Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
Pierre Grosjean

Montage préfiltre Racor

Messages recommandés

En vue d'un tour au Maroc j'ai installé un préfiltre Racor 500FG sur mon Y61 (acheté d'occas à Trollissimo). C'est le modèle avec équerre de fixation en alu qui est plus "encombrante" que le collier.

J'ai installé aussi une poire d'amorçage achetée une misère chez Sudtoto

J'ai aussi fait une modif sur la BVA pour "avoir à volonté' du frein moteur .... mais il faut que je poursuive les tests avant d'en parler plus avant

prfiltre_racor500fg_141.jpg

prfiltre_racor500fg_3_139.jpg

prfiltre_racor500fg_2_182.jpg

ta modif m'interesse au plus haut point!!!! :2 (20)::2 (20):

ça c'est ce qu'on appelle un moteur propre :2 (15)::2 (11):

Pas bête le coup de la poire; fallait y penser.

Joli montage pierre! (J'attends avec impatience tes résultats de test sur le verrouillage du convertisseur :2 (15): )

Fais attention à ce que tes tuyaux soient bien en ligne, car sinon la poire se sectionne avec les vibrations (c'est le coude entre la poire et le filtre qui m'inquiète un peu.. déjà vecu :2 (20): )

:foodman:

j'ai regardé la question et déjà modifié la position du clips.

Mais ce tuyau est hyper costaud et difficile à couper avec un cutter !

Il faut aussi que je fasse des photos de l'affichage "tête haute" de la vitesse sur le parebrise :2 (26):

Salut PIERRE ,

Joli montage , mais attention, ce genre de tuyau n'est pas fait pour les hydrocarbures , il durcit très vite . Au bout d'un mois le changement est déjà visible et des fuites sont à redouter ; je parle par expérience, travaillant avec ces produits tous les jours. Ton retour d'expérience sera intéressant.

on me l'a vendu pour ?????

j'ai modifié un peu la chose en tenant compte des remarques et avec un coude 180° de tuyau de machine à laver que j'ai coupé en deux

prfiltre_racor500fg_5_466.jpg

prfiltre_racor500fg_4_120.jpg

Le tuyau utilisé est du PVC avec une tresse dedans.. effectivement durée de vie pour ton usage 2 ans a tout péter, et éviter les grosses chaleurs, le PVC commençant à se ramollir vers 60°... Donc pour moi utiliser du tuyau spécial hydrocarbures... Si tu mes dis ton diam intérieur, je t'en amène 1 ou 2 m au rasso, ca complètera la bouteille de Greg.... :2 (20):

Je me suis apparement mal exprimé pour la courbure. Ce n'est pas le tuyau qui pose souci, mais la courbure de la poire. C'est elle qui va se cisailler au niveau de la partie dure qui est enfichée dedans.. La poire elle meme et les tuyaux doivent etre parfaitement rectilignes, sans contraintes sur la poire.

pour ce faire, je mettrais un bout de tuyau pour monter au niveaude la poire, puis petit coude à 90° et tuyau horizontal. poire montée sur une plaque avec deux colliers (un avant , l'autre après) type canalisation en cuivre et avec rechausse pour que la poire soit accessible...

J'avais fait un montage dans le genre du tien, viré après 2 mois, la poire se fendait... :2 (22):

beau boulot pierre, je confirme les risques avec ce genre de tuyau, plutôt fait pour l'air comprimé, le carburant a un effet durcissant et le tuyau devient cassant. J'avais ce montage sur mon 3.3 ça a cassé en 2 mois .. :2 (26):

le diamètre intérieur c'est du 12 mm (de mémoire)

Vérifie stp car sur le mien c'est du 10 mm, mais c'est un Y60... :2 (20):

Chapeau Mr Pierre.

On dirait que ta voiture sort de l'usine, état nickel.

Pour une fois, le dicton n'est pas vrai, ce n'est pas le cordonnier le plus mal chaussé.

Jamais lavé compartiment le moteur ..... et le troll va avoir 10 ans début mai.

Mais la ferraille en-dessous rouille car la peinture nini dessus c'est plus que léger :2 (22):

j'ai regardé la question et déjà modifié la position du clips.

Mais ce tuyau est hyper costaud et difficile à couper avec un cutter !

Il faut aussi que je fasse des photos de l'affichage "tête haute" de la vitesse sur le pare brise :2 (26):

Ooooooh Pierrot, tu te lances dans l'aéronautique maintenant ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai hâte de voir les résultats de ton avion de chasse... :2 (26):

Déjà merci à Vavavoum74 qui m'a apporté la durit promise ... et .. sans frais de port :2 (26):

Pour la vitesse tête haute c'est super pratique surtout dans les secteurs contrôlés : inutile d'aller chercher une lecture sur le compteur qui du reste est optimiste

vitesse_tte_haute_2_732.jpg

vitesse_tte_haute_3_537.jpg

C'était bien le moins que je pouvais faire :2 (15):

Et pour l'affichage tete haute, ca donne quoi en plein soleil? Avec un fond clair, pas un fond ombragé comme sur la deuxième photo. Bref toujours visible?

En vue d'un tour au Maroc j'ai installé un préfiltre Racor 500FG sur mon Y61 (acheté d'occas à Trollissimo). C'est le modèle avec équerre de fixation en alu qui est plus "encombrante" que le collier.

J'ai installé aussi une poire d'amorçage achetée une misère chez Sudtoto

J'ai aussi fait une modif sur la BVA pour "avoir à volonté' du frein moteur .... mais il faut que je poursuive les tests avant d'en parler plus avant

Il ressemble fortement au mien ce préfiltre, peux tu me dire Pierre ou tu as trouvé les raccords ? Merci