Aller au contenu

Y60 : tourne ovale ...


Icecross

Messages recommandés

Voila, j'ai changé la culasse de mon 60 long, après le remontage du tout, avec changement de la distrib, filtre à air et à mazout, le moteur tourne ovale comme un diesel mono-cylindre maritime au ralenti (peut peut peut...) (comparé à une vidéo

) et fume blanchâtre au ralenti et bien noir à l’accélération.

 

J'ai pris une culasse neuve avec ressorts et soupapes montées, chez euro4x4parts (que je remercie pour la rapidité de livraison :2 (11):).

 

Mon 60 est de 1990 avec EGR, il avait la culasse fissurée à tous les cylindres, sauf le N°2, entre les soupapes et sur 3 entre la pré-chambre et la soupape d'admission, mais tournait comme une montre de chez moi.

 

J'ai contrôlé le calage de la distribution, essayé en décalant 1 dent au vilebrequin (1 dent dans un sens, après contrôle que rien ne touche, le moteur ne démarre pas, dans l'autre ça touche ...)

 

J'ai fait réviser l'injecteur n° 5, suite au test des injecteurs moteur tournant, il y a que le n° 5 où le moteur ne changeait pas/peu de régime, après remontage c'est pareil.

 

Maintenant, est-ce que euro4x4parts, aurait le même fournisseur de culasse que japocat (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83793 où ça parle de poussoir hydro et de soupapes d'un millimètre de différence) et que j'aurai le même problème ?

 

Quelqu'un aurait une photo de la différence de longueur des soupapes montées avec les ressorts ou une méthode pour mesurer la longueur des soupapes montée :2 (18):

 

Si c'est une histoire de poussoirs, est-ce que la suppression de l'EGR ne vas pas changer drastiquement les données anti-pollution,

vu que je dois passer le teste anti-pollution tous les 2 ans (norme Suisse :2 (11):) ???

 

si qqun avait des conseils / aide ou autre, je suis preneur !

 

merci d'avance !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.