Aller au contenu

La vraie cote de nos voitures


twister60

Messages recommandés

J'ouvre un post car je trouve hallucinant ce que j ai pu constater :

Voila j'ai regardé car j'envisage peut-être de vendre mon trol et en regardant la cote sur la Centrale j'ai été surpris car il cote 19500€ :saut17:, ce que je trouve impossible. Si je me réfère a la cote que ma sorti un vendeur il serait à 11000€ :2 (24):, je trouve l'écart hallucinant.

Vous en pensez quoi ? avez-vous remarqué cet écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur ne tient pas toujours compte des kms en moins d’un véhicule qu’il achète mais a une bonne explication pour celui qu’il vend, or les kms en plus ou en moins font varier le prix sans compter les options que tu peux mettre.

le mieux est de prendre l'Argus ce journal est une référence et de regarder les petite annonces qui correspondent à ton véhicule et là tu vois combien il est coté, faire une bonne moyenne, ne pas trop être gourmand.

Bonne vente à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la cote Officielle retenue par les Assurances et Experts est l'Argus. Pour déterminer la cote de vos véhicules - consultez l'argus - prendre en compte le kms exact (un tableau se trouve dans le journal pour vous permettre de calculer la valeur à rajouter ou retirer suivant le kms ) rajouter 50% du prix de vos options importantes (clim, cuir, TO, ABS etc ) vous obtenez une bonne base. Cette valeur est donnée pour un véhicule (en état standard) cela veut dire en bon état mécanique, carrosserie et sellerie. Si des travaux sont à prévoir, les déduire du prix. Et ensuite à vous de négocier.

l'info donnée par notre Modérateur en chef :2 (14): est importante également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la cote Officielle retenue par les Assurances et Experts est l'Argus. Pour déterminer la cote de vos véhicules - consultez l'argus - prendre en compte le kms exact (un tableau se trouve dans le journal pour vous permettre de calculer la valeur à rajouter ou retirer suivant le kms ) rajouter 50% du prix de vos options importantes (clim, cuir, TO, ABS etc ) vous obtenez une bonne base. Cette valeur est donnée pour un véhicule (en état standard) cela veut dire en bon état mécanique, carrosserie et sellerie. Si des travaux sont à prévoir, les déduire du prix. Et ensuite à vous de négocier.

l'info donnée par notre Modérateur en chef 2 (14) est importante également !!

 

 

exact, c'est le mieux pour avoir une idée plus précise, pour vendre ou acheter.

le reste c'est sur place que ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

J'aimerais avoir une idée de la côte pour un Patrol GR y60 2 places de 08/91 (266 000 kms avec le moteur refait à 200 000 kms). Il a été bien entretenu mais il n'a pas tourné depuis plusieurs années et il faudrait faire la distribution et l'entretien de base pour le repasser au contrôle technique. Quelqu'un peut me donner un prix car je souhaiterais m'en séparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très flou comme informations ... Plusieurs année c'est 2 ou 15 ? Est-ce qu'il démarre ? Roule ? Freine ? Bruit ou jeu suspect ? son état de corrosion, châssis ? L'état des pneus. L'embrayage a t'il été remplacé il y a 66 000 km ? C'est un ensemble, personnellement je ne donnerais pas grand chose d'une bête comme celle là ...

Le plus simple et de fouiller les sites de vente auto et de chercher son petit frère pour se faire une idée du prix de la ferraille pour reprendre Pierre mais pas de côte pour ton engin

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un peu tard pour se glisser dans la conversation,

j'ai un peu le même, 93, tourne peu, mais tourne régulièrement quand même, 250 000,

et malgré tout ce que j'ai fait dans le moteur (radiateur, embrayage, culasse, émetteur/récepteur, pompe, injecteur, turbo) pour ne citer que ce qui me passe par la tête, je pense pas que j'en tirerai beaucoup plus effectivement, malgré son CT tout frais ...

et c'est bien pour ça que je le garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.