Aller au contenu

Pneus neiges pour troll y 60


trapaney74

Messages recommandés

je n habite pas en haute montagne c' est sur.

mais je connais le verglas la neige et les routes pourie j ai eu rouler dans 50cm de neige sur route non degager avec une jeep rehauser +7 , les roues avant servait de ski pneus de route et je ne suis pas mort. Vu le prix de 4 pneus neige pour les laisser secher tous l ete dans le garage je prefere partir 10mm +tot sa ne coute rien vu la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein desole de contredire tous le monde mais je trouve pas bien malin de conseiller a quelqu'un de ne pas acheter de pneus neige sous pretexte qu'on roule en 4X4

les pneus neige sont utile oui et les 4 et pas de la merde mais de la bonne marque

les distances de freinage ; la tenue en laterale ; le grip ; etc......

enfin bref pour moi cela doit etre obligatoire

habitant en montagne et dans un endroit avec un micro climat siberien bein je peux vous dire que les neiges je suis content de les avoirs un 4X4 tient bien moins la route qu'une plate a cause du centre de gravite et du poids et de la taille des pneus

un conseil trapaney74 monte 4 bon pneus hiver bien etroit et sa va etre le pied (et quand je parle de bon pneus je ne parle pas des michelin) :2 (15):

moi l'hiver je roule avec 4 bridgestone DMZ3 est c'est de la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les BGF AT en hiver. Et ca vas en 4x4. Je dois dire que si c'est pour beaucoup de route des pneux neige sont vraiment recommandé. J'en ai pour la plate et la difference d'adherence se sent vraiment. Même si il ne gele pas encore. Ceux qui pensent que des pneux neige/hiver ne veulent pas la peine sont inconsients...

 

Des bons pneux pour hiver par example:

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-alpin

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10460802&group=2.01&name=Nokian+Hakkapeliitta+R+SUV

 

Si tu veux plus aggresif/mud il parait que le HANKOOK Dynapro MT RT03 ne marche pas trop mal quand il fait très froid (la version cloutable au moins)

 

Et pour le prix des pneux d'hiver... On ne fait pas de vrais economies. A un point donné il faut quand mème remplacer les pneux. Mainenant ca dure plus longtemps avant qu'on doit les remplacer... C'est moins cher au court terme, mais au long terme ca revient à la même chose.

J'y croyais pas trop au pneux d'hiver avant que j'en ai eu l'experience. Maintenant j'en prendrais toujours comme c'est une fausse économie et vus la securité accrue. (Un pneux d'hiver donne déjà une meilleure adherence à partir de +/- 6 degres. Donc il ne faut même pas de la neige et de la glace pour avoir des benefices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un qui est raisonnable :2 (15):

bon maintenant il faut connaitre l'utilisation de son 4X4

si il roule tous les jours = pneus neige

si c'est pour les sorties le week end = chaines + pneus neige serait l'ideal mais juste chaines c'est deja pas mal

pour la petite anecdote j'ai vu plus de 4X4 au tas que de plate dans ma courte vie

et pour la peuf le mud marche pas mal mais sur de la neige tasse au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai été plusieurs années de suite en Isère et j'ai testé deux jeux de pneu en premier les BF Goodrich All TT (nickel il s'en sorte très bien)

Et plus tard des BF Goodrich Mud et la c'est plus délicat sur la neige .... :2 (15):

 

Les BF Goodrich All TT sont du 50/50 et très polyvalent donc si tu habite en montagne je te conseille ceux la, mais il existe des pneus bcp plus appropriés avec la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un qui est raisonnable :2 (15):

bon maintenant il faut connaitre l'utilisation de son 4X4

si il roule tous les jours = pneus neige

si c'est pour les sorties le week end = chaines + pneus neige serait l'ideal mais juste chaines c'est deja pas mal

pour la petite anecdote j'ai vu plus de 4X4 au tas que de plate dans ma courte vie

et pour la peuf le mud marche pas mal mais sur de la neige tasse au secours

 

Ah oui :D C'est plus facile de ratraper une plate en deux roues motrices qu'un 4x4. Comme ca dérape plus rapidement. Si tu perds la traction sur toutes les quatre c'est beaucoup plus dur. Et on sent plus rapidement que ca vas tourner mal en deux roues. Le 4x4 donne à beaucoup de conducteurs une fausse impression de securité.... Si on est consient de se fait tout se dérouleras mieux.

 

Et je vois qu'a la place d'éditer je me suis cité et j'ai pas bien indiqué que j'avais ajouté les Kuhmo KL71 (que j'ai sur mon troll). :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vois beaucoup de choix pour ou contre les chaussettes hivernales, avec mon p'ti trol eh bien c'est toute l'année en pneu neige, car sur les routes Picardes il y en a des très grasses et cela toute l'année, de plus dès qu'il y a un chemin, et bien mon gouvernail change de cap automatiquement, pilotage branché en mode souple pour les stab et hop c'est parti pour une balade vers le bout du bout !! Et lorsqu'une rando est prévue, là je change mes chaussettes pour des sur-chaussettes extrême forest hivernales aussi !!!

Salutations!!

 

:2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on ma toujour dit un 4x4 a une meilleur motricitée dans la neige, mai une moin bonne tenue de route sur neige qu'une voiture . s'est peut étre une connerie mai mon pére dit que ca provien du poid trop importan et de nos pneus trop larges :2 (20):

 

(on fait ce que l'on veut d'une panda 4x4 equipée de 4 clous, sur neige j'ai pue tésté) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le signe est juste devant le M+S :2 (20):

 

Ah ok. Je n'ai pas. Et le site BF le montre pas non plus.

 

http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/ImagePhotothequeServlet?codePhoto=5085&codeGalerie=BFR&codeRubrique=20060704104324&taille=vignette

 

Les tiens sont neufs? Peut-être que BFG as amilioré les AT. Ce serait une bonne nouvelle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la montagne avec le flocon c'est pour designe un pneu hiver et le M+S un pneu 4 saisons

maintenant j'ai regarde sur les 4 pneus arriere de mon tracteur et j'ai les meme logo est pourtant c'est loin d'etre des pneus neige mais plutot des 4 saisons

c'est un peu comme le BG AT bon en tout et bon a rien :2 (15):

maintenant il est possible que BF est change la composition de leur gomme pour la rendre plus tendre avec le froid en y ajoutant de la silice ou autre derive

mais comme j'ai pu le lire a certains endroit si BF a change la composition ne vous attendez plus a faire 80000kms avec un train de pneus

 

pour la panda 4X4 en station chez moi tous le monde en a une dans le garage (plus ou moins rouille) mais avec 4 clous sa passe de partout ou meme avec 4 bon pneus neige c'est pareil

moi je conseille 4 vrai pneus neige sur le patrol car on est loin d'une configuration comme la panda (poids ; taille de pneus ; hauteur de caisse etc....)

donc en gros il faut limiter la casse avec nos troll

car plus de 2 tonnes dans une descente en travers sur de la neige avec des mud qui sont potable que dans de la peuf bein je vous souhaite bon courage pour remettre l'engin dans le bon sens de la marche

 

et dernier point

en ayant les pneus environs 6 mois dans la glace et la neige pour ma part en semi remorque - 4X4 et voiture de plus de 200CV a turbo essence en traction je peux vous assure qu'un 4X4 ne se conduit absolument pas comme une voiture traditionelle

alors certains vont se dire (pour qui il se prend on est pas des mongoles :2 (15): )

mais combien d'entre vous utilise le double debrayage ? le talon pointe ? l'appel contre appel ? etc...

vous allez me dire que c'est des technique bien specifique au rallye par exemple mais je vous garantie que d'apprendre les methode ci dessus vous rendrons un grand service le jour ou s va mal se passe

combien en descente en voulant ralentir sur de la neige ou de la glace se sont retrouve avec un jolie blocage de roue ? en plus nos troll ne sont pas equipe pour la plupart d'abs ! avec le double debrayage y'a plus se soucis

qui a deja bloque les 4 roues en voulant tous simplement freine sur de la boue ou glace/neige ? la technique du talon pointe efface se probleme

enfin bref desole de la faire longue mais dans ma vie je suis passionne par 2 choses principalement

la conduite en milieu hostile et la radio-amateur et le 4X4 combine les deux c'est pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.