Posté(e) : 2 septembre 201113 a salut j'en suis a mon 3eme troll : 3.3d,3.3td,2.8td sur mes deux 3.3 jamais eu de problème de culasse et les deux roule encore aujourd'hui!!! mon 2.8 un an après achat culasse hs et je ne suis pas le seul la différence entre les deux comme vous le savez c'est la matière:alu,fonte pourquoi les accessoiristes ne proposent ils pas une culasse en fonte pour moteur rd28t
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Auteur a mon avis le poid n'est pas un problème 500kg de charge utile et 3.5 t au cul c'est pas quelque kilo qui ferons la différence le prix l'alu est plus cher alors pourquoi
Posté(e) : 2 septembre 201113 a comme chez tous les accessoiristes, il faut vendre de la pièces, voila pourquoi il y a de plus en plus de plastoc (ex tendeur de courroie d'accessoires,, etc,) dans nos moteur. Alors pourquoi mettre de la fonte, lorsqu'il y a des acheteurs !!
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Référent Mécanique il n'y a quasiment plus de culasse en fonte sur les moteurs modernes pour voitures ...... Plus facile à produire, usiner, l"alu permet en coulée des formes complexes .... etc
Posté(e) : 2 février 201213 a aujourd'hui, j'apprends par mon mécano que ma culasse presente des fissures sur 4 soupapes, la même fissure identique qui va du logement de la soupape à celui de la bougie de pré-chauffage. résultat, je change la culasse. Même si je peux rouler avec , il n'est pas dit que je fusille le moteur demain ou dans 100MKm. aprés avoir régler un probléme de fuite de LDR à cause d'un produit anti-fuite qui m'a mangé le joint du bloc de refroidissement aprés la pompe à eau, aprés avoir du remplacé le radiateur qui lui aussi était bouché par cette boue de m... de produit anti-fuite, me voilà devoir changer la culasse. j'ai un Y61 pour info qui a 270000km. le mécano, trés sérieux sur la place, m'a dit que c'était le probléme des culasses modernes "capitalistes", ça me fait c... mais que peut-on faire contre les usineurs des pieces meca ... rien à part pestiferer. un troll qui a fini l'année 2011 comme il a commencé 2012 et qui attend le 31 decembre 2012 pour finir cette année de m... ça va être long