Posté(e) : 4 novembre 201014 a bonjour, quel type d'huile pour le pont arrière, boite de transfert et boite de vitesses ? merci
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Boite de transfert : Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4) Capacité : 1,9 litre Boite de vitesse : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4) Capacité : 3,6 litres Pont avant : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 5,4 litres Pont arrière diff lock : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 3 litres si ton pont arrière a un glissement limite il te faut de l'huile spéciale glissement (LSD je crois). une petite présentation au Bistrot est de coutume.
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Boite de transfert :Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4) Capacité : 1,9 litre Boite de vitesse : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4) Capacité : 3,6 litres Pont avant : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 5,4 litres Pont arrière diff lock : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 3 litres si ton pont arrière a un glissement limite il te faut de l'huile spéciale glissement (LSD je crois). une petite présentation au Bistrot est de coutume. pour la BT on peut utiliser aussi de l'huile pour BA type Nissan ATF ou équi
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Boite de transfert :Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4) Capacité : 1,9 litre Boite de vitesse : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4) Capacité : 3,6 litres Pont avant : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 5,4 litres Pont arrière diff lock : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 3 litres si ton pont arrière a un glissement limite il te faut de l'huile spéciale glissement (LSD je crois). une petite présentation au Bistrot est de coutume. pour la BT on peut utiliser aussi de l'huile pour BA type Nissan ATF ou équi pour BA Nissan ATF (11,8 litres) pont arrière à glissement limité : Nissan LSD : KLD 31-14002 (2,4 litres)
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Référent Mécanique Pour la BVA ce n'est pas 11,8 l : si on vidange il n'en coule au maxi que 4 litres et nini précise bien de remettre la même quantité que ce qui a coulé .....
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Pour la BVA ce n'est pas 11,8 l : si on vidange il n'en coule au maxi que 4 litres et nini précise bien de remettre la même quantité que ce qui a coulé ..... Concernant la BT, peut on remplacer si cela est le cas, la Nissan ATF par de la Dexron III ?
Posté(e) : 5 novembre 201014 a Référent Mécanique Pour la BVA ce n'est pas 11,8 l : si on vidange il n'en coule au maxi que 4 litres et nini précise bien de remettre la même quantité que ce qui a coulé ..... Concernant la BT, peut-on remplacer si cela est le cas, la Nissan ATF par de la Dexron III ? la nissan ATF est à la norme Dexron ....
Posté(e) : 6 novembre 201014 a j'ai en stock deux types d'huile de marque UNIL OPAL 10l de 80W90 Gear ZF Api GL5 10l de Fluid HIS Api Gl4 Merci de confirmer que je peux utiliser la première pour les ponts (là je suis quasi sûr)t la seconde pour les boites de transfert et vitesses. Merci d'avance de votre aide.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a 80w90, ça m'a l'air trop épais le mieux c'est d'appeler le fabriquant, ils ont des techniciens qui te conseilleront je fais pareil avec Igol, y en a un près de chez moi
Posté(e) : 7 novembre 201014 a Boite de transfert :Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4) Capacité : 1,9 litre Boite de vitesse : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4) Capacité : 3,6 litres Pont avant : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 5,4 litres Pont arrière diff lock : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 3 litres si ton pont arrière a un glissement limite il te faut de l'huile spéciale glissement (LSD je crois). une petite présentation au Bistrot est de coutume. C'est pourtant clair.............
Posté(e) : 7 novembre 201014 a oui mais sur l'Api GL4, il n'est pas précisé la viscosité, c'est pour ça que j'hésite.
Posté(e) : 7 novembre 201014 a oui mais sur l'Api GL4, il n'est pas précisé la viscosité, c'est pour ça que j'hésite. On m'a toujours dit : "dans le doute abstiens-toi"....
Posté(e) : 7 novembre 201014 a la référence sur le bidon après recherche, gamme agricole http://www.unil-opal.com/gammes/popup.asp?ID=554 http://www.unil-opal.com/gammes/default.asp?ID_application=21
Posté(e) : 3 décembre 201014 a bonsoir, j aimerais savoir si je peux mettre la même huile pour la boite de transfert et boite de vitesse en 75w90 api gl 4 je pense que ça ne risque rien
Posté(e) : 3 décembre 201014 a C'est comme ça que roule le mien et aucun souci : 75w90 gl4 dans les BT et BV, c'est également ce que j'ai mis dans le Jimny de madame et la boite ne s'en porte pas plus mal non plus.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a merci tof 26 pour ta réponse, si d'autres personnes ont fait comme cela dites-le moi
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Auteur Boite de transfert :Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4) Capacité : 1,9 litre Boite de vitesse : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4) Capacité : 3,6 litres Pont avant : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 5,4 litres Pont arrière diff lock : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 3 litres si ton pont arrière a un glissement limite il te faut de l'huile spéciale glissement (LSD je crois). une petite présentation au Bistrot est de coutume. pour la BT on peut utiliser aussi de l'huile pour BA type Nissan ATF ou équi Je ne comprends pas bien : huile BT préconisée pas discoman, 75w90 puis je lis : pour la BT on peut utiliser de l'huile pour BA type dexronIII ,,,,,,,,,,,,,, rien à voir entre ces deux huiles ??? une est épaisse, l'autre ultra fluide prévue pour des synchros spéciaux en laiton des BVA ??? cordialement.
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Boite de transfert :Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4) Capacité : 1,9 litre Boite de vitesse : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4) Capacité : 3,6 litres Pont avant : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 5,4 litres Pont arrière diff lock : Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5) Capacité : 3 litres si ton pont arrière a un glissement limite il te faut de l'huile spéciale glissement (LSD je crois). une petite présentation au Bistrot est de coutume. pour la BT on peut utiliser aussi de l'huile pour BA type Nissan ATF ou équi Je ne comprend pas bien: huile BT préconisé pas discoman, 75w90 puis je lis : pour la BT on peut utiliser de l'huile pour BA type dexronIII,,,,,,,,,,,,,, rien à voir entre ces deux huiles ??? une est épaisse, l'autre ultra fluide prévue pour des syncros spéciaux en laiton des BVA ??? cordialement. tien voila ce que dit la RTA du Y60 ça va surement t'aider et en plus d'être fiable il faut t'y tenir
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Référent Mécanique Depuis le Y61 nini laisse le choix pour la BT voir la doc Alors déjà l'huile de BVA n'est pas faite pour les synchros d'une BVA ... car ... il n'y en a pas ! Cette huile fluide convient pour le convertisseur de couple et pour les embrayages/freins des trains épicycloïdaux. Dans la BT l'avantage se situe surtout pour la chaine et par temps froid
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Je suis également a la recherche de 75w90 API GL4 et donc j'ai téléphoné chez nini et il m'on dit qu'il mettait de la 75W80 Api GL4. Un site partenaire vend de la 80W90 API GL4, que faut t'il mieux mettre dans nos boites de la 75W80 ou de la 80W90? Quels sont les risques? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique théoriquement de la 75w90 mais en hiver la 75w80 passe
Posté(e) : 3 janvier 201114 a je vais mettre de la 75w80. Que risque t'il de se passer si elle devient trop fluide l'été ? Chez moi il fait rarement plus de 30° je ne pense pas qu'il y ai de risque particulier, Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 3 janvier 201114 a Référent Mécanique Pas grand chose sauf si tu tractes fort et fais des très longs trajets