Aller au contenu

Y61 // menuisier & aménagement coffre


salamèche

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en admiration devant les superbes réalisations de certains patrolleurs. En particulier celui de Black Pearl : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42683&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Je suis débrouillarde, mais pas assez pour dupliquer cet aménagement dans mon carrosse. Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un menuisier sympa en région parisienne qui pourrait fabriquer et installer une soute sur le même modèle que celui de Black-Pearl ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Manu, on a visiblement pas les mêmes valeurs ! Si toi tu n'es pas bricoleur, alors je ne sais pas dans quelle catégorie me placer : une amibe ? Non seulement, je n'ai pas de bras mais en plus pas les outils et l'endroit assez spacieux pour bricoler. J'ai juste une scie sauteuse, une dremel, une visseuse et un tabouret en guise d'établi. J'ai quand même réussi à installer une terrasse en bois avec tout ça

 

J-Marc: magnifique réalisation. Ça se voit que tu as étudié ton histoire.

 

Black-Pearl, les tiroirs en alu c'est déjà un bon début. Ca m'intéresse! C'est combien ?

Si tu as l'adresse d'un artisan pour fabriquer tout le reste, ce serait topissime. J'aime bien l'idée de pouvoir mettre les tiroirs l'un sur l'autre pour utiliser un strapontin.

 

Je crois que c'est Jeff qui a biseauté ses tiroirs pour pouvoir baisser les sièges. C'est super futé ça. Et l'aménagement de son compresseur... Aie aie aie!!! Ça tue...

 

En fait, il faudrait que je fasse le best of de toutes vos idées et que j'aille faire deviser tout ça. Reste plus qu'à trouver l'artisan. Messieurs Dames, si vous entendez parler de cette perle rare, faites-moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voila ce que j'ai sur le mien :2 (1):

 

Fait pas Scorpion 35, bcp d'heures mais une superbe finition !

 

Deux tiroirs de 1 mètre de profondeur, en place depuis 4 ans environ et rien à bougé.

 

003_860.jpg

 

006_992.jpg

 

009_420.jpg

2_347.jpg

3_170.jpg

4_100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Manu, on a visiblement pas les mêmes valeurs ! Si toi tu n'es pas bricoleur, alors je ne sais pas dans quelle catégorie me placer : une amibe ? Non seulement, je n'ai pas de bras mais en plus pas les outils et l'endroit assez spacieux pour bricoler. J'ai juste une scie sauteuse, une dremel, une visseuse et un tabouret en guise d'établi. J'ai quand même réussi à installer une terrasse en bois avec tout ça

 

J-Marc: magnifique réalisation. Ça se voit que tu as étudié ton histoire.

 

Black-Pearl, les tiroirs en alu c'est déjà un bon début. Ca m'intéresse! C'est combien ?

Si tu as l'adresse d'un artisan pour fabriquer tout le reste, ce serait topissime. J'aime bien l'idée de pouvoir mettre les tiroirs l'un sur l'autre pour utiliser un strapontin.

 

Je crois que c'est Jeff qui a biseauté ses tiroirs pour pouvoir baisser les sièges. C'est super futé ça. Et l'aménagement de son compresseur... Aie aie aie!!! Ça tue...

 

En fait, il faudrait que je fasse le best of de toutes vos idées et que j'aille faire deviser tout ça. Reste plus qu'à trouver l'artisan. Messieurs Dames, si vous entendez parler de cette perle rare, faites-moi signe...

 

 

donc tu as l equipement minimum!!!!si tu as reussi a faire une terrasse en bois tu dois etre capable de te faire un amenagement!!

si tu prends les tiroirs tout fait...tu n as que le caisson d entourage a faire!

apres on peut eventuellement voir pour s organiser un "bricolage en collectif" peut etre :2 (26): , te donner un coup de main!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison... Mais pour une terrasse, on peut se tromper d'un au deux cm. Tout es rattrapable. Dans le cas précis d'un aménagement de coffre, on est au milimètre.

 

Je crois que je vais essayer. Je serai trop fière de moi si j'y arrive.

Je vais regarder si je peux trouver des cotes et des plans sur le forum. J-marc, merci pour la proposition. Je ne voudrais pas abuser, mais c'est cool de se dire que je pourrais te demande des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Y a aucun souci si tu as besoin de quoi que ce soit même un coup de main dis le on essaiera de s organiser ça!

De même que si tu veux voir mon aménagement "en vrai" pour te donner des idées ou autre...pas de prb!! :2 (26):

Et puis le forum ça sert aussi a ça...s entraider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • Administrateur

Salut,

Non désolé pas de plan on prenait les mesures dans le coffre pour découper les panneaux ensuite.

En étant un peu bricoleur rien de bien compliqué à faire, courage à toi on attend les photos alors :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 11/12/2017 à 17:34, Jeff a dit :

Salut,

Non désolé pas de plan on prenait les mesures dans le coffre pour découper les panneaux ensuite.

En étant un peu bricoleur rien de bien compliqué à faire, courage à toi on attend les photos alors :2 (26):

Merci beaucoup !

Je vais essayer de m'en inspirer ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.