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Featured Replies

Posté(e) :

je déterre car ce post est intéressant concernant ce pb :

J'ai trouvé chez pièce-carrosserie.com la pièce sans le moteur, livrée chez moi pour 100 euros.

(oui, je fais parti des chanceux dont la vitre passager est descendu et ne veux pus remonter...)

Moi aussi je suis bloqué : c'est pas la bonne saison et impossible de la remonter manuellement.

Posté(e) :

Y a des mécanismes de lève vitre sur leboncoin si tu veux et il me semble bien que c est les mêmes models , tapes "lève vitre patrol gr y60" dans equipement automobile sur toute la France

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci Bast, mais du coup, tant qu'à faire... et pour ne pas y revenir, j'ai préféré un neuf.

 

Pour ceux à qui ça arrive (je ne serais sans doute pas le dernier:2 (21):), je me permet un petit tuto tout simple (je ne suis pas mécano pour deux sous :

 

- Si vous ne pouvez pas faire bouger la vitre du tout, en manuel, en tirant dessus pour la remonter tout en faisant tourner à la main l'axe, c'est que c'est bien le mécanisme qui est bloqué, sans doute cassé à l'intérieur de l'engrenage serti.

Vraisemblablement, c'est courant...

 

- Le mécanisme vaut une centaine d'euros neuf, à chercher chez les spécialistes en carrosserie, vous pouvez tenter votre chance sur le boncoin, mais je ne suis pas certain de la durée de vie de ce foutu engrenage.

 

- Il vous faut un tournevis cruciforme ou une clef de dix à cliquet... et une femme, un pote, même bourré, ou un gosse plus haut que l'ouverture de la vitre... laissez tomber le chien, il n'est bon qu'à s'étaler sur la banquette arrière, vos jurons ne le réveilleront même pas...

 

- Il faut démonter le moteur (comme ça on l'essaye à vide et on voit bien s'il fonctionne ou pas)

 

- Récupérez la partie d'engrenage en plastique qui est sur l'axe !!! le lève vitre neuf n'en à pas. Il suffit de tirer dessus.

 

- Démonter les vis qui tiennent le lève vitre. Attention, retenez là car c'est suspendu. Tout tombe au fond d'un coup si vous ne le faite pas ! Évidemment, certains vont vous dire d'enlever la vitre avant : on ne peut pas si tout est bloqué en bas !! :2 (21):)

 

- la vitre est maintenu par deux petites cales en plastique sur le plateau élévateur, vous pouvez y accéder facilement par les ouvertures dans la porte, mais il vous faut quelqu'un qui tient la vitre au dessus et la lève. Par ailleurs, suivant la position lors de la panne, il faudra lever depuis l'intérieur de la porte tout le mécanisme pour pouvoir présenter ses deux cales devant les ouvertures prévues.

Inutile de forcer comme un âne : crémaillère bloquée, vous devez repousser l'axe à l'intérieur de la porte car c'est lui qui l'empêche de se replier et elle ne peut donc pas remonter. (comme vous avez du vous en apercevoir en tentant de la bloquer fermée d'ailleurs...)

Les mains supplémentaires pourront vous aider dès lors que la vitre sortira.

 

cremaillere_y60_2.JPG

 

- Une fois libérée, on doit la faire pivoter vers l'avant et la sortir tout simplement par l'arrière, sa partie la plus large, vers le haut. Les petites cales passent facilement par le joint, pas besoin de démonter.

 

- Le mécanisme sort tout seul en le repliant, suivez le relief de la porte pour faire passer l'axe.

 

-On installe le nouveau lève vitre. (perso, j'ai remis la vitre avant de la fixer, j'aurais du attendre cela aurait sans doute été plus facile. Du coup, je vous donne le conseil de suivre l'ordre que je vous donne, en espérant que ce soit plus simple)

 

- Fixez le avec les vis

 

- insérez la vitre l'avant en premier et faites bien attention de la glisser dans ses glissières avant et arrière, puis redressez la en la posant sur le plateau d’élévation que vous aurez monté à la main afin d'être au niveau des trous pour remettre les deux vis des cales.

 

- Remettez le moteur et essayez. Si c'est pas bon, alors je ne vous aurais malheureusement servi à rien.

 

Attention : si le mécanisme se bloque en l'essayant, vous avez peut être mis une vis trop longue qui le bloque (ce fut mon cas... j'ai des vis de troll partout...:2 (20):)

ah, et pour les têtes en l'air satisfait de leur talent de bricoleur : pensez à rebrancher ce putain de haut parleur, ça vous évitera d'y retourner :mdr7:

 

Voila, j'espère que ça aidera les suivants, bonne journée !:2 (15):

Modifié par jeanma

Posté(e) :

En fait initialement, je partais plutôt perdant.

Je n'imaginais pas pouvoir donner des conseils :)

Heureusement, il me reste trois lèves vitre d'époque... Sinon le prochain malchanceux pourra en faire, avec l'assurance de suivre une première trace

Modifié par jeanma

Posté(e) :

J'essaie en rentrant demain, c'est pas possible depuis mon téléphone

Posté(e) :

Salut, j'ai rajouté une image en guise d'illustration.

J'espère que c'est assez parlant les gars :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai recu ma commande de chez euro4x4parts. Mais je crois qu ils se sont plantés.

j'ai commandé mecanisme leve vitre model europe et je crois avoir reçu le model import.

voici la photo (a droite celui que jai demonté et a gauche celui que je viens de recevoir):

 

image.jpg

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Petite contribution au sujet des dysfonctionnements de lève-vitre : sur mon Patrol c'est la couronne dentée sur le moteur électrique qui est complètement lisse et usée (visible sur l'image en haut à droite)

IMG_20200811_175512.thumb.jpg.aa8760e87be6c1e0c7fe529547cafd9e.jpg.

Ne faites pas comme moi : ne commandez pas un mécanisme de LV avant d'avoir vérifié ce point 😒

Thierry

 

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