willo63 Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 slt j'ai un petit souci pour retendre ma courroie d'alternateur j'ai desserre l'axe mais rien ne bouge .je n'ai pas reperer de tendeur y a t'il un autre boulon ou faut il que j'insiste merci @+
willo63 Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 re merci pour ta reponse ca y est je viens de le voir reste plus ka tendre merci @+
alex 90 Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 même Pb que toi : tu la tend a la main la couroie ?
willo63 Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 slu j'ai bien trouve le tendeur ,mais même tendue a fond , la courroies n"est pas terrible déjà , quand j'ai acheté le roll , l'alternateur a étais change et la garagiste ne s'est pas amme..e ,il a mis qu'une courroie et je suis sur que c'est pas la bonne quelqu'un connaît 'il les références merci a+
samy Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 re sur ta photo ( si ces la tienne ) ont voie de emplacement pour les courroies tu en a mi deux en places
willo63 Posted November 27, 2005 Author Posted November 27, 2005 re oui c'est bien mon alternateur 2 couroies d'origines commme sur mon toy a+
tictac Posted November 27, 2005 Posted November 27, 2005 salut sur mon 60 le tendeur est en-dessous de l'alternateur
willo63 Posted November 28, 2005 Author Posted November 28, 2005 slt voila se qui devait arrivé est arrivé ce matin la courroie d'alternateur s’ai cassée et a détériore les autres pour les changer il y a pas de pb mais j'ai un petit souci pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner merci a+
Tintin32 Posted November 28, 2005 Posted November 28, 2005 pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner mercia+ Le tenir avec la main gauche ! Oui je sais elle est facile celle là ... , mais c'est la seule solution que je connaisse
Dom5 Posted November 28, 2005 Posted November 28, 2005 J'ai aussi fait ça et j'ai terminé avec une cordellette pour bloquer le ventillo
13troll Posted November 28, 2005 Posted November 28, 2005 pour deviser le viscocoupleur , y a t'il une astuce pour l'empêcher de tourner mercia+ Le tenir avec la main gauche ! Oui je sais elle est facile celle là ... , mais c'est la seule solution que je connaisse bsr...ok pour la manip... encore faut il avoir une bonne main gauche!!!!! pour certains (je les plains) qui ont deux mains gauches!!! je suis moralement avec vous!!!!!!!! A+
willo63 Posted November 29, 2005 Author Posted November 29, 2005 slt pour ceux que ça intéresse, j'ai trouve une solution pour bloquer le viscocoupleur 1_ insérer un bout de caoutchouc entre la poulie de la pompe a eau et celle du vilebrequin (A) 2_ serrer avec la pince étau l'axe du viscocoupleur (B) 3_ mettre en buté la pince contre la poulie du villebrequin © 4_ desserrer les 4 écrous du viscocoupleur (D) un jeux d'enfant a+
MickeyTroll Posted November 29, 2005 Posted November 29, 2005 Bonjour, Ca tombe bien, j'ai fait ça hier. (Je parle de tendre la courroie de l'alternateur sur un Y60). Il y a 3 boulons, un dessus sur l'axe visible sur la photo, un dessous de face à desserrer (clé à pipe) pour libérer le boulon de tension qui est sur le coté à droite (clé à oeil, je crois du 12). On les voit très mal mais on les sens bien avec les doigts. Quand la courroie est tendue avec le boulon de droite, resserer les 2 autres. Pour la pompe d'assistance (à gauche) c'est pareil mais c'est visible. Boulon de face qui sert à bloquer le boulon de serrage. Michel...
willo63 Posted November 30, 2005 Author Posted November 30, 2005 bonjour le solution que je propose c'est pour remplacer les ccouroies de l'alternatuer a+
tictac Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 je comprend pas bien moi j'ai changé mes 2 courrois d'alternateur j'ai rien eu besion de coincé ou koi que se soit, il faut juste desséré les 2 vis que tienne l'aternateur puis devissé la tige fileté derrière l'alternateur pour detendre le bordel
lulu40 Posted November 30, 2005 Posted November 30, 2005 salut a tous juste une reflexion que je me suis fait en lisant le post "mais pourquoi enlever le visco "car j'ai deja changer des courroies sur un y60 et sur mon 61 et les courroies passe sans tout demonter voila a+
willo63 Posted November 30, 2005 Author Posted November 30, 2005 salut j'ai sûrement pas choisi la solution la plus facile, je pensais que les courroies ne passeraient pas a cause du ventilo tant pis c'est démonté j’ai oublier la revue au boulot et je n'ai pas les mesures pour tendre les courroies urgent merci a+
Recommended Posts