Aller au contenu

Y60 : démarre mal à froid, et un problème de plus. (résolu)


lefredo38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens encore vers vous car j'ai de nouveau un souci.

Je m'explique :

Depuis quelques mois j'avais des soucis pour démarrer à froid, alors j'ai changé mes bougies par 3 NGK cx51 et 3 NGK cz51 comme préconisé, le tout neuf bien sûr.

Mais rien à faire, à froid si je ne fais pas au moins 4 ou 5 préchauffes il démarre, broute, ne cale pas mais fume et si je roule il ratatouille pendant quelques mètres (100 mètres)

Mais si je fais les 4, 5 préchauffes il démarre normalement, nickel.

A chaud aucun problème, démarre au quart.

J'ai tout vérifié : boitier échangé par un autre pour voir, ça ne change rien, démontage et nettoyage, écrous cosses barrettes, test avec l'ampoule (truc et astuce) rien, compressions mesurées avec appareillage motometer (presque 30 à tous mes cylindres).

Mon voyant sur le tableau s'allume normalement, le relais claque après environ 5 ou 6 secondes, le voyant s'éteint, normal quoi.

Je ne comprends pas bien

J'ai bien un léger cliquetis (quand je lance le véhicule je relâche la pédale, puis je ré-appuie sur celle-ci mais très légèrement, juste la garde, c'est là que j'entends ce cliquetis) mais d'après plusieurs personnes qualifiées dans le domaine rien de méchant, peut-être une légère usure de mon arbre à cames d'après eux, vérification de ma distribution, bien tendue et bien calée..

Je précise il s'agit du gr de 91 avec un moteur de 97 (pompe à vide sur la culasse) en échange standard, qui accuse maintenant 30000 km.

Je crois que je vais devenir dingue avec ce véhicule, qui parait-il est super fiable, mais on oublie de dire que pour le moindre souci il faut démonter presque tout l'engin pour trouver la panne, même avec mon SJ 413 j'avais moins de soucis.

Désolé je suis un peu agacé, il est vrai que c'est un engin de fou le troll, passe partout, grimpe aux murs et ne reste jamais bloqué ... je roule tous les jours avec sans exception, alors j'aimerais bien qu'il roule nickel, j'ai quelques frais en carrosserie, mais ça peu attendre, les joints homocinétiques à changer, en espérant que ce soit bien eux qui déconnent, et ce soucis de démarrage.

Mais bon pas facile à faire tout ça dehors (pas de garage adapté)

je vous remercie d'avance pour les réponses à mon souci de démarrage..

cdt

amis trolleur

 

_________________

novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.