Jump to content

Recommended Posts

Posted

bjr à tous,

pouvez vous me dire si le Y 61 3 L. VDI est doté du "fameux" (et, semble t'il , fargile) débimètre, cause de tant de soucis en raids ?

  • Administrator
Posted

Ca sert à quoi ça un Débimètre ? et c quoi cette panne ..... :2 (21):

Posted

c est a peu prés la même chose que les vanne egr sur le 2,8 td . la différence se situe au niveau de la gestion qui se fait electroniquement . cette MERDE a une facheuse tendance a s encraser . quasiment pas réparable et pas nettoyable , elle est a changer et ça vaut +500 euro . elle provoque des ralenti instable et des régulation moteur (peut plus accélérer).petit détail pour ce qui y penserait NON ON NE PEUT PAS S EN SEPARER . elle fait parti de la cartographie moteur .

Posted

Le débimètre n'a rien à voir avec l'EGR.

 

Le débimètre massique à fil chaud, puisque c'est de ce modèle dont il s'agit, informe le calculateur d'injection sur la quantité d'air admise par le moteur.

En fonction de ce paramètre (entre autres) le calculateur détermine la quantité idéale de GO à injecter en fonction d'une stratégie prédéfinie dans la cartographie.

 

En cas de dysfonctionnement du débimètre, le calculateur se met en mode dégradé en assurant juste la possibilité au moteur de tourner au ralenti accéléré.

 

Vitesse maxi, environ 30 Kmh ! :2 (15):

En pleine dune, c'est génial ! :2 (15):

 

En prime, ce "bijou technologique" n'est pas réparable !

  • Administrator
Posted
En cas de dysfonctionnement du débimètre, le calculateur se met en mode dégradé en assurant juste la possibilité au moteur de tourner au ralenti accéléré.

Et qu'est ce qui peut le foutre en pane à part l'usure ?

Faut 'il augmenter le débit d'air grace à un Shnokel... :2 (21):

Posted

y a pas d usure il fait juste que s encrasser :2 (10): un peu comme un préservatif , tu l utilise et tu jette . mais s est beaucoup plus cher :2 (22):

Posted

Entre la sortie du filtre à air et l'entrée du turbo.

 

Il faut savoir que le TD6 intercooler est également pourvu d'un débimètre d'air.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.