Aller au contenu

Ancrage arceau de gallerie


Icecross

Messages recommandés

Qqun a déjà installé une galerie dont les pieds, au lieu de se prendre sur les gouttières du toit, venaient se prendre sur le bas des montants du toit???

 

Si oui, à quels endroits, sur la caisse, il est venu se prendre/poser et comment est-il fixé à la caisse!?

 

 

merci beaucoup d'avance!!! :2 (17):

 

 

PS: le moteur de recherche du site à bugé, et impossible de faire une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les galeries Grand Raid vendu par Nissan pendant un temps qui prenaient appui par des pieds au niveau des gouttiéres pour l'avant et par des tubes qui descendent le long des montants des portiéres arriéres. Il me semble que pour l'arriére c'est fixé par une petite platine vissée dans la caisse au niveau des charniéres de portes (donc perçage obligatoire donc.).

 

Voila un exemple:

19_402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avait vu des comme ça ( Gerbaille44 en a une)

 

je cherchais surtout les points d'encrages à l'avant et au milieu.

 

En Suisse c'est autorisé de le faire, mais ça ne doit pas dépasser de plus de 30 mm (à l'endroit où le tube passe) de la carrosserie et être arrondi.

 

Je pensais à un tube de 25 mm avec des plaques de 4 mm pour les fixations.

 

C'est pour renforcer l'ancrage de la galerie, j'ai une confiance limitée sur les gouttières du toit, lors de raid, avec les vibrations et les kilos qu'il y a dessus quand on part :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.