Posté(e) : 3 mars 201015 a Je n'ai jamais entendu parler de cette mise en sécurité ?????? il y en a une sur le 3.3 mais pour la pression d'huile je viens de m'acheter chez CONRAD un endoscope à prix promo (46,90) http://www.conrad.fr/endoscope_usb_couleur_etanche_p_19500_19516_711972?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0 Il peut être très utile pour aller voir à l'intérieur d'un moteur ou pour un préexamen coloscopique au choix
Posté(e) : 3 mars 201015 a Par contre PIERRE pourquoi tu parles de serrage, de piston etc ?Il a pour l'instant juste chauffé et peut-être sans dégâts non ? Je réponds pour Pierre.... A l'accélération coupure moteur net C'est caractéristique du "serrage" ! Oui c'est sûr que si une coupure moteur pour défaut n'existe pas la thèse d'une amorce ou d'un serrage semblerait logique
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Bonjour, Voilà les nouvelles : Ils n'ont jamais fait faire une analyse d'huile chez eux et ne savent pas où la faire. Donc j'ai demander de me mettre de l'huile dans un bocal et me chargerai de faire l'analyse moi-même. Mais OU ? Comment trouver une adresse. Je me vois mal me pointer dans autre garage ! Aidez-moi, donnez-moi une solution. Peut-être quelqu'un du site, quitte à faire quelques km pour lui amener l'huile.
Posté(e) : 10 mars 201015 a Référent Mécanique une piste http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR371&=&q=iespm.com&meta=lr%3D&aq=0&oq=iespm
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur Merci beaucoup Pierre , je n'y avais pas pensé. Il y a vraiment tout sur le net !
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur Pour info pour tous les patrolleurs du site. http://www.iespm.com/web/faq.asp A bientôt pour mes résultats.
Posté(e) : 11 mars 201015 a Auteur Comme je devais faire la vidange, Je vais faire une analyse de huile que l'on va retirer et suivant le résultat, Je fais la vidange, je roule 3000km (si je peux) et je renouvelle l'analyse. Comme ça je serai fixé.
Posté(e) : 13 mars 201015 a Tu seras déjà sérieusement fixé avec une analyse ... Attends le résultat de la première et vois ... Si elle est bonne, tu roules ! JFPAT
Posté(e) : 13 mars 201015 a Auteur C'est exactement ce que je vais faire. En tout cas merci pour le tuyau. A+
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur Bonjour à tous, Voici les nouvelles : Changer cette petite durite "sous le turbo" Pas de bulle dans la vasque, pas de perte de liquide , pas de chauffe en poussant à 4000 tr chaque rapport en montagne. Donc je croise les doigts et j'attends le résultat de l'analyse d'huile. Je crois que j'ai du bol ! A bientôt.
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur Eh ben voilà , j'ai des bulles dans la vasque, mais pas de chauffe moteur et durite souple, pas de perte de LDR. Donc garage nini mercredi et démontage. A+
Posté(e) : 15 avril 201015 a Auteur il y a une rubrique brocante pour ce genre de demande. Surtout que TA demande n'a rien à voir avec MON problème. A moins que tu sois prêt à acheter le mien qui vient de lâcher !!!! 15000 euros cela te convient ?
Posté(e) : 15 avril 201015 a Référent Mécanique pour la broquante il faut avoir au mini 20 posts à son compteur .....
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur Salut, Oui, j'ai eu le rapport. Je vais faire un post dans "moteur et optimisation". Je le joins ici quand même. Qui peut me lire et m'analyser ce rapport ? Au sujet des bulles dans la vasque, il s'agit de la vasque de dessous ou de dessus ? A+ rapport_iespm_lapierre_thierry_260510_074313_688.pdf
Posté(e) : 26 mai 201015 a L'analyse n'a pas révélé de particules métalliques pouvant résulter d'un éventuel serrage ou dommage moteur lourd . Ca répond à ta première inquiétude . Traces de LR... Ca confirme que tes bulles dans le vase trahissent un joint de culasse HS . Au moins ... Problemes de combustion et fraicheur générale : Tu n'ouvriras pas ton moteur pour rien ! segmentation ? rôdage soupapes à faire ? Les injecteurs peuvent être fatigués aussi , ou ta pompe à injection capricieuse . JFPAT
Posté(e) : 26 mai 201015 a Salut, Qui peut me lire et m'analyser ce rapport ? A+ Tu as pensé à joindre l'IESPM au n° indiqué sur la feuille de résultat ? Cordialement, KAT
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur Je te remercie jfpat d'avoir répondu objectivement, et te remercie d'avoir consacrer du temps à mon post. ton analyse se recoupe avec le compte-rendu d'analyse joint avec le rapport. Kat, je n'ai pas compris ta question ! TL
Posté(e) : 26 mai 201015 a Il y a un numéro de téléphone où joindre les techniciens de l'IESPM, si tu souhaites des infos complémentaires sur ton analyse : Service Client : 0826.02.00.53 (0.149 €/min. ) En espérant qu'ils éclaireront ta lanterne. Bonne journée! KAT
Posté(e) : 26 mai 201015 a Auteur Je note, merci. Je vais faire une deuxième analyse à la prochaine vidange et je déciderai des travaux à effectuer en fonction. Pour le moment, mon GR tourne à la perfection. J'ai décidé de faire la Sardaigne en aout et de reporter le Maroc en avril 2010. En cas de souci, c'est plus prudent. A+ TL
Posté(e) : 26 mai 201015 a " à la perfection ..." tu n'as plus de bulles dans le vase d'expansion ? JFPAT
Posté(e) : 27 mai 201015 a Auteur Si , elle arrive par la durite qui rentre dans la premiere vasque. Mais un trés bon mécano ma dit que c'était normal dans la premiere. Tu as un avis l'a dessus ? TL