Posté(e) : 6 mai 201015 a Bonsoir à tous ! Suite à câblage des longues portées depuis la rampe de toit et n'ayant pas très envie de percer quoi que ce soit, je me demandais si quelqu'un parmi vous avait une astuce pour planquer et fixer proprement le câble : le long de la gouttière pas de pbl, mais arrivé entre le pare-brise et le snorkel direction capot moteur, l'option rilsan autour du snorkel me semble bof bof, tant esthétiquement que question tenue dans le temps .... Suis donc à l'écoute de vos expériences persos Merci par avance et bonne soirée à tous !!
Posté(e) : 6 mai 201015 a Tu le passes à l'intérieur du schnorkel et évidemment tu ne le fais pas passer par ton filtre à air tu le ressorts avant et tu fais un joint avec de la colle à pare-brise. Mais là il faut percer
Posté(e) : 6 mai 201015 a J'y avais pensé aussi, mais finalement non, car risque de compromettre l'étanchéité du snork à moyen ou long terme.... Depuis, aucune autre idée ne m'est venue.... Merci de la propo quand même !
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Bonsoir Pierre, Non malheureusement pas de toit ouvrant, effectivement ça aurait bien facilité les choses!
Posté(e) : 6 mai 201015 a Référent Mécanique alors un exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70628&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 6 mai 201015 a Auteur Pas mal effectivement, mais câble déjà tiré avec un système de "déconnexion rapide" prévu sous le capot au cas où nous enlevons la rampe. Et franchement cette idée de percer (même le snorkel).... Et le rilsan autour du snorkel, bof, bof...
Posté(e) : 6 mai 201015 a Le fil descend dans la gouttière et passe entre l'aile et le montant de pare-brise. C'est comme ça que nous avons fait pour la rampe sur la galerie de Domayeux Le fil ne se voit pas
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur Bonjour, Bon, au jour d'aujourd'hui on en est là ... Soit visuellement on s'y fait ... soit on trouve mieux....
Posté(e) : 7 mai 201015 a Auteur Bonsoir Pierre, Peux-tu approfondir, car je ne vois pas comment le démonter le auvent en question ?? Et vu le nombre de clips que j'ai déjà dégommés à force de démonter des trucs je me méfie maintenant (j'enrichis Nini à coup de 0.99 € le clip ... à multiplier au minimum par 6 à chaque coup... :2 (25): ). Merci par avance ! KAT
Posté(e) : 7 mai 201015 a Référent Mécanique les clips se déposent avec une fourchette à deux dents assez fine ..... Pour la dépose