Aller au contenu

Où je mets la roue de secours ?


Yan

Messages recommandés

Bonjour bien boueux à tous et à toutes,

 

Heureux propriétaire d'un 160 hard top de 87 qui a perdu depuis longtemps son porte-roue, je ne sais où fourrer la roue de secours.

Moralité : je ne l'ai jamais quand je crève.

 

Mon garagiste me propose d'ajouter une fixation sur le capot avant, mais je trouve que ça fait un peu 'Tintin au Congo" et donc, bof bof...

 

Reste le coffre, y a de la place, oui mais je n'ai pas envie de me prendre une roue de secours dans la nuque en cas de freinage brusque (un frontal pouvant être considéré comme un freinage brusque).

 

Le meilleur emplacement pour cette roue de secours serait au-dessus des passages de roues arrières, debout contre la parois, mais se pose le problème de la fixation.

 

Faut que ce soit costaud, cette roue de secours est vachement lourde.

 

Alors si quelqu'un a déjà résolu ce problème, je suis preneur de toute idée, astuce, système D.... qui m'éviterait de devoir réinventer la roue.

 

Merci à tous(tes)

 

Yan

La nourrice montre son sein, et le pont s'affaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur le site,il y a la solution du porte roue arriere ouvrant ou a l interieur comme j avais fait mais ca depent de la dimension du pneu?? a l arriere gauche juste dans l angle avec une platine en acier a l interieur et exterieur le tout serrer avec deux tige filtee de 12 et qui reprenais la roue pour la tenir en place ca n a jamais bouger et on peut pas la voler!! + gain de place en dessous. il faut juste percer la paroie interieur.a tres bientot

a+ remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt yan et bienvenue sur le site, j'ai le même trol que toi et pour l'instant je n'est pas trouvé d'autre solution que de la maintenir au dos du siége passager pas une sangle genre cliquet. En attente de réalisé un support extérieur costaud. J'ai vu se week-end un hdj80 préparer pour le raid avec un support ext qui m'a semblé hyper costaud je recherche de se coté la pour en fabriquer un!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walut à tous et toues,

 

Il devait y avoir un support pivotant à l'origine, je vois les traces de fixation sur la carrosserie. Mais si le propriétaire précédent l'a enlevé, c'est qu'il devait poser problème.

D'après le garagiste (peut-on s'y fier, il roule en Toy :2 (4): ), ce genre de support finit toujours par se disloquer à cause des vibrations.

 

Je cherche plutôt un moyen de fixer la roue à l'intérieur du coffre, verticalement, au desuus du passage de roue.

 

Mais comment la maintenir en place? Pour ceux qui connaissent le 160, il y a une espèce de longeron horizontal plus ou moins au tiers de la hauteur. Je pensais m'en servir pour y fixer des sangles. Ou bien une ceinture de sécutité de recup...Ca pourrait y faire, selon vous?

 

Yan

La nourrice montre son sein, et le pont s'affaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

 

A pu banquette arrière....A l'arrière, c'est la benne (sacs de ciment, gravats divers, pierres, bûches, parpaings et compagnie)

Il y a d'ailleurs une zolie séparation métallique que l'ancien propriétaire a ajouté derrières les sièges, très pratique pour le transport de matériaux.

Mais bon, on s'égare là.

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la taille de tes roues

 

1-/ j'avais des roues MUD de 81 cm et je collais la roue de secours dans un panier vertical qui prenait appui sur la barre tubulaire arrière (qui remplaçait le pare-choc d'origine) et sur le haut de l'aile. ton garagiste a raison ça m'avait complètement bousillé la carrosserie...

 

2/- j'ai désormais des pneus plus petits : 225/75R16 MUD de 76 cm et je mets la roue de secours à plat dans le coffre serrée contre le siège arrière par une sangle à cliquet qui est passée dans un des crochets d'origine sous la banquette arrière... pour pouvoir fermer le coffre j'ai été obligé se scier une partie de la porte arrière ce qui fait que quand le coffre est fermé la roue est bloquée parce qu'elle est en partie à l'horizontale DANS la porte arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.