Aller au contenu

renseignement sur la vitesse


didier84

Messages recommandés

j'ai acheté un gr de 90 moteur refait il a 27000km et le radiateur d'huile

Ma question est a combien je peus rouler sur autoroute sans domage pour le moteur et pandant combien de temps.

C'est rare mais parfois je dois faire 500 ou 600km

merci d'avance :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je roule à 3200 tr/mn c'est un bon régime sur mon Y61 ça fait a peut près 125 km/h 130 km/h .

 

Pour toi moi je dirais 100 km/h 110 km/h maxi faut ménager la machine !

 

Je pense qu'a cette vitesse tu protège ton moteur il ne doit pas souffrir :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut surtout ne pas hésiter a mettre de la bonne huile, car la casse moteur c'est souvent l'huile qui s'échauffe et perd ces qualité de lubrification.

Mon Y60 roule a 110 / 120 Km voir 130 Km, jamais eu de pb de chauffe été/hiver l'aiguille est en dessous de la moitié, mais je mets de la bonne huile, vidange + filtre tous les 5000.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais beaucoup de trajets autoroutiers a 110 parfois a 115 mais très rarement au delà.

généralement je fais 150 220 km d'une traite mais il m'est arrivé de faire 600 km non-stop.

pas de pb de chauffe fo toujours aller mollo sur la mécanique, mais y a que la jauge a carburant qui baisse :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour poser une autre question vitesse.. :2 (17):

 

Sur autoroute à quelle vitesse peut on rouler, en étant raisonnable avec des bfg mud ???

Le gars qui me les a vendu m’a conseillé 100km/h sur route sèche.

 

J’aurai bien aimé avoir votres avis. :2 (26):

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avec des bfg mud oui moi aussi je pense à 100 km/h maximum..... :2 (21): ..et encore peut être trop rapide ....

Perso avec des pneus TT Mud 80 km/h pour moi je pense, car ça freine mal et ça tien pas trop sur le goudron les Mud's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Avec mes BS je roule a 120km/h sans aucun probleme, même sur mouillé ou en courbe.

A bon on peut rouler aussi vite avec des Mud's....je savais pas !

Et y'en a d'autre qui roule aussi vite avec leurs pneus Mud's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :-)

 

avec des MUD rechappés on peut rouler à 140 et avec des MUD Goodrich on peut rouler à 160 mais ça veut juste dire que la caracasse du pneu est capable de résister à la conduite à cette vitesse sans se destructurer en cas de freinage violent ou de courbe avec des appuis énormes ; l'accident ne sera pas le fait des pneus mais du conducteur qui LUI roule trop vite avec des MUD...

 

la réalité est là : avec des MUD, même des Goodrich... la dérive en courbe est importante et les distances de freinages sont doubles par rapport à un pneu de route

 

donc même si on a une impression de sécurité (surtout avec les Goodrich qui font oublier leurs crampons) il faut bien se mettre en tête qu'on a deux tonnes à maîtriser avec des pneus qui ne sont pas faits pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes BS je roule a 120km/h sans aucun probleme, même sur mouillé ou en courbe.

 

 

Moi j'ai des Greenway Pampa(80 % TT)

 

en 31x10.5x15 et cela m'est déja arrivé de

 

rouler à 120/130 sans problèmes, même

 

sur chaussée mouillée....! ! :2 (21)::2 (21)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, je fais très peu d' autoroute.

 

Mais a titre indicatif, il m' est arrivé de tenir un 140 sur 300 bornes environ l' été dernier en pleine canicule (c' était un cas d' urgence), et l' aiguille te température n' est pas montée.

 

Et pépère se porte à merveille. Une pointe plein badin tous les 5000 km à toc (175 compteur), mais juste sur moins d' une minute une fois la vitesse de pointe atteinte.

 

Y' a pas à dire, le 60 c' est quand même une bonne machine...

 

Et avec vos 61, vous en etes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui taquine le 110 et plus avec Mud :-))))

 

Après essai je peux vous dire que rouler a 110 et plus sur route mouillé est inconscient (j'avoue j'en fais partie quelque fois) peut être pas pour soit mais pour les autres.

On a la chance d'avoir près de Toulouse un centre de conduite qui simule différent cas sur route mouillé (aquaplanning, évitement, freinage,...) ben a 60 Km/h ton Patrol avec de Mud c'est Holiday on ice, et tu peuyx débrayer, contre braquer, ... sa strike un max.

 

Nota:

Je ne donne pas de leçons, juste un constat qui m'a un peut refroidi dans mes ardeurs.

 

A++

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.