Aller au contenu

Changer le volant de mon 260 ?


maxitroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le volant de mon 3.3l étant completement foutu, je me tate à le remplacer par un model tunning :2 (15)::2 (15):

 

Non plus sérieusement j'ai vu un model noir et bleu qui ressemble vaguement à celui d'origine. Ma question est: est-ce que je garde le moyeu d'origine ou est-ce que je dois changer le moyeu aussi? Parceque le moyeu d'origine comporte 6 vis comme les volants sport et tunning :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le volant de mon 3.3l étant completement foutu, je me tate à le remplacer par un model tunning :2 (15)::2 (15):

 

Non plus sérieusement j'ai vu un model noir et bleu qui ressemble vaguement à celui d'origine. Ma question est: est-ce que je garde le moyeu d'origine ou est-ce que je dois changer le moyeu aussi? Parceque le moyeu d'origine comporte 6 vis comme les volants sport et tunning :2 (11):

 

tu achète ton volant et tu essayes si ça monte sur ton moyeu :2 (15):

 

sur mon 60 le volant etait fixé par un gros ecrou central donc achat d'un moyen specifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix des moyeux... :2 (21):

 

Je change le volant que si je suis sure que ça va pas me couter le prix d'un volant neuf chez nini :2 (26):

 

je l'ai payé dans les 35 € chez Ore*a

 

c'est pas la mort non plus comparé au prix d'autres accessoires "plus futiles" qu'un volant :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et est-il équipé pour le klaxon?

 

je crois que sur mon troll il y à une baguette derriere le moyeu qui vient frotter contre un disque en métal, c'est ce qui fait la masse (ou le + ?) pour le klaxon ?

 

non le klaxon fait parti dui volant pas du moyeu :2 (15):

 

il faut acheter un "centre" de volant s'il n'est pas fourni avec le tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton klaxon ?

 

bon ça sens la commande ça ! :2 (15):

 

:2 (18)::2 (3):

 

pas compris la question :2 (20):

 

est ce que le centre est le bouton klaxon ? c'est bien ça ?

 

OUI :2 (15): ça vaut 3 € chez Ore.. mais certainement pas adaptable a tous les volant du marché

 

moi j' l'ai adapté sur le mien a l'aide de mon canif ça a pris 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

je crois que je vais commander le volant dans un premier temps, voir s'il se monte sur mon moyeu d'origine. Pourrais-tu me donner l'entre-axe des 6 boulons qui maintiennent ton volant sur ton moyeu? comme ça je compare avec mon entre-axe d'origine voir si ça se monte :2 (17):

 

merci :2 (20):

 

ah oui et ma question était bien est ce que le centre est le bouton klaxon, j'ai vu qu'il suffisait de le signalr à la commande si on le désirait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops oublie ma question :2 (20): je me suis trompé, je n'ai que 3 vis. Dans tous les cas je vais devoir changer mon moyeu :2 (26):

 

je m'en doutais un peu mais je n'ai rien dis

 

ça aurait été etonnant que nini mette d'office un moyen avec les normes européennes des fabricants de volants (pas de tous certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxitroll,

 

Je n'ai pas un 3.3 mais sur mon Baroud, qui devait avoir le même volant que toi, j'ai galéré pour trouver un moyeu qui aille.

J'ai fini par faire faire une platine alu et j'ai fait comme un élargisseur de voie, sauf que j'ai fixé la platine sur le moyeu d'origine avec 3 vis et le volant avec les 3 restantes.

Cela fait 4 ans, et zéro souci.

Tiens une tof du volant...

Pour info le klaxon est sous le commodo des phares, le rond noir que tu vois sur la photo, il ne gène pas et fonctionne impeccable.

A+

hpim0664_208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

 

J'y avais pensé aussi à faire usiner une platine pour intercaler entre volant et moyeu d'origine. Mais finalement j'ai trouvé des moyeux pas trop cheres.

 

Le plus dure est de trouver un volant qui fait pas trop tunning et pas trop chere.

 

Le tiens est pas mal je trouve, assez sobre et harmonieux avec ton intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxitroll,

 

Oui, je ne voulais pas un truc de tuning, type "JackyMoumoute" et j'ai trouvé celui là chez Nor.... en promo, j'ai dû le payer moins de 40 €, et en plus en cuir et pas trop petit mais toujours, moins que l'origine car les jambes ne passaient plus avec les baquets....

En farfouillant sur le Bon Coin, tu peux trouver, pour le moyeu, j'avais abandonné avec 2 achats infructueux chez les spécialites.

 

Ci-joint les côtes de la platine alu :

- Epaisseur : 5mn

- Diametre total 85 mn

- Trou interieur : 38 mn

 

J'avais fait les 6 trous en me repiquant sur le moyeu d'origine et cela ne dénature pas la colonne de direction.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.