toufik Posted April 11, 2004 Posted April 11, 2004 bjr à tous, pouvez vous me dire si le Y 61 3 L. VDI est doté du "fameux" (et, semble t'il , fargile) débimètre, cause de tant de soucis en raids ?
Administrator Jeff Posted April 12, 2004 Administrator Posted April 12, 2004 Ca sert à quoi ça un Débimètre ? et c quoi cette panne .....
indiana Posted April 12, 2004 Posted April 12, 2004 c est a peu prés la même chose que les vanne egr sur le 2,8 td . la différence se situe au niveau de la gestion qui se fait electroniquement . cette MERDE a une facheuse tendance a s encraser . quasiment pas réparable et pas nettoyable , elle est a changer et ça vaut +500 euro . elle provoque des ralenti instable et des régulation moteur (peut plus accélérer).petit détail pour ce qui y penserait NON ON NE PEUT PAS S EN SEPARER . elle fait parti de la cartographie moteur .
Mc Gyver Posted April 12, 2004 Posted April 12, 2004 Le débimètre n'a rien à voir avec l'EGR. Le débimètre massique à fil chaud, puisque c'est de ce modèle dont il s'agit, informe le calculateur d'injection sur la quantité d'air admise par le moteur. En fonction de ce paramètre (entre autres) le calculateur détermine la quantité idéale de GO à injecter en fonction d'une stratégie prédéfinie dans la cartographie. En cas de dysfonctionnement du débimètre, le calculateur se met en mode dégradé en assurant juste la possibilité au moteur de tourner au ralenti accéléré. Vitesse maxi, environ 30 Kmh ! En pleine dune, c'est génial ! En prime, ce "bijou technologique" n'est pas réparable !
indiana Posted April 13, 2004 Posted April 13, 2004 je le savais mais j essaye de faire simple dans le principe en tous cas c est bien une MERDE
Administrator Jeff Posted April 13, 2004 Administrator Posted April 13, 2004 En cas de dysfonctionnement du débimètre, le calculateur se met en mode dégradé en assurant juste la possibilité au moteur de tourner au ralenti accéléré. Et qu'est ce qui peut le foutre en pane à part l'usure ? Faut 'il augmenter le débit d'air grace à un Shnokel...
indiana Posted April 14, 2004 Posted April 14, 2004 y a pas d usure il fait juste que s encrasser un peu comme un préservatif , tu l utilise et tu jette . mais s est beaucoup plus cher
jean-yves Posted April 18, 2004 Posted April 18, 2004 Ou se trouve ce p... de debimetre j'ai cru comprendre qu'il est sur le circuit d'admission d'air
Mc Gyver Posted April 19, 2004 Posted April 19, 2004 Entre la sortie du filtre à air et l'entrée du turbo. Il faut savoir que le TD6 intercooler est également pourvu d'un débimètre d'air.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now