siroco111 Posted November 22, 2005 Posted November 22, 2005 slt J'ai mon tuyau hydraulique de direction qui fuit je dois le demonter pour le remplacer . J ai regardé sur la Revue Technique pour le démontage mais je n'ai rien touvé . Y a t il une procedure particulière à effectuer? merci pour vos reponses
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 22, 2005 Référent Mécanique Posted November 22, 2005 Slt, c'est quel Troll que tu as ? 160 260 ou GR et de quel tuyau tu parles l'arrivée ou le retour au boitier ou celui d'alim de la pompe.
steffi Posted November 23, 2005 Posted November 23, 2005 si ça interresse j ai fait refaire mon tuyau de pression qui va du boitier a la pompe pour 60e.....
siroco111 Posted November 23, 2005 Author Posted November 23, 2005 Slt,c'est quel Troll que tu as ? 160 260 ou GR et de quel tuyau tu parles l'arrivée ou le retour au boitier ou celui d'alim de la pompe. re c est un y 60 court c est celui qui va vers le radiateur dsl je pe pas en dire + j y connais pas grand chose c 'est celui sur la gauche quand tu regarde de face
Fab Posted November 23, 2005 Posted November 23, 2005 J'ai remplacé les 2 sur mon 60, ils suintaient. Rien de particulier, juste une purge à faire après montage du neuf > Tu lèves l'avant de l'engin, donc roues AV en l'air, tu vérifies si le niveau de liquide est bon puis moteur éteint tu braques de gauche à droite et inversement jusqu'en butée et tu fais l'appoint de liquide au fur et à mesure. Quand le niveau est stable tu redescends l'engin au sol, tu démarres et tu refais l'opé pour voir si le niveau est toujours stable, c'est terminé. Je ne te donne pas le process pour tomber et remplacer la durite il n'y a rien de particulier, tu mates bien à la dépose et ça roule..
marco polo Posted November 23, 2005 Posted November 23, 2005 salut,j'ai eu le meme probleme,j'ai fait changer les raccords et tuyaus par connaissance particuliere ,si tu peux faire pareil,au sinon je me suis renseigner chez nissan ,il te faut 1600frs le complet .ensuite pour le remontage,tu fais comme a dit fab 64 ps:huile dexron 1 ou 2,chez feu vert ou autres!!!a+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 23, 2005 Référent Mécanique Posted November 23, 2005 Slt, Fab, pourquoi moteur éteint ??? l'inverse ! tu as dû forcer la dose de ton médicament "jaune".
Fab Posted November 23, 2005 Posted November 23, 2005 Non pas forcé, pas forcé J'ai fait cette opé en suivant le conseil de la RTA tout simplement, donc moteur éteint et roues av en l'air dans un premier temps pour remplir complètement le circuit de liquide (pertes à la dépose des durites), puis moteur allumé (assistance en fonction) pour terminer. S'ils se mettent à raconter des conneries sur la rta ou vas t'on? En tout cas le process a fonctionné. Confirmes moi stp Pierre...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 23, 2005 Référent Mécanique Posted November 23, 2005 Re, tu ne peux pas purger ton boitier de direction sans pression ou alors il faudrait mettre le bocal de la pompe en charge .... La RTA le dit mais pour moi sur ce coup c'est pas bon. Et le papier ne refuse pas l'encre !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 28, 2005 Référent Mécanique Posted November 28, 2005 Non pas forcé, pas forcé J'ai fait cette opé en suivant le conseil de la RTA tout simplement, donc moteur éteint et roues av en l'air dans un premier temps pour remplir complètement le circuit de liquide (pertes à la dépose des durites), puis moteur allumé (assistance en fonction) pour terminer. S'ils se mettent à raconter des conneries sur la rta ou vas t'on? En tout cas le process a fonctionné. Confirmes moi stp Pierre... Slt, il faut reconnaître ses erreurs tu as raison (et la RTA aussi). C'est donc le piston du vérin qui doit réaspirer l'huile par le retour. Voir la doc là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=204971#204971
siroco111 Posted November 28, 2005 Author Posted November 28, 2005 slt Reparation effectuer pour un coup de 40 €uros merci Pierre GROSJEAN et FAB de vos conseils!!
Recommended Posts