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juju.speleo

Schéma de câblage d'un neiman avec interrupteurs sur y60.

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Bonjour à tous.

 

Je profite de l'occasion de refaire mes faisceaux électriques pour formaliser quelques schémas de base.

 

Cette fois ci, ça intéressera ceux qui comptent remplacer un neiman défectueux par une série d'interrupteurs qui occuperont la même fonction.

 

Par contre suite à une braquage de mon véhicule avant que je n'en sois propriétaire, la normalisation de couleur des faisceaux du mien n'a rien à voir avec la normalisation standard.

 

Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir vous pencher sous votre tableau de bord, afin de m'aider à compléter les couleurs qui me manquent en 2, 3 et 5.

 

Merci d'avance de votre participation à un futur post qui figurera dans "l'atelier du patrol"...du moins, je l'espère.

 

 

 

Voici les schéma en cours de préparation, qui seront accompagnés de photos lors du montage définitif sur le mien.

 

normal11.jpg

 

scama_10.jpg

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serge , si tu veux que je passe & on regarde sur le mien :2 (15):

 

je peux dimanche , tiens moi au jus

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Merci de tes compléments de schéma Pierre.

J'ai enfin pu voir la codification des couleurs que je ne voyais pas avant, car les schémas en 800x600 étaient trop petits et les couleurs trop floues.

Je vais donc modifier mes crobards et mettre ça en forme.

 

Pour répondre à ta question:

 

Non tu ne lances pas la préchauffe en appuyant sur start. Mais en suivant la logique des schémas nissan, en appuyant sur start, le fil 5 donne une info à la centrale en borne 8 (je pense que c'est un ordre de lancement d'une 2ème tempo).

 

Sinon, le véritable ordre de préchauffage est donné par le fil 3.

 

Du moins si je ne me trompe pas... :2 (21):

 

 

Pour David:

Merci de ta proposition mon Poulet, mais Dimanche, je serai à Salernes en train de découper les ailes de D'jeannot.

On pourra vérifier ça plus tard si tu es dispo.

Merci de ton aide. :2 (26):

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Suite à l'analyse des schémas de Pierre, j'ai modifié les erreurs qui s'étaient glissées dans mes schémas de montage.

 

Les voici révisés.

 

normal12.jpg

 

scama_11.jpg

 

Je n'ai plus qu'à procéder au montage et vous faire un beau reportage photo.

 

Merci à tous de votre aide. :2 (26):

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OK, merci Pierrot,

ça confirme bien que mon câblage est correct. :2 (26):

 

Ca donne la séquence suivante avec les interrupteurs:

 

- Inter accessoires sur "on"----> Alimentation de la barre bus et excitation des relais accessoires.

 

- Inter ignition sur "on"---------> Excitation des relais IGN et lancement de la préchauffe rapide avec allumage du voyant.

 

- Inter start sur "on"------------> Excitation du relais de démarrage et lancement d'une info à la centrale de préchauffage pour l'alternance.

 

Je pense ne pas avoir commis d'erreur. Si c'est le cas, on redresse le tir rapidement. :2 (17):

 

Je publierai un condensé avec schéma et photos à l'appui, dans le même post, de façon à ne plus avoir qu'à le copier/coller dans l'atelier (si ça te branche).

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et pour la fonction antivol il faudrait un inter à clavier ?

 

C'est une solution....

Sinon tu en planques un dans un endroit de ton choix. :2 (26):

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Je rajoute que je positionnerai un breaker aéro de 15 A dans un coin qui coupera la totalité de l'alimentation.

 

Je mets quelques photos pour vous faire voir que la mise en oeuvre avance doucement...

 

Refonte du bloc mano de contrôle.

110.jpg

 

Réalisation de la nouvelle présentation des instruments.

210.jpg

 

Le combiné de contrôle assemblé

310.jpg

 

Le combiné en place

410.jpg

 

Un peu de ménage dans la fillasse.

510.jpg

 

Essai à blanc des interrupteurs qui remplaceront le neiman d'origine.

610.jpg

 

710.jpg

 

Equipement de la console centrale.

810.jpg

 

910.jpg

 

La console centrale équipée et prète à être remontée

1010.jpg

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Je profite des vacances pour relooker l'intérieur de mon GR.

Il y avait un gros ménage à faire dans la filasse existante, suite aux divers branchements de l'ancien proprio.

J'ai fait un peu de vide et un réagencement du panneau central.

 

Liste du matériel qui m'a été utile:

 

-Feuille de plexiglas de chez Castorama.

-Film adhésif imitation carbone de chez Castorama.

-Fer à souder.

-Tinol.

-Gaine thermo rétractable.

-Scie sauteuse ou disqueuse pour la découpe du pléxi ou Dremel.

-Buffles et ravageurs pour l'ajustage des pièces.

-Interrupteurs et interdits aéro.

-Breakers aéro.

 

 

Refonte du bloc mano de contrôle.

110.jpg

 

Réalisation de la nouvelle présentation des instruments.

210.jpg

 

Le combiné de contrôle assemblé.

310.jpg

 

Le combiné en place.

410.jpg

 

Un peu de ménage dans la fillasse.

510.jpg

 

Essai à blanc des interrupteurs qui remplaceront le neiman d'origine.

610.jpg

 

710.jpg

 

Equipement de la console centrale.

810.jpg

 

910.jpg

 

La console centrale équipée et prête à être remontée.

1010.jpg

 

L'ensemble monté dans le GR.

1110.jpg

 

Voici le schéma de câblage normalisé.

normal13.jpg

 

scama_12.jpg

 

La séquence de démarrage:

 

- Inter accessoires sur "on"----> Alimentation de la barre bus et excitation des relais accessoires.

 

- Inter ignition sur "on"---------> Excitation des relais IGN et lancement de la préchauffe rapide avec allumage du voyant.

 

- Inter start sur "on"------------> Excitation du relais de démarrage et lancement d'une info à la centrale de préchauffage pour l'alternance.

 

Pour la coupure, il suffit de mettre l'inter ignition sur "off".

 

NOTA: Vous pouvez toutefois démarrer le moteur sans mettre l'inter "ACC" sur "on", ça évite les pics de consommation sur la ligne accessoire.

Vous pourrez mettre la ligne accessoire sur "on" après la mise en route.

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Un seul mot : Bravo ! :2 (17)::2 (15):

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