Jump to content

Recommended Posts

Posted

slt

j'ai un petit souci pour retendre ma courroie d'alternateur

j'ai desserre l'axe

alternateur9dv.jpg

mais rien ne bouge .je n'ai pas reperer de tendeur

y a t'il un autre boulon :2 (18): ou faut il que j'insiste :2 (18): merci @+

Posted

slu

j'ai bien trouve le tendeur ,mais même tendue a fond , la courroies n"est pas terrible

déjà , quand j'ai acheté le roll , l'alternateur a étais change et la garagiste ne s'est pas amme..e ,il a mis qu'une courroie et je suis sur que c'est pas la bonne

quelqu'un connaît 'il les références :2 (18):

merci a+

Posted

re

sur ta photo ( si ces la tienne ) ont voie de emplacement pour les courroies

tu en a mi deux en places :2 (18):

Posted

slt

voila se qui devait arrivé est arrivé ce matin

la courroie d'alternateur s’ai cassée et a détériore les autres

pour les changer il y a pas de pb mais j'ai un petit souci

pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner :2 (18): merci

a+

Posted
pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner :2 (18): merci

a+

Le tenir avec la main gauche ! :2 (15):

Oui je sais elle est facile celle là ... :2 (20): , mais c'est la seule solution que je connaisse :2 (26):

Posted

a+

Le tenir avec la main gauche ! :2 (15):

Oui je sais elle est facile celle là ... :2 (20): , mais c'est la seule solution que je connaisse :2 (26):

bsr...ok pour la manip...

encore faut il avoir une bonne main gauche!!!!!

pour certains (je les plains) qui ont deux mains gauches!!! je suis moralement avec vous!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posted

slt

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouve une solution pour bloquer le viscocoupleur

1_ insérer un bout de caoutchouc entre la poulie de la pompe a eau et celle du vilebrequin (A)

2_ serrer avec la pince étau l'axe du viscocoupleur (B)

3_ mettre en buté la pince contre la poulie du villebrequin ©

4_ desserrer les 4 écrous du viscocoupleur (D)

z1ac.th.jpg

un jeux d'enfant :2 (26):

a+

Posted

Bonjour,

Ca tombe bien, j'ai fait ça hier. (Je parle de tendre la courroie de l'alternateur sur un Y60).

Il y a 3 boulons, un dessus sur l'axe visible sur la photo, un dessous de face à desserrer (clé à pipe) pour libérer le boulon de tension qui est sur le coté à droite (clé à oeil, je crois du 12). On les voit très mal mais on les sens bien avec les doigts. Quand la courroie est tendue avec le boulon de droite, resserer les 2 autres. Pour la pompe d'assistance (à gauche) c'est pareil mais c'est visible. Boulon de face qui sert à bloquer le boulon de serrage.

Michel...

Posted

bonjour

le solution que je propose c'est pour remplacer les ccouroies de l'alternatuer

a+

Posted

je comprend pas bien moi j'ai changé mes 2 courrois d'alternateur j'ai rien eu besion de coincé ou koi que se soit, il faut juste desséré les 2 vis que tienne l'aternateur puis devissé la tige fileté derrière l'alternateur pour detendre le bordel

Posted

salut a tous

juste une reflexion que je me suis fait en lisant le post "mais pourquoi enlever le visco :2 (24): "car j'ai deja changer des courroies sur un y60 et sur mon 61 et les courroies passe sans tout demonter voila a+

Posted

salut

j'ai sûrement pas choisi la solution la plus facile, je pensais que les courroies ne passeraient pas a cause du ventilo tant pis c'est démonté

j’ai oublier la revue au boulot et je n'ai pas les mesures pour tendre les courroies urgent

merci a+