Aller au contenu

Adaptateur attelage: col de cygne -> chape mixte


Fabrice 70

Messages recommandés

:2 (15): Salut à tous, :2 (15):

 

Je vous explique mon blème:

 

Actuellement, j' ai un attelage sur mon Troll: attelage lourd avec col de cygne (3500 Kg de traction et 100 Kg de poids vertical):

 

nip7450jcy.jpg

 

Le hic, c' est que je veux virer le col de cygne pour mettre une chape mixte comme ça:

 

2z2mwgp4tc.jpg

 

 

:2 (13): Je suis donc à la recherche d'un col de cygne comme ça pour pouvoir visser ma chape: :2 (13):

 

 

wt4zjhrtgq.jpg

 

 

:2 (21): A tout hasard, est-ce que vous en connaissez ce qui s'adaptent sur les attelages de trolls ??? :2 (21):

 

 

Par avance merci.

 

Fabrice 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu le même souhait, il est interdit de faire un croisé entre les 2 systèmes pour des questions d'homologation et de charge par le poids de la flèche de la chose tractée....

 

De mémoire et sans aucune garantie, le col de cygne est à 100 kg alors que le lourd doit être à un poids supérieur admissible de 150 kg (à vérifier)

 

par contre, le lourd celui mis en photo avec 4 boulons latéraux n'est absolument pas conforme, les boulons doivent travailler en "élongation" et non en cisaillement.

 

D'où la difference de poids admissible por tracter.

 

En tout état de cause, bien s'assurer d'être dans les clous, surtout si rupture d'attelage ou largage de la remorque, laquelle devra être impérativement reliée avec une chaîne de section suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement Nissan ne détaille pas. Ou on achète l'attelage avec le col de cygne ou l'attelage avec la chape. Si quelqu'un a cette chape à me prêter je peux peut-être voir à en faire fabriquer :2 (26):

 

 

moi à priori j'en ai un comme ça ... faut que je regarde de plus près...

mais si c'est le cas ça peut se faire ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Merci à tous pour vos astuces et photos :2 (15):

 

Après pas mal de recherches, on trouve des "adaptateurs" mais ils correspondent à chaque fois à une marque d' attelage spécifique ... donc rien trouvé pour nos Trolls.

 

Reste plus que le système D ... pas homologué ... mais promis il sera solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Même problème pour moi :2 (15): Avec une 2 essieux, le premier ne touche pas le sol :2 (22):

Et avec la petite, le cul touche presque la route :2 (26):

 

:2 (3): L'avantage est la possibilité d'atteler un anneau.

Et la possibilité de régler la hauteur de l'attelage. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.