Aller au contenu

235/85/16 ou 33/12.5/15 ???


groumit

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un baroud 260 2.8TD 6 Cyl. kit ironma +5 et body +5, je dois changer mes pneus et mes jantes....

J'hésite entre du 235/85/16 et du 33/12.5/15 voir 33/10.5/15. Ne voulans pas faire souffrir trop la mécanique qd même, auriez vous queleques conseils .... Meilleur taille de pneus et dimensions des jantes.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses....... :2 (15):

 

Pour moi, c'est surtout la preuve qu'il n'a pas défini son besoin, et aucun cahier des charges ! :2 (26):

 

Alors à quoi bon demander l'avis des autres quand on ne sait pas soi-même ce qu'on cherche... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!! Merci vos remarques m'aident vraiment...

Effectivement je ne sais pas quel choix faire, c'est pour ça qu'après avoir éplucher les forums,

Je n'ai toujours pas trouvé une réponse précise...

Mon usage est du TT avec franchissement assez costaud et balade...

Je ne suis pas un pros des pneus et jusqu'ici je ne roulais qu avec des all terrains en 31/10,5/15...

J ai modifie mon troll pour durcir les sorties et effectivement je ne sais pas quelle monte choisir.

Désolé de mon ignorance, je pensai qu un forum servait a ça . LOL !!!!

 

Compte tenu de l'investissement je ne veux pas me tromper.

L'esthetique m importe peu et je privilégie l efficacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son choix certains te diront que le 33.12.5.15 a + de hauteur d autres qu ils sont + gros pour ma parts je me baladais en 31.10.5.15 all ter et j ai change pour des black en mud en 235.85.16 et y a pas photos je reste avec mes 235.85.16 tu connais surement mieux le 4x4 que moi mais a chaque utilite son pneu apres faut tout regarder prix conso deport de jante je connais quelqu un qui en gr avec une grosse taille de pneus et qui va tres loin dans les bourbiers mais quand il est pose il est content que mes roues de velo aillent gratter le fond pour venir l aider dans les petits chemins chez nous ses pneus sont tellement gros qu il cavale les murailles la ou les autres passent ric rac apres c est vrais que dans les devers y a pas photos grosse rehausse gros deport gros pneus c est le top et question look compare a lui je ressemble a rien reflechis bien et fais le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,pour ta monte de pneu ,moi je privilegie le 235.85.16 c est une bonne monte tout temps et surtout la mecanique te remerciera :2 (15)::2 (15): ,sur mon dernier troll j avais ca et ca le fait tres bien :2 (14):.moi je dis ca je dis rien mais c est mon avis :2 (14)::2 (14)::2 (14): a toi de voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (18)::2 (24)::2 (21):

 

Tu hésites entre un pneu de vélo et un pneu de tracteur.... :2 (21):

 

salut did on peut le voir comme ça

 

moi j'ai les 2 types de pneus

 

et je te garanti qu'en 235 x 85 x16 mud max de black star

 

on peut le considérer aussi comme comme un pneus de tracteur

 

dans la boue c'est le top et dans le gras , aprés perso pour d'autre activité :2 (21)::2 (26): a chacun son choix

 

pour le reste je préfère les 33 x12.5 R15 en BFG MUD plus polyvalent

 

a savoir que les 235 x85 x16 en mud max sur la route c'est pas le top

 

ils sont très lourds " c'est des rechapés et très bruyants également :2 (22)::2 (15):

 

voila en espérant que ça aura aidé le demandeur

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros: le top c'est d'avoir les 2

 

sachant qu'en TT le pneus qui vas bien partout n'existe pas, et que ce n'est une affaire de compromis.

 

je suis tombé sur ce site => http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/index.html qui faont un test des différents pneus, mais attention c'est des pneus ricains tester chez eux!

 

mais ça peu déjà te donner une idée :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes question que toi sur mes futurs pneus, mais je pense plus partir sur du 33/12.5R15 ou 305/70R16

 

par ce que j'ai du mal avec les allumettes que certain ont sur leurs Troll ( attention je ne critique pas l’efficacité!!! )

 

et que je préfère les gros pneus ( j'aime aussi faire peur aux autre, sur la route :2 (20): )

 

mais aussi pour une plus grande surface au sol, pour laisser le moins de traces possible (Troll assez lourd)

 

sur les chemins en Suisse, déjà que c'est TRÈS réglementé chez moi, mais il existe quelques coins où je peu aller,

 

si je peu aussi éviter de laisser trop de traces de mon passage, ça me vais aussi :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements !!!

 

En ce qui concerne le 33/12.5/15 sur quel type de jantes faut il les monter et faut il un déport particulier.

 

Le 33" est il supporté par la mécanique d'un baroud 260...??? je ne veux pas casser des ponts a toutes les ballades.

 

Mon but étant de réhausser au maximun (et oui le baroud a des lames lol.... ) je pense que le 33" est l'idéal.

 

Apres pour la largeur 12.5 me semble un dimension importante par rapport au 10.5 avec laquelle je suis équipé actuellement, et qui me convient. Que peut m'apporter un pneu plus large a part le look???

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements !!!

 

En ce qui concerne le 33/12.5/15 sur quel type de jantes faut il les monter et faut il un déport particulier.

 

Le 33" est il supporté par la mécanique d'un baroud 260...??? je ne veux pas casser des ponts a toutes les ballades.

 

Mon but étant de réhausser au maximun (et oui le baroud a des lames lol.... ) je pense que le 33" est l'idéal.

 

Apres pour la largeur 12.5 me semble un dimension importante par rapport au 10.5 avec laquelle je suis équipé actuellement, et qui me convient. Que peut m'apporter un pneu plus large a part le look???

 

:2 (26):

 

ils se montent

 

dur des jantes 8x15 ou 10x15 ET -25- ou - 44

 

mais sans réhausse ou body a mon avis ça passe pas

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ? C'est le 265/70/16 d'origine.......... :2 (15):

 

Après, suivant que tu veux aller dans la boue, faire du franchissement/trial, donner un look bestial à ton troll, ou simplement le rehausser un peu, tu peux choisir d'autres dimensions, plus ou moins larges et hautes, avec des jantes en 15 ou en 16", avec plus ou moins de déport !

 

Le tout c'est de savoir ce que tu veux faire, sachant que le pneu parfaitement polyvalent route, boue, neige, cailloux, sable... n'existe pas !

Plusieurs trains de roues et pneus sont souvent nécessaires pour ceux qui font un peu de tout...

 

Mais si tu veux rester dans les dimensions légalement autorisées pour le CT, de toute façon le choix est restreint ! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vue que l'on est dans le sujet, j'ai vue au maroc que les gars étaient montés en 235x85x16 sur des 61 long aussi des HZJ long ça me parait léger comme monte sur des long question donc pour le sable il vaux mieux un pneu moins large ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend du 33 12.5 en KM2 !

C est cher mais tu payes aussi la qualité . sur une jantes 8x15 ET:-25 c est nikel

 

Merci de ton conseil :2 (26):

 

pour ceux qui on du recul avec cette taille de pneu je voulais savoir si un baroud 260, supportai cette monte (niveau mécaniques des ponts) sans casser a chaque sortie.

 

En tout cas je pense opter pour cette dimension. Premièrement pour gagner de la hauteur, et de deux pour gagner un peu en sécurité dans les dévers vu les réhausse effectuée sur mon troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire sur le sable il te faut plus large et bien dégonflé en plus!!plus c'est fin et plus ça tranche,donc dans le sable pas bon!! :2 (20):

 

ben oui c'est bien ce que je me dit :2 (21):

ils monte peut être ces dimension plus pour les piste et caillasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a t il quelqu'un qui roule avec du 255/85/16 ?

Quelle jantes seraient les mieux adaptées pour cette dimensions en sachant que je souhaiterais élargir un peu les voies pour récupérer de la stabilité dans les devers ( suspension +7 et body lift +5 du coup ça penche sec )

 

Merci les pros............ :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.