Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Petit problème pendant mes vacances la vitre côté conducteur est restée en position ouverte impossible de la faire remonter.

J'ai été obligé de forcer bilan net fixations de la vitre sur le bâti cassées.

Après démontage le moteur fonctionne mais impossible de remonter le mécanisme.

Je me suis renseigné sur le partenaire du site mais la pièce est indisponible (en plus fournie avec moteur 145 roros) chez NISSAN mécanisme seul (236 roros).

Avez-vous une idée sur la cause probable du blocage ? avant que je demonte l'ensemble ?

Merci :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Juste une petite question : pourquoi moteur démonté je n'arrive pas, manuellement, à faire bouger le bâti pour le positionner en position haute ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Directement sur le mécanisme moteur démonté. Pourquoi cette question?

Posté(e) :

bsr...

lève vitre d'origine ou adaptable ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Directement sur le mécanisme moteur démonté. Pourquoi cette question?

donc tu tourne l'embrayage qui patine ... et donc rien ne se lève !

Bonjour,

Moteur désolidarisé du mécanisme à l'intérieur de la porte je n'arrive pas à mettre le bâti en position haute il est bloqué.

Ce we je vais essayer de sortir le bâti de l'intérieur de la porte (Avez vous la procédure) pour voir ce qui bloque.

Je précise que le moteur désolidarisé fonctionne.

De toute façon comme j'ai forcé sur le mécanisme pour remonter cette fichu vitre les fixations vitre/bâti doivent avoir trinquées...

Pierre as-tu un éclaté du mécanisme?

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

lève vitre d'origine ou adaptable ?

A+

Bonjour,

Actuellemnt le système est celui d'origine mais pour le changement vu le prix demandé pour le batî seul par NISSAN je pense me tourner vers de l'adaptable.

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour les photos,

La procédure pour sortir le bâti de la porte est-elle compliquée. Y a-t-il des précaution à prendre ?

:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour sortir le bâti il faut d'abord retirer la vitre, pour cette opération y-a-t-il une technique particulière ?

:2 (20):

Posté(e) :

rien de compliqué : descendre la vitre de moitié pour retirer les 2 vis qui la tiennent après ou tu retires ta vitre ou tu bloques en position fermée et tu retires ton mecanisme ça va tout seul :2 (26): Pour dire, chez moi, c'est mon fils qui a 11 ans qui le fait tout seul :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci à toi et surtout à ton fils.

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Démontage effectué contrairement à ca qui est indiqué sur la revue technique il est impossible de le sortir par le haut de la portière (même les lèches vitres demontés...)

Bilan c'est la pièce qui est représentée sur la dernière photo de Pierre qui est cassée.

Plus qu'à changer tout le mécanisme mécanique.

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre as-tu un crobar de ce qu'il faut faire ou encore mieux une photo :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

après démontage voila d'ou venait le pb :2 (20):

p1010003_134.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour l'instant j'ai rien de plus net mais je vais demander à mon fils qu'il me prête son appareil.

:2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voilà une photo un peu plus nette...

imgp3322_2010_09_21_k_7__version_2_429.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Tout est rentré en ordre par contre quelle galère pour remettre le léve vitre dans la porte... 2h00 de travail et quelques jurons :2 (20): plus tard la glace monte et redescent.

Merci au partenaire du site pour la vente (pièce d'occasion) et l'envoi rapide.

:2 (14):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous , je viens d acheter un patrol gr 2.8 td, ma vitre a je pense le même problème, elle est bloquée ! j'ai tout démonté, je vais ouvrir pour voir si la partie que JFN a en photo est dans le même état ou pas.

Sinon où puis je commander cette pièces ?

merci à tous

:2 (20):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
tu y mets une goupille et c'est bon :2 (26):

mais plus de sécurité guillotine pour les enfants :2 (22):

Bonsoir à tous,

Ayant le même souci sur mon GR Y60, est-il possible d'avoir de plus amples renseignements sur le montage d'une goupille, où l'installer car je n'arrive pas à visualiser le fonctionnement de la pièce.

Bien à vous