Aller au contenu

Patrol 3l3 ebro de 1987, patrolazur06


Messages recommandés

Je tiens d'abord à remercier les âmes de ce forum qui l'entretiennent et le font vivre dans un interet commun.

 

Je présente donc le Nissan Patrol Ebro 3.3L Atmo de 1987 avec 261 600 kms que je viens de récupérer après l'avoir financer pour aider une connaissance dans son travail mais dépot de bilan oblige et pas fini de me le régler donc...

 

Bref, il a servi 3ans, et est ds un état qui laisse songeur.

Heureusement la mécanique fut entretenue presque comme il se doit.

Comme quoi un Patrol Ebro 3.3L est costaud car avec tous les bateaux que celui la à pu tirer il mérite amplement une seconde vie plus agréable et là est mon objectif.

 

Vous allez donc le retrouver ds la partie Atelier car je suis néophite sur ce véhicule mise à par les rudiments comuns au véhicules entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai changé les photo, allégées mais les commentaires que j'avais tapé n'y sont pas.

 

1 Prise en plein travail

2 il y a un mois après 3ans d'utilisation pro et sur sans respect du mat

embrayage en miette carrément

3 Sortie de chez le doc, embrayage et récepteur changé, la 1ère

accroche... mais avec des roue plus adpatées il reprend de l'allure

 

Maintenant reste à faire le reste et y a du boulot pour atteindre le niveau "correct"

snc00723_162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Habituellement je n'ai rien contre les règles en général, je suis utilisateur d'autres forums concernant des marques de véhicules, mais là je dois avouer que la restriction est de mise ici et n'incite pas a participer sauf à faire un monologue pour passer les 20 premiers posts.

Je comprends que certains filtres soit necessairse, mais là c quand mm draconien !

 

Si je viens ici ce n'est pour le moment pas pour mon plaisir entier mais par necessité après avoir rendu service à qqlun avec ce véhicule qui commence à être amblématique dans le style du négatif.

 

Je précise mes dires pour le post que j'avais posté hier soir par necessité je le reprécise, concernant ma recherche de pièces indispensables pour le remettre en état !

 

J'ai respecté la présentation de mon véhicule et souhaiterais des échanges avec de véritables passionnés qui aiment les échanges comme ceux que j'ai pu trouvé sur les forum JEEPiste, Land Série III, Toyota Supra, Mazda 323F et autre Porschistes qui réserve un acceuil plus chaleureux au nouveaux arrivants qu'ici !

 

Je ne vois pas comment passer le cap des 20 posts pour accéder "a l'autorisation de pouvoir rejoindre le clan très réserviste de ceux qui proposent ou recherchent des pièces", car apparament pas beaucoup de réponses de bienvenu comme j'ai pu le vivre avec les forums que je fréquente et que je viens d'énumérer/

 

Je reste amer de cet acceuil, biensur je peux toujours aller voir ailleur et en rester là, personne m'oblige ou ne peut m'obiger à fréquenter ce forum, mais je tenais à dire ce que je pense ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et une petite précision pour toi :

> ne le prend pas mal mais si tu as lu un peu sur le site : c'est le rasso :2 (17): alors beaucoup moins de membre actifs présent sur le site.

> n'oublie pas que certains ne viennent pas tous les jours, soit patient (un peu).

> je te comprend, j'ai moi aussi récupéré un pépère dans un état :2 (24): no comment.

> le fais de ne pouvoir poster de suit sur la brocante ne t'empèche en rien les M.P. et crois moi, ça dépanne bien (y60 du 25 que j'aime bien, sérieux pour moi).

> dans l'état qu'est ton pépère, avant d'attaquer, c'est pas les question qui doivent te manquer..... ils l'ont pas loupé :2 (10):

 

et enfin, bien venu à vous deux, vous verrez, au début ils sont un peu rude (comme l'engin) mais après, on se sent comme chez soi.

 

fait toi connaitre et les offres en mp vont vite arriver, bon courage et prenez soins de vous :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Habituellement je n'ai rien contre les règles en général, je suis utilisateur d'autres forums concernant des marques de véhicules, mais là je dois avouer que la restriction est de mise ici et n'incite pas a participer sauf à faire un monologue pour passer les 20 premiers posts.

Je comprends que certains filtres soit necessairse, mais là c quand mm draconien !

 

Si je viens ici ce n'est pour le moment pas pour mon plaisir entier mais par necessité après avoir rendu service à qqlun avec ce véhicule qui commence à être amblématique dans le style du négatif.

 

Je précise mes dires pour le post que j'avais posté hier soir par necessité je le reprécise, concernant ma recherche de pièces indispensables pour le remettre en état !

 

J'ai respecté la présentation de mon véhicule et souhaiterais des échanges avec de véritables passionnés qui aiment les échanges comme ceux que j'ai pu trouvé sur les forum JEEPiste, Land Série III, Toyota Supra, Mazda 323F et autre Porschistes qui réserve un acceuil plus chaleureux au nouveaux arrivants qu'ici !

 

Je ne vois pas comment passer le cap des 20 posts pour accéder "a l'autorisation de pouvoir rejoindre le clan très réserviste de ceux qui proposent ou recherchent des pièces", car apparament pas beaucoup de réponses de bienvenu comme j'ai pu le vivre avec les forums que je fréquente et que je viens d'énumérer/

 

Je reste amer de cet acceuil, biensur je peux toujours aller voir ailleur et en rester là, personne m'oblige ou ne peut m'obiger à fréquenter ce forum, mais je tenais à dire ce que je pense ce soir !

 

Tu prends le problème à l'envers........ :2 (21):

 

Participe et échange dans les différentes discussions, tu verras que tu auras rapidement accès à tout le reste ! :2 (26):

 

Et en terme d'accueil chaleureux, nous n'avons aucune leçon à recevoir d'autres forums, au contraire !

D'habitude tout les nouveaux sont surpris de l'excellent accueil que nous savons leur réserver et nous en remercient... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah c cool ! des réponses !

 

Merci à Aston, Steph89, trol72, Pierre Grosjean, lolo06 et a Tiboug974 d'avoir pris la peine de me répondre !

 

Pierre Grosjean je vais aller voir ton lien car l'on m'a prété un box fermé pour le moment mais je vais sous peu devoir le rendre et certainement mettre mon Trol ds la rue ou ds un parking aérien, donc il me faut pouvoir le fermer au moins à clé.

Je suis allé à la concession Nissan de Cannes, (acceuil extra, bon esprit, humour) mais le buisness est ce qu'il est aujourd'hui et il m'ont chiffré le changement total de toutes les serrures pour 400€ !!! :2 (22):

Prétextant qu'une commande simple des jeux de clé et du canon de serrure Neiman n'aboutirai pas. Pour eux plus simple de tout changer... :2 (21):

Malheureusement si il y avait que ça, à la limite, mais il me faudrat 4 pneus, deux feux arrières, ne peinture complete, etc.. et surtout régler mon problème électrique car je n'ai que les phares, plein phare et clignotants qui fonctionne, tout le reste des équipement électrique ne fonctionne pas... j'ai jeté un oeil en premier sur les fusibles, j'en ai changé trois mais rien à faire.

Je pense ouvrir un post ds la rubrique concernée.

 

Encore merci de vos réponse c cool, il y a un Corse qui m'avait répondu précédement et je le salut cordialement aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le problème à l'envers........ :2 (21):

 

Participe et échange dans les différentes discussions, tu verras que tu auras rapidement accès à tout le reste ! :2 (26):

 

Et en terme d'accueil chaleureux, nous n'avons aucune leçon à recevoir d'autres forums, au contraire !

D'habitude tout les nouveaux sont surpris de l'excellent accueil que nous savons leur réserver et nous en remercient... :2 (17):

 

Très cher modérateur,

 

loin de moi l'idée de te donner des leçons, ce n'était qu'un constat !

Mais c pas grave des membres m'ont répondu cordialement...! et je les en remercie encore ! :2 (26):

 

"Participer" ! c ce que j'ai essayé de faire, le problème vois-tu c que je n'ai aucune connaissance sur les Trol et ne suis pas du genre à ramener ma science sur ce que je ne connais pas, surtout face aux connaissances pointues que certains maitrisent à des années lumières de moi.

je pense avoir fait ce qu'il faut pour respecter ce forum, après donner mon sentiment pour poluer les post n'est pas mon principe.

Donc une fois les présentations faites, j'en viens aux problèmes que je rencontre avec mon trol pour être consistant et essayer par de mm de faire des rencontres du virtuel au réél, ce que j'ai déjà fait par le passé avec les autre marques précedement sitées, toutes plus interessantes les unes que les autres d'ailleur.

Ensuite, j'ai plein de pièces en double je pensais les proposer pour en faire profiter certains qui en ont besoin, mais la restriction est là et pour passer les vingt post, il me fallait poluer les autres sur un sujet que je ne maitrise pas !!!

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club :2 (26):

pour ton pb de serrures ru peux simplement commander les clés :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64974&highlight=refaire+cl%E9s

 

 

Oui en effet j'avais refait faire la clé ds un clé minute d'une galerie Leclerc, mais le Béta qui utilisait le trol à fait fort, non seulement il a perdu la clé unique que nous avions eu lors du rachat, mais ensuite le double que j'avais fait refaire (biensur je lui avait demandé d'en refaire un avant, mais....).

 

2ème acte : il a donc enlevé la serrure de contact pour la remplacé par une serrure contacte bateau, donc plus de possibilité de bloquer la direction (c toujours dissuasif pour certain)

 

J'aurais aimé remettre l'origine pour que cela corresponde à la carte grise mais le tarif du concessionnaire m'a stoppé net !!! je pense que tu as lu mon post précédent et ces 400€ demandé.

 

je pense retourner chez le concessionnaire et faire le forcing pour essayer d'obtenir les serrures manquante et le jeu de clé en essayant que l'ensemble fonctionne avec une seule et mm clé comme auparavant ! c pas gagné :2 (22):

 

Sinon contacter la société que tu m'as indiqué qui apparament travail pour Nissan en sous-traittance.

 

c simple mais ça devient un casse tête face au manque de volonté et au prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi patrolazur bon voila j ai 4 pneu pour toi si tu veux puis je sais ou il y a un patrol dans une casse issi a grasse tel a demoliauto a grasse il doive avoir sa mai fait vite car sa part vite salut a bientot :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

ne te fais aucune illusion sur l'efficacité des neiman et serrures des anciens troll ... avec un tournevis tu y arrives ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68490&highlight=barillet+neiman

Il y avait en son temps ceci à vendre sur le site :2 (1):

et une info http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4063&highlight=cl%E9+barillet

neiman_et_barillets_112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi PatrolAzur06 et a ton camion, par expèrience, evite les casses douteuses car un jour où l'autre tu te fera avoir.

Tu vera, nos machines ne sont pas si compliquées que ça. Sur le site il y à une foultitude de passionés qui saurront te donner cette même passion et aussi les renseignements que tu recherche.

 

Je ne te donne pas 6 mois pour être complètement piqué de ces machines. Pour la peinture je t'aurrais bien donner un coup de main mais ça fais un peu loin du coup le trajet (je suis en train de repeindre le miens aussi) .

Bref n'hésite pas à donner du clavier pour tes questions, et utilise aussi le MP.

 

Cdt, Ralph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ralph, n'hésites pas à mettre des photos de ton Trol ou bien le lien de ton post si tu as mis un suivi avec photo.

 

J'ai pu constater sa robustesse durant les 3 dernières années avec tous les bateaux qu'il a pu tirer sans broncher !

 

Plus ceux d'avant avec l'ancien proprio de Hollande en France.

 

Il mérite maintenant une seconde vie de "Véhicule plaisir" avec qqlun équipements qui l'agrémente et un peu aussi pour m'initier au 4x4, car mon Jeep Grand-Cherokee à une fonction pour transporter ma p'tite famille et mon Land Serie III en réno aussi aura plus une vocation de baroudeur des villes.

Mais les deux véhicules (Trol et Land) ont une vocation à mon sens de représentant du monde du 4x4 ancienne génération si l'on arrive à leur attribuer une esthétique qui les met en valeur sans tomber dans l'exagération et là c'est tout l'art de trouver l'équilibre sans qu'il perde sa fonction première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, je suis tout a fait d'accord avec toi sur la fonction première de ces véhicules, ils sont les dignes représentants des véhicules de franchissement, où de ballade hors des sentiers battus.

De plus pour les accessoires il ne faut pas trop en mettre car après il s'en retrouve transformé.

Le lien pour ma resto en cours est le suivant :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80098

 

Voilà va faire un tour si ça te chante. Bonne visite !

 

Cdt, Ralph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.