franck45500 Posted August 28, 2011 Posted August 28, 2011 Bonjour à vous, je viens de commander un turbo RD28 pour mettre sur mon 60 à la place de celui d'origine, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté ce genre de turbo, avoir un retour d'expérience, quoiqu'il en soit je ferai un petit reportage. Si vous avez des conseils je suis preneur. A savoir qu'il est réglé à 1 bar, j'ai déjà un échangeur, injecteurs tarés à 155 bars, la lda sera réglée en conséquence après le montage, je viens de monter un embrayage renforcé avec disque dsb xtrem outback (merci gustave65), ma culasse et pas mal de choses ont été faites, donc désolé de choquer les puristes mais je veux qu'il respire sans pour autant tout casser, je veux que ce soit fiable, merci d avance de vos conseils éclairés
espacepatrol Posted August 28, 2011 Posted August 28, 2011 Si déjà tu montes un autre turbo, autant prendre un GT28RS (monté sur roulement) (et moins cher que le GT28 )
franck45500 Posted August 28, 2011 Author Posted August 28, 2011 Si déjà tu montes un autre turbo, autant prendre un GT28RS (monté sur roulement) (et moins cher que le GT28 ). Mp pour toi
espacepatrol Posted August 28, 2011 Posted August 28, 2011 Si déjà tu montes un autre turbo, autant prendre un GT28RS (monté sur roulement) (et moins cher que le GT28 ). Mp pour toi Ben faut penser à l'envoyer, parce que, j'ai rien eu
franck45500 Posted August 28, 2011 Author Posted August 28, 2011 Desolé, je galere un peu avec mon iphone, y aurait une application pgr, ça serait plus simple, hein jeff
franck45500 Posted August 28, 2011 Author Posted August 28, 2011 Donc ce sera un GT28RS si tout va bien, merci de tes conseils espacepatrol
Icecross Posted August 29, 2011 Posted August 29, 2011 Desolé, je galere un peu avec mon iphone, y aurait une application pgr, ça serait plus simple, hein jeff ou de jetter ton iphone à la poubelle et prendre qqch de mieux et de moin chère
franck45500 Posted August 29, 2011 Author Posted August 29, 2011 Désolé, je galère un peu avec mon iphone, y aurait une application pgr, ça serait plus simple, hein jeff ou de jeter ton iphone à la poubelle et prendre qqch de mieux et de moins cher . Pas à la poubelle, au prix que je l'ai payé, 0€ ça fait cher , sinon vivement que je reçoive mon turbo, j'ai hâte de monter ça pour voir ce que ça donne, je vais en profiter pour mettre un radiateur d'huile, si possible
ericdu62250 Posted September 15, 2011 Posted September 15, 2011 tu nous tiens au courant !!!!!!!!! amitiés eric
franck45500 Posted September 15, 2011 Author Posted September 15, 2011 tu nous tiens au courant !!!!!!!!!amitiés eric Salut eric, j ai fini de monter ça la semaine derniere, j ai reglé la pompe( vis de pleine charge, ralenti, lda etc...) et je te promets que ça envoi, ça me change graaaaave, mais j ai rdv chez un dieseliste lundi pour qu il me peaufine les reglage, parceque là, on dirait un locomotive , je vais mettre des photos ce weekend
BERGE Posted December 13, 2011 Posted December 13, 2011 Je deterre le post car je suis trés interressé vu que mon turbo est au paradis des turbos....Je mense y monter un t28rs aussi mais plusieurs questions. un turbo a roulement encaisse une pression d'huile maxi de 1.5b alors que le turbo d'origine du 60 peut encaisser jusqu'à 5 bars maxi. Vous y montez un regulateur de pression sur le t28rs ???? Le moteur gagne en couple avec le t28rs ? Pour le montage c'est du plug en play ou il y des modifs a prévoir. A savoir qu'il va etre couplé a un intercooler air/eau maison. michael
franck45500 Posted December 13, 2011 Author Posted December 13, 2011 Je deterre le post car je suis trés interressé vu que mon turbo est au paradis des turbos....Je mense y monter un t28rs aussi mais plusieurs questions.un turbo a roulement encaisse une pression d'huile maxi de 1.5b alors que le turbo d'origine du 60 peut encaisser jusqu'à 5 bars maxi. Vous y montez un regulateur de pression sur le t28rs ???? Le moteur gagne en couple avec le t28rs ? Pour le montage c'est du plug en play ou il y des modifs a prévoir. A savoir qu'il va etre couplé a un intercooler air/eau maison. michael . Bonjour, je n ai pas installé de régulateur de pression, j ai acheté mon GT28RS chez un fournisseur etranger, sur la fiche technique de celui-ci est indiqué jusqu à 3,8 bars de pression ( faut deja y aller), en ce qui concerne le montage, j ai mis 4h, avec le materiel adéquat, il faut refaire le tube coudé d admission d air, recouper et déplacer le support moteur avant gauche et modifier l échappement, sinon ça y va impecable, sauf que je dois avoir soit ma pompe hs, soit carément le moteur J espère que ça a pu t aider, bon courage
charles31 Posted December 14, 2011 Posted December 14, 2011 ah oui je connais ça ....... :2 (25): et bonne chance http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465&postdays=0&postorder=asc&highlight=patrol+buz&start=80
Ced4591 Posted April 5, 2024 Posted April 5, 2024 Bonjour je voudrais bien avoir des renseignements pour ton turbo gt28rs pour le patrol y60 merci cordialement
Recommended Posts