Aller au contenu

3.3 : Pompe en ligne ...


Pierre Grosjean

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Ceci s'adresse surtout à ceux qui ont des 3.3 qui connaissent des pb d'injection

 

cette semaine je me suis penché sur un moteur Ford de moissbat (6,2 l) qui tournait mal et calé : il y avait une prise d'air mais surtout on a constaté que l'injecteur n° 6 ne recevait pas une goutte de fioul :2 (22)::2 (22):

La pompe en ligne SIMMS Minimec devait donc avoir un pb ...

En déposant la plaque de visite j'ai constaté qu'un poussoir était grippé en position haute et avec le tournevis je faisais bouger le ressort de rappel (normalement sous tension dans cette position)

Il y avait 2 solutions : dépose de la pompe et réparation dans un atelier (ou Echg.St.) ou je tentais de la réparer .....

 

Comme il pleuvait on a donc opté pour la dernière solution et j'ai commandé un ressort de piston (prix inférieur au port)

 

J'ai déposé la culasse de la pompe et effectivement le ressort était en 3 morceaux et le poussoir grippé était en fait bloqué par un morceau de ressort

 

Le plus sensible est la repose de la culasse en présentant pile poil les pistons dans les cylindres (et il y en a six) Après deux/trois essais c'était bon :2 (26):

 

Après purge et vidange du peu d'huile (niveau souvent négligé) et remplissage le bousin a chanté normalement

 

Des photos de l'intervention

 

et aussi d'un 1/2 arbre de roue qui a cassé (il y a des semaines comme ça :2 (22):) prix de la bête 1300 euros HT et c'est du 60 mm de diamètre

8060_14_juillet_11_5_605.jpg

minimec_de_la_8060_6_507.jpg

minimec_de_la_8060_24_231.jpg

minimec_de_la_8060_8_181.jpg

minimec_de_la_8060_7_125.jpg

minimec_de_la_8060_5_192.jpg

minimec_de_la_8060_3_177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.