Aller au contenu

260: réalisation sabot protection


nono13

Messages recommandés

salut à tous, aprés plus de 4 heures de travail acharné :2 (15): , j'ai fini mon sabot de protection pour mon baroud. Bon il a ete réalisé avec les moyens du bord a savoir 2 plaques d'alu de 2mm chacune vissées l'une a l'autre, ce qui fait du 4 mm d'epaisseur :2 (17): Alors j'ai decoupé les plaques en 52x44cm, apres je les ai plies l'une apres l'autre avec une plieuse, fait les trous pour mettre les petites vis pour les solidariser, et enfin fait les 3 plus gros trous a la scie cloche. Il viendra se fixer pour la partie avant directement sur le pare choc d'origine, j'ai mis 4 boulons de 10, pour la partie arriere je vais faire des pattes en acier que je viendrai souder sur le chassis, mais ca ce sera pour ce week end!

quelques photos du sabot

dsc00075_721.jpg

dsc00076_577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que prendre 2 plaques de 2mm + toute la visserie pour les assembler + le temps passé à faire les trous... soit plus intéressant que prendre directement une tôle de 4mm ! :2 (15):

 

A part ça, bravo ! Belle réalisation.... :2 (17):

 

Si tu avais les cotes exactes, je suis sûr que ça intéresserait du monde ! :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que prendre 2 plaques de 2mm + toute la visserie pour les assembler + le temps passé à faire les trous... soit plus intéressant que prendre directement une tôle de 4mm ! :2 (15):

 

A part ça, bravo ! Belle réalisation.... :2 (17):

 

Si tu avais les cotes exactes, je suis sûr que ça intéresserait du monde ! :2 (26)::2 (15):

 

 

C'est sur, en tout cas moi sa m'intèresse car se n'est pas facile de trouver des sabots pour nos enclumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que prendre 2 plaques de 2mm + toute la visserie pour les assembler + le temps passé à faire les trous... soit plus intéressant que prendre directement une tôle de 4mm ! :2 (15):

 

A part ça, bravo ! Belle réalisation.... :2 (17):

 

Si tu avais les cotes exactes, je suis sûr que ça intéresserait du monde ! :2 (26)::2 (15):

 

merci pour la belle realisation :2 (17): , le souci c'est que je n'avais a dispo de plaque de 4mm, celle de 2 mm c'est de la recup, et puis plier de la tole de 4mm avec une plieuse manuelle, ben c'est pas possible :2 (24):

la visserie c'est de la recup aussi, bref ca me fait un sabot pour vraiment pas cher, je vais juste devoir acheter le fer plat pour fixer derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, je vais te faire ca ce week end, pour la fixation, j'ai repris des emplacements ou est fixée la petite tole de protec tion d'origine. j'ai mis des fers plats que j'ai tordu...comme je pouvais :2 (15): , les photos seront plus parlantes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.