Aller au contenu

Taille pneu y60 pour ct


Ledoms

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer mon GR au CT et il est en surcis pour 2 mois à cause des Pneus :2 (11): La taille non conforme :2 (11):

Comme beaucoup sur le forum, je roule en 235/85/16 ( les précédents contrôle se sont bien passés avec la même monte; c'est le personnel du CT qui à changé :2 (22): Pas de chance.)

 

Evidament, vous allez me dire; "il fallait remettre la monte d'origine"

En discutant avec le contrôleur, j'aurai eu aussi une NC ( d'origine 31x10.5R15 avec élargisseurs d'ailes qui sont enlevés !) Donc pas possible de remonter à l'origine.

 

Le contrôleur m'a donner 2 solutions:

1er: Possibilité de monter des 215/80/16/107S monte possible sur leur tablette sans élargisseur

2ème: Demander à Nissan si la monte 235/85/16 116N est possible sur Y60

 

Quelqu'un a-t-il fait une démarche équivalente? J'ai cherché sur le forum sans succès

Je suis allé voir le garage Nini sur Epernay avec le N° de série, il a trouvé en monte possible le 750 R 16 mais ne pouvais pas me le confirmé ou me l'écrire. ( dommage car j'ai des 7.50R16 )

 

Quand on regarde les dimensions du 31x10.5R15 et du 235/85/16, mis à par la largeur la taille est très peut différente, (diam 79 pour le 31x10.5 contre 81 pour le 235/85/16)

 

Si il y a des connaisseurs, mon Y60 est de 90 N° JN1WYGY60 le rest des N° en MP si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

dans mes données, j'ai , en origine :

215/80/16 sans élargisseur d'aile,

ou :

265/70/15 (ou 10r15) avec élargisseur d'aile !

 

selon le certif d'homologation du patrol

cf le doc DSC03542_1.pdf

de ma page : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83233

 

remplaçable en 15 : par 235/75/15 ou235/80/15 +rare, ou même 255/75/15 en mieux,

ou, en 16, par : 235/70/16 ou 235/75/16, ou 255/70/16 en mieux

 

cf :

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

 

a+

LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mercis pour les infos et bravo pou ton acquisition !

En parallèle je vais creuser le question des 750/16

 

Merci :2 (17)::2 (15):

 

les 750/16 sont bons en TT mais pas terribles sur route à cause de leur carcasse + "camion"

les 235/85/16 ont une carcasse mieux adaptée aux 4x4

perso , j'ai été agréablement surpris pas mes "étroits" :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82750

 

LL :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mercis pour les infos et bravo pou ton acquisition !

En parallèle je vais creuser le question des 750/16

 

Merci :2 (17)::2 (15):

 

les 750/16 sont bons en TT mais pas terribles sur route à cause de leur carcasse + "camion"

les 235/85/16 ont une carcasse mieux adaptée aux 4x4

perso , j'ai été agréablement surpris pas mes "étroits" :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82750

 

LL :2 (26):

 

Bonjour,

 

C'est pas pour rouler avec, le mécano du garage Nini du coin à trouvé cette ref en monte possible sur mon GR mais pas trouvé de document officiel pour présenter au CT et en plus, il me reste 4 roues en 750x16 de mon premier troll.

Sinon je confirme, j'avais des 750x16 sur mon premier Ebro et c'est vrais c'est du pneu solide et de toute façon, l'Ebro n'est pas très route (lames + moteur A428 trop faible) mais bénéficiait d'une bonne réduction pour le 4x4 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une taille homologuée en France, même si elle est parfois indiquée dans nos boite à gants :2 (15):

garde les pour le TT et prends toi les 215/80/16 en route/neige/mixtes pour le CT et tous les jours ... :2 (26):

(après évidement il existe parfois des controleurs + tolérants :2 (17): )

 

C'est ce que je vais faire ! ça fait 3 fois qu'il passe avec les 235/85/16 qui sont la monte de tous les jours mais là, c'était pas les mêmes contrôleurs :2 (22): J'ai joué, on peut pas gagner à tous les coups :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut change la prochaine fois de centre j ai passe le mien une fois en 31/10.5/15 et une fois en 235/85/16 et les deux fois sans les elargisseurs d ailes et il est passe nickel

 

Moi aussi j'ai fait pareil, quand j'ai reçu la lettre de rappel, j'ai appelé pour un rdv; c'est en étant sur place que j'ai pas reconnus les contrôleurs; j'allais pas me sauver; ça aurait fait désordre :2 (11)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai rencontré le meme probleme pour mon conrole technique sur mon 60, je suis en 31/10.5/R15 et le gars me dit que ce n'est pas la taille homologué pour la france, j'ai donc envoyer un mail au service homologations de nissan france en leur demandant quelle était la taille d'origine.

Verdict, la taille homologuée en france pour un Y60 est bien 215/80/R16 (reception nation AU-2403-88-00). Le mec qui m'a vendu le troll est un ami qui l'a acheté neuf en 1993, je lui demande donc si il a changé la taille des pneus et il m'a affirmé que c'est la taille d'origine, on a regardé dans le bouquin et dans la boite à gant et effectivement cette taille correspond, alors pourquoi ce n'est pas autorisé en france, c'est un mystère. Peut etre que ce véhicule a été importé d'un autre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain GR sont rentrés en France donc "street legal" avec une série de pneus sur les flancs desquels étaient inscrites trois tailles :

 

10R15

255/75/15

31/10.5R15

 

mais seule la taille 255/75/15 est une façon bien de chez nous de donner la dimension d'un boudin ; 10R15 est d'origine ancienne américaine adoptée à l'époque par les japs ; 31/10.5R15 est la façon actuelle américaine

LOGIQUEMENT il tomberait sous le sens de tout un chacun que c'est bon pour le CT... mais y en a qui sont tatillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi comme Korrigan que tu te prendrais moins la tête, en prenant un rendez vous ailleurs, et cela te coutera moins cher :2 (15):

 

au moment de prendre rendez vous, tu montre au contrôleur si cela lui pose problème ou pas, certains ne sont pas idiot et puis le controleur il ne risque rien, il lui suffit de dire que tu n'avais pas cette monte lors du passage.

du moment que les test sur les machine sont OK et que ton véhicule respire la santé, ca roule..

 

tu es tombé sur un BIIIP :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'ais un petit problème a trouve des pneumatique pour mon Patrol actuellement j'ais du bridgestone en 10R15 avec une jante de 8.5JJX15 je ne trouve pas de pneu et d'un garage a un autre on me donne des dimension différente

Donc je sollicite votre aide pour trouve la meilleur dimension adaptable et vos conseille dans la marque et type de pneu.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ais un petit problème a trouve des pneumatique pour mon Patrol actuellement j'ais du bridgestone en 10R15 avec une jante de 8.5JJX15 je ne trouve pas de pneu et d'un garage a un autre on me donne des dimension différente

Donc je sollicite votre aide pour trouve la meilleur dimension adaptable et vos conseille dans la marque et type de pneu.

merci d'avance pour votre aide

 

tu ne trouves pas de pneus pour ton controle tchnique ou tout simplement pour changer de pneus pour rouler ?

 

pour le CT relis depuis le début

 

pour rouler TLJ il y a des dizaines de posts qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.