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Y61 3.0 : problème d'étanchéité carter d'huile moteur


DAL PIVA

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Bonjour

 

Je souhaiterai obtenir, dans la mesure du possible, un renseignement concernant la dépose du carter d'huile supérieur du moteur (grand carter d'huile) afin de refaire l'étanchéité (fuite d'huile). Le moteur est un 3 litres DI turbo de septembre 2000 (patrol GR).

Est-ce qu'il faut obligatoirement déposer la boite de vitesse (Arbres de transmission, démarreur, pot d'échappement...). Sur ce modèle et année, n'y a-t-il pas d'autre moyen ?

 

Est-ce que le préfiltre permet d'éviter ou d'atténuer le broutement du moteur à chaud (mauvais régime moteur, donnant l'impression qu'il va caler) ? je sais qu'un bon nombre de personnes sont ennuyées par ce phénomène ?

 

D'avance je vous remercie pour tous renseignements.

S'il y a une personne qui pouvait m'aider, s'il vous plait.[list=]

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