juju.speleo Posté(e) : 14 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 14 juillet 2011 Bonjour à tous. Je profite de l'occasion de refaire mes faisceaux électriques pour formaliser quelques schémas de base. Cette fois ci, ça intéressera ceux qui comptent remplacer un neiman défectueux par une série d'interrupteurs qui occuperont la même fonction. Par contre suite à une braquage de mon véhicule avant que je n'en sois propriétaire, la normalisation de couleur des faisceaux du mien n'a rien à voir avec la normalisation standard. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir vous pencher sous votre tableau de bord, afin de m'aider à compléter les couleurs qui me manquent en 2, 3 et 5. Merci d'avance de votre participation à un futur post qui figurera dans "l'atelier du patrol"...du moins, je l'espère. Voici les schéma en cours de préparation, qui seront accompagnés de photos lors du montage définitif sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 juillet 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 juillet 2011 tu préchauffes quand, pas en même temps que le coup de démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poulet83 Posté(e) : 14 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 14 juillet 2011 serge , si tu veux que je passe & on regarde sur le mien je peux dimanche , tiens moi au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 15 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 juillet 2011 Merci de tes compléments de schéma Pierre. J'ai enfin pu voir la codification des couleurs que je ne voyais pas avant, car les schémas en 800x600 étaient trop petits et les couleurs trop floues. Je vais donc modifier mes crobards et mettre ça en forme. Pour répondre à ta question: Non tu ne lances pas la préchauffe en appuyant sur start. Mais en suivant la logique des schémas nissan, en appuyant sur start, le fil 5 donne une info à la centrale en borne 8 (je pense que c'est un ordre de lancement d'une 2ème tempo). Sinon, le véritable ordre de préchauffage est donné par le fil 3. Du moins si je ne me trompe pas... Pour David: Merci de ta proposition mon Poulet, mais Dimanche, je serai à Salernes en train de découper les ailes de D'jeannot. On pourra vérifier ça plus tard si tu es dispo. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 15 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 juillet 2011 Suite à l'analyse des schémas de Pierre, j'ai modifié les erreurs qui s'étaient glissées dans mes schémas de montage. Les voici révisés. Je n'ai plus qu'à procéder au montage et vous faire un beau reportage photo. Merci à tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juillet 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 juillet 2011 pendant le coup de démarreur l'ordre d'alternance est donné à la préchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 15 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 juillet 2011 OK, merci Pierrot, ça confirme bien que mon câblage est correct. Ca donne la séquence suivante avec les interrupteurs: - Inter accessoires sur "on"----> Alimentation de la barre bus et excitation des relais accessoires. - Inter ignition sur "on"---------> Excitation des relais IGN et lancement de la préchauffe rapide avec allumage du voyant. - Inter start sur "on"------------> Excitation du relais de démarrage et lancement d'une info à la centrale de préchauffage pour l'alternance. Je pense ne pas avoir commis d'erreur. Si c'est le cas, on redresse le tir rapidement. Je publierai un condensé avec schéma et photos à l'appui, dans le même post, de façon à ne plus avoir qu'à le copier/coller dans l'atelier (si ça te branche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 juillet 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 16 juillet 2011 et pour la fonction antivol il faudrait un inter à clavier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 17 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 juillet 2011 et pour la fonction antivol il faudrait un inter à clavier ? C'est une solution.... Sinon tu en planques un dans un endroit de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 22 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juillet 2011 Je rajoute que je positionnerai un breaker aéro de 15 A dans un coin qui coupera la totalité de l'alimentation. Je mets quelques photos pour vous faire voir que la mise en oeuvre avance doucement... Refonte du bloc mano de contrôle. Réalisation de la nouvelle présentation des instruments. Le combiné de contrôle assemblé Le combiné en place Un peu de ménage dans la fillasse. Essai à blanc des interrupteurs qui remplaceront le neiman d'origine. Equipement de la console centrale. La console centrale équipée et prète à être remontée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju.speleo Posté(e) : 23 juillet 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 juillet 2011 Je profite des vacances pour relooker l'intérieur de mon GR. Il y avait un gros ménage à faire dans la filasse existante, suite aux divers branchements de l'ancien proprio. J'ai fait un peu de vide et un réagencement du panneau central. Liste du matériel qui m'a été utile: -Feuille de plexiglas de chez Castorama. -Film adhésif imitation carbone de chez Castorama. -Fer à souder. -Tinol. -Gaine thermo rétractable. -Scie sauteuse ou disqueuse pour la découpe du pléxi ou Dremel. -Buffles et ravageurs pour l'ajustage des pièces. -Interrupteurs et interdits aéro. -Breakers aéro. Refonte du bloc mano de contrôle. Réalisation de la nouvelle présentation des instruments. Le combiné de contrôle assemblé. Le combiné en place. Un peu de ménage dans la fillasse. Essai à blanc des interrupteurs qui remplaceront le neiman d'origine. Equipement de la console centrale. La console centrale équipée et prête à être remontée. L'ensemble monté dans le GR. Voici le schéma de câblage normalisé. La séquence de démarrage: - Inter accessoires sur "on"----> Alimentation de la barre bus et excitation des relais accessoires. - Inter ignition sur "on"---------> Excitation des relais IGN et lancement de la préchauffe rapide avec allumage du voyant. - Inter start sur "on"------------> Excitation du relais de démarrage et lancement d'une info à la centrale de préchauffage pour l'alternance. Pour la coupure, il suffit de mettre l'inter ignition sur "off". NOTA: Vous pouvez toutefois démarrer le moteur sans mettre l'inter "ACC" sur "on", ça évite les pics de consommation sur la ligne accessoire. Vous pourrez mettre la ligne accessoire sur "on" après la mise en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 25 juillet 2011 Partager ce message Posté(e) : 25 juillet 2011 Un seul mot : Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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