Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
SDIDI

Y60 : pb d'huile et de morceaux dans le carter (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que j'ai un gros problème sur le moteur que l'on m'a vendu, je m'explique : pose du moteur 200 000 Kms sur mon troll avec pompe à eau neuve, distribution neuve, toutes les courroies neuves et tous les filtres neufs + calorstat.

Dès que j'ai mis en route le moteur, pas de pression huile et le turbo rempli d'huile.

Huile 15-40 remplacement du turbo par échange standard.

Remise en route toujours pas de pression d'huile.

Contrôle de la pression avec manomètre digital ralenti 0.51b 1000 et 2000 Tr/mm 0.99b 3000 Tr/mm 1.41b là ça commence à être vraiment la m......e.

Contrôle du turbo, échange standard, encore rempli d'huile là les boules ! d'où vient cette huile, si quelqu’un le sait dites le moi.

Dépose du carter d'huile et là surprise plein de merde dedans morceaux joint, verre, petit cailloux et surtout des morceaux de bague ou autre en bronze ou acier là :2 (10): si une personne connait ces petits morceaux je suis preneur pour résoudre mon problème.

Crépine propre et les ressort de la pompe à huile non cassé.

Qui peut me dire d'où peuvent provenir ces bouts d'acier ou bronze (voir photos).

Où est ma panne pour la perte de pression d'huile, et pourquoi j'ai plein d'huile encore dans mon turbo neuf.

Merci d'avance pour vos réponses.

Didier :2 (26)::2 (26):

morceaux_propre_sur_papier_165.png

morceaux_dans_carter_153.png

Le turbo neuf qui se remplit d'huile n'a qu'une seule explication : l'huile passe par le reniflard, car trop de pression dans le bas moteur. La cause, moteur rincé.

Essaie de prendre les compressions, sur au moins un des cylindres, il ne devrait plus y en avoir lourd. En ce qui concerne ta pression d'huile, soit la plaque avant de la pompe à huile est desserrée, soit la pompe elle même est à l'agonie (ce qui serait logique et en rapport avec le reste du moteur

Je veux pas te faire peur, mais j'ai l'impression très nette qu'avec ce moteur, tu t'es fait avoir en beauté.

Je veux pas te faire peur, mais j'ai l'impression très nette qu'avec ce moteur, tu t'es fait avoir en beauté.

ca sent le vice caché. faudrait recontacter ton vendeur pour lui demander des explications :2 (21)::2 (21):

Salut korrigan,

Oui mais il ne répond pas au mail que je lui envoie ni au téléphone pourtant j'ai son portable + fixe et rien ou quand je l'ai eu il me dit pas de problème on va réglé ça mais quand.

La j'ai les boules car cela fait depuis le mois de mars que cela dure avec ce moteur.

C'est pour cela que je cherchais d'où viennent toutes ces pannes et ces morceaux acier et savoir si se moteur est HS pour pouvoir discuter de chose concrète avec le vendeur.

Car la je commence à vraiment avoir les :2 (10): car depuis 6 mois pas de troll et j'ai été obligé d’annuler ma première semaine de location et de louer une voiture pour pouvoir emmener ma famille en vacances car plus de Troll.

Alors là c'est la goute qui a fait déborder le vase.

Tu l'as acheté à un pro, un particulier?

Salut Aerazur,

Je l'ai acheté à un professionnel moteur garanti 6 mois, il m'a dit tant qu'il ne roule pas la garantie n'est pas décomptée au début de l'achat.

Il n'a pas encore tourné sur la route, si juste 6 Km juste pour prendre la pression d'huile sur le moteur.

Pour lui donner les pressions après par mail.

Mais laà j'ai un peu peur pour le moteur car toujours de l'huile dans le turbo et petit morceaux d'acier ou de bronze dans le carter.

C'est pour cela que je viens de lancer ce sujet pour avoir plus de renseignements sur ces pannes et de connaitre la gravité de ce moteur HS ou pas.

@+

Didier

:2 (26)::2 (26):

Salut Aerazur,

Je l'ai acheté à un professionnel moteur garanti 6 mois, il m'a dit tant qu'il ne roule pas la garantie n'est pas décomptée au début de l'achat.

Déjà rien qu'avec ça, il t'a enflé, légalement, la garantie court TOUJOURS à compter de la date d'achat.

Pour moi, c'est pas un pro, c'est un escroc :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Le fait qu'il ne réponde pas à tes coups de fil me laisse penser qu'il n'a vraiment pas la conscience tranquille, et qu'il joue la montre. Il va faire trainer jusqu'en septembre et t'annoncer tranquillement que la garantie est écoulée et qu'il n'a rien à cirer de tes états d'âme.

A ta place, j'arrêterais tout de suite la diplomatie, et je porterais plainte pour escroquerie. Je suis aussi persuadé qu'il n'en est pas à son coup d'essai :2 (10)::2 (10)::2 (10):

J'oubliais, il ne peut pas évoquer l'ignorance du vice caché, car en tant que pro, il connait PARFAITEMENT l'état de ce qu'il vend et est censé avoir pris les compressions du moteur.

Du pain béni pour toi devant un juge. Et quand tu auras eu gain de cause tu demandes outre des dommages et intérêts, l'affichage du jugement dans ses locaux.

Pour récupérer ton argent, 8 jours après signification du jugement, tu fais procéder à une saisie par huissier de justice.

Ce genre de margoulin ne mérite pas que tu prennes encore des gants.

Le turbo neuf qui se remplit d'huile n'a qu'une seule explication : l'huile passe par le reniflard, car trop de pression dans le bas moteur. La cause, moteur rincé.

Essaie de prendre les compressions, sur au moins un des cylindres, il ne devrait plus y en avoir lourd. En ce qui concerne ta pression d'huile, soit la plaque avant de la pompe à huile est desserrée, soit la pompe elle même est à l'agonie (ce qui serait logique et en rapport avec le reste du moteur

Salut espacepatrol,

Comment fait-on un contrôle de compression des cylindres.

Avec quel instrument et où le pose t-on.

Quelle est la pression normale d'un cylindre.

Ou la pression mini et maxi sur un moteur occasion.

J'ai le carter d'huile encore déposé je dois le reposer ou pas.

@+

Il te faut un compressiomètre pour moteur diesel. Tu déposes les bougies de préchauffage et tu visses à la place l'adaptateur adéquat, tu débranches l’électrovanne de la pompe à injection, tu branches le compressiomètre et tu mets un coup de démarreur d'environ 3 secondes, et tu fais la même chose sur les 6 cylindres.

Les compressions doivent toutes se situer entre 24.5 et 30.4

Bonjour,

Je pense que j'ai un gros problème sur le moteur que l'on m'a vendu, je m'explique : pose du moteur 200 000 Kms sur mon troll avec pompe à eau neuve, distribution neuve, toutes les courroies neuves et tous les filtres neufs + calorstat.

Dès que j'ai mis en route le moteur, pas de pression huile et le turbo rempli d'huile.

Huile 15-40 remplacement du turbo par échange standard.

Remise en route toujours pas de pression d'huile.

Contrôle de la pression avec manomètre digital ralenti 0.51b 1000 et 2000 Tr/mm 0.99b 3000 Tr/mm 1.41b là ça commence à être vraiment la m......e.

Contrôle du turbo, échange standard, encore rempli d'huile là les boules ! d'où vient cette huile, si quelqu’un le sait dites le moi.

Dépose du carter d'huile et là surprise plein de merde dedans morceaux joint, verre, petit cailloux et surtout des morceaux de bague ou autre en bronze ou acier là :2 (10): si une personne connait ces petits morceaux je suis preneur pour résoudre mon problème.Crépine propre et les ressort de la pompe à huile non cassé.

Qui peut me dire d'où peuvent provenir ces bouts d'acier ou bronze (voir photos).

Où est ma panne pour la perte de pression d'huile, et pourquoi j'ai plein d'huile encore dans mon turbo neuf.

bsr....

1) morceaux de segments et

2) de paliers de vilebrequin.

1) cylindres bien rayés, plus de compression, huile dans turbo.

2) plus de pression d'huile.

A+

bonsoir un conseil : fais de suite une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, qui joue la montre c'est le seul moyen de stopper le délai de la garantie qui court, expliques tes problèmes de façon détaillée avec les dates correspondantes et demande la prise en charge au titre de la garantie. Précise que le véhicule est inutilisable depuis l'achat voir kms compteur

il faut le chopper, et goudron et plume. Mais il est bien protégé par certains

Salut Aerazur,

Déjà rien qu'avec ça, il t'a enflé, légalement, la garantie court TOUJOURS à compter de la date d'achat.

Pour moi, c'est pas un pro, c'est un escroc :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Le fait qu'il ne réponde pas à tes coups de fil me laisse penser qu'il n'a vraiment pas la conscience tranquille, et qu'il joue la montre. Il va faire trainer jusqu'en septembre et t'annoncer tranquillement que la garantie est écoulée et qu'il n'a rien à cirer de tes états d'âme.

A ta place, j'arrêterais tout de suite la diplomatie, et je porterais plainte pour escroquerie. Je suis aussi persuadé qu'il n'en est pas à son coup d'essai :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Même verdict de mon coté. Sans l'ombre d'une hésitation !

Bonjour,

Tout d’abord merci pour toute vos réponses.

Bon la je vais remonter mon carter d'huile et aller dans un garage pour faire contrôler les cylindres.

Question: Y a t'il un risque à rouler comme ça :2 (18): car je vais être obligé de faire au moins 50 Kms aller retour pour faire ce contrôle car le garage pas très loin de chez moi et fermé pour les vacances je vais être obligé de prendre l'autoroute et la les boules :2 (22): .

Didier :2 (22)::2 (22):

Prendre l'autoroute avec un véhicule moitié en rade :2 (24)::2 (24): t'es très joueur :2 (26):

Désolé de ce qui t'arrive :2 (22): ,

mais je ne pense pas que rouler comme ça soit recommandé :2 (21):

En espérant que ton vendeur redonne signe de vie rapidement, j'espère que vous arriverez à trouver un terrain d'entente :2 (26):

Et n'oublie pas de faire le courrier en recommandé, qui prouvera que tu lui as signalé le problème pendant la garantie ! :2 (26):

Comme ça, même si le "vice caché" n'est pas reconnu (ce qui m'étonnerait fort !), il sera au moins obligé de procéder aux réparations dans le cadre de la garantie..... :2 (21):

et même carte-lettre R+AR car il peut te dire qu'il a reçu une enveloppe vide ......

Maintenant su tu veux faire jouer la garantie et/ou une action en justice tu ne dois pas toucher à ton moteur

et même carte-lettre R+AR car il peut te dire qu'il a reçu une enveloppe vide ......

Maintenant su tu veux faire jouer la garantie et/ou une action en justice tu ne dois pas toucher à ton moteur

Entièrement d'accord avec Pierre.

Je sais de quoi je parle, je suis chef de vente service d'occasion chez RINO, ça ne fait qu'une trentaine d'années.

Un peu de lecture.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Ne touche plus à la voiture, au pire fait faire un constat d'huissier que tu pourras joindre à ta plainte auprès du Procureur de la République dont il dépend.

Ces gens là ne méritent pas de pouvoir continuer aà vendre quoi que ce soit au détriment des braves gens.

Henri

Re bonjour à vous,

J'ai un ami qui va me récupérer l'outil pour contrôler la pression des cylindres.

J’espère que les cylindres sont en bon état, sinon là je pense que ça va vraiment être la guerre avec le vendeur.

Attends de faire le contrôle, après action car là j'aurai des billes en plus pour le reste.

J'ai toutes les photos et tous les mails que j'ai envoyés et les réponses reçues par le vendeur depuis l'achat.

Pour l'instant toujours pas de nouvelle du vendeur :2 (10):

Je n'aurais jamais pensé tomber dans une merde comme celle-là.

En ce moment c'est la guerre avec madame car vous connaissez bien les femmes :

(Tu t'ais fait avoir, il roulera plus, on a été obligeé d’annuler la premiere semaine de vacances et en plus louer une voiture super les vacances et là il bloque la maison et en plus le vendeur ne te répond plus tu t'es fait b.......r comme un jeune b.......r la j'ai les boules.)

Voila dans quelle merde je suis.

Bonsoir,

Y t'il une personne qui connait le diamètre et le filetage d'un injecteur qui se visse sur la culasse :2 (18):

Car la personne qui peut me prêter l'outil de contrôle de pression des cylindres vient de me le demander.

Et là pour moi :2 (21)::2 (18)::2 (22):

Je te regarderai ça à midi.

A savoir que mon moteur est un TD6, et je ne sais pas si tu as les mêmes injecteurs.

Salut HENRI IV,

Merci pour ton aide :agah::betm13:

Pour le savoir je vais contacter le modérateur de la mécanique Pierre je pense qu'il va pouvoir me le dire.

@+