Aller au contenu

Changer sois-meme ses pneus?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question: peut-on changer sois-meme ses pneus et comment procéder? outillage?

parceque comme je roule en "4x4" le tarif est lui aussi "4x4" : 30€ par pneu :2 (10):

Sachant que je n'équilibre jamais mes pneus AR, et que je les commande sur le net bien sure :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que l on peut.

D ailleur tu verra a quelle point c est facile a monter et demonter.

Moi j utilise le HiLift. Le pied sur le pneu a ras de la jante, et tu leve le troll ou un tracteur avec le pied du cric sur le pneu, et au fur a mesure que tu leve le pneu se décolle :2 (15):

 

Une foi les deux cotés decollé, face exterieur de la jante face a toi tu sors un jeu de démonte pneus premier prix et sa sors tout seul.

 

Pour le remontage t y met un peu de graisse a pneu (la graisse petroliere bouffe le caoutchou) et tu remonte ton pneu neuf. Perso je n ai pas rencontré de difficulté jusque la.

 

Le plus gros souci c est pour collé le pneu sur la jante. Le dernier coup je me suis pointé chez un marchand de pneu juste pour les gonfler. T est pas fier quand tu te pointe avec tes 3 roues ( car j avais reussi a en gonflé une) monté :2 (21): . Le gars m a fais une petite reflexion mais me la fais gracieusement. Maintenant j ai un compresseur de chantier.

Plus de probleme :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

:2 (3): pour le démontage,j'enlève l'obus et je les décolle en sautant dessus, après je les enlève au démonte pneu,

pour les remonter je met de l'eau savonneuse (savon de Marseille), et le plus chiant c'est pour les gonfler, il ne faut jamais les entreposer à plat, mais toujours debout pour éviter qu'ils ne se déforment

sinon, il vaut mieux être deux pour faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu monte la roue de secour a la place de celle que tu change, une personne maintient le pneus plus jante et tu roule avec le troll dessus :2 (15): sa décole bien, marche arriere, tu tourne la roue sur l'autre face et rebellote. ensuite tu joue des démonte pneus.

pour le remontage facon hervé , bien savoné sa rentre.

tu regonfle remonte ta roue et pareil de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces conseils :2 (17): ça me donne envie de tenter le coup maintenant.

Mais je reste sceptique sur un point, le décollage. Une fois j'ai voulu sortir un vieu pneu "à l'arrache" juste pour récupérer la jante. Et je n'ai jamais réussi à le décoller, meme avec mon farm-jack, meme en roulant dessus :2 (24):

 

Il m'à fallu y aller au burin et masse pour le décoller au moin sur une toute petite surface genre 4 ou 5 cm pour passer le démonte pneu.

 

Par contre en roulant dessus ou avec la technique du hilift, le pneu ne prends pas un peu "chere" ? car je compte les récupérer, ce sont des routes mais encore bon.

 

Sinon pas mal l'idée du savon! le liquide vaisselle doit etre pas mal aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai changer mes pneus sur mon y60 moi-meme. Pour les decoller, j'ai un systeme de levier comme decrit plus haut, un qui force avec ce levier, et un autre qui fini de decoller le pneu si il le faut avec un marteau et un coin en bois. Pour retirer le pneu et en remettre un neuf c'est de la rigolade. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop confiance au "système de la planche", tu peux prendre la roue dans la gueule si elle se lève.

D'ailleurs on ne voit pas bien ce qui la tient de l'autre coté ? :2 (21):

Moi j'ai fait ca :2 (1): , j'aime bien, calé sous l'attache remorque du Trool,

ca prend bien le pneu au ras de la jante et tu as le temps de voir venir :2 (15):

p1310002_216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.