave nue (elle était montée sur un tracteur). J réadapté le tout sur mon Troll.

 

Je m'occupe actuellement de sa mis aux normes (feux de gabarit, peinture et girophare) sur le véhicule.

Le temps de montage est de 5 minutes.

 

PA07.

 

 

Si tu peut fait nous aussi une petite vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounjour,

 

pour ce qui est de la légalité, mon étrave n'est pas homologuée. C'est une fabrication purement artisanal, certe aussi solide que celle qu'un fabricant pourrait me proposer.

Je me suis renseigné auprés de ma compagnie d'assurance " La M...f" qui ma affirmé que mon contrat d'assurance couvrait tous dommage commis au autrui au même titre que pour celui qui roule avec une remorque non homiloguée avec un essieu de 205.

Afin de prouver ma bonne foie et par soucis de sécurité pour les usagé que je peu croiser sur la route, J'ai équipé aujourd'hui mon Troll d'un girophare comme pour les tracteur, je vais aussi poser deux feux de gabarits sur cette étrave et installer aussi des bandes fluorécentes.

De toute façon sur la route, pour me rendre d'un chantier à l'autre, ma vitesse ne dépasse pas les 40 Km/h.

 

Je ne déneige la voie publique que si un contrat est signé avec une mairie et il en est de même pour le déneigement d'une cours d'entreprise. Je facture mes prestations car je possède un RC.

 

En fait , j'ai investi sur ce materiel pour déneiger mon chemin d'accé qui fait 800m et ou le chasse neige n'y passe pas assez souvent au cause des congeres.

 

 

A+

 

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite tu as quoi comme pneu

car il faut de bon pneu a voir

 

 

 

 

Salut,

 

merci pour vos compliments.

Je travail actuellement.

Dés qu'il neige dans mon département, je fais une vidéo.

 

Pour mes pneus, c'est du 35-12,5 - 15 en fedima. profil Mud. Ca accroche du tonnerre.

 

A+

 

PA07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite tu as quoi comme pneu

car il faut de bon pneu a voir

 

 

 

 

Salut,

 

merci pour vos compliments.

Je travail actuellement.

Dés qu'il neige dans mon département, je fais une vidéo.

 

Pour mes pneus, c'est du 35-12,5 - 15 en fedima. profil Mud. Ca accroche du tonnerre.

 

A+

 

PA07

 

pour les pneus peut-etre que tu trouves que ça accroche mais , entre nous, c'est loin d'etre la dimension et le type optimum pour la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.