Aller au contenu

[aide] conversion des pouces en centimètre


nanard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regarde les cintreuses pour un futur achat mais les dimensions sont en pouce (il me semble). Je serai intéressé par ceci:

http://www.dema-france.com/articles/intreuse-resse-a-cintrer-pneumatique-16-onnes---8-.html

 

Mais j,ai problème avec les conversions je ne suis pas sur, dites moi si je me trompe:

 

½ -> 12,7 mm

3/4 -> 19,1 mm

1 -> 2,54 cm

1.1/4 -> 3,18 cm

1.1/2 -> 3,81 cm

2 -> 5,08 cm

2.1/2 -> 5,72 cm

3 -> 7,62 cm

 

Ces tailles sont les diamètres des tubes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jor!!!

 

c'est bien indiqué 1" = diametre 26mm interieur (c'est sur que mesurer avec une double mètre pliant.. faut pas chercher la virgule) donc 25,4mm...

 

on dit merci qui??? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il s'agit des diametre des tubes de plomberie et chauffage.

les tubes serrurier sont en systeme metrique (mm et chiffres ronds exemple : 16 20 25 30 40 50 80 100)

 

par contre ta cintreuse est prevue avec des courbes pour des tubes en pouce et tu aura du mal a cintrer du tube serrurier si tu n'a pas les galets adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde les cintreuses pour un futur achat mais les dimensions sont en pouce (il me semble). Je serai intéressé par ceci:

http://www.dema-france.com/articles/intreuse-resse-a-cintrer-pneumatique-16-onnes---8-.html

 

Mais j,ai problème avec les conversions je ne suis pas sur, dites moi si je me trompe:

 

½ -> 12,7 mm 15/21

3/4 -> 19,1 mm 20/27

1 -> 2,54 cm 26/34

1.1/4 -> 3,18 cm 33/42

1.1/2 -> 3,81 cm 40/49

2 -> 5,08 cm 50/60

2.1/2 -> 5,72 cm

3 -> 7,62 cm

 

Ces tailles sont les diamètres des tubes?

 

Merci

ce sont les tailles standard de tuyaux de chauffage qui sont utiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cintre avec une cintreuse tu n'a pas besoin de mettre de sable il te suffit juste da calculer le developpé de ton cintre et le placer a l'axe du cintrage.

par contre si tu cintre a la main sur un gabarit tu recuit ton tube, tu le rempli de sable et tu tire sur l'extremité mais le resultat n'est pas garanti tu auras des plis a l'interieur du cintre et des plats a l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un faire ma ligne d'échappement inox, mes PC avant et arrière, protection de bas caisse et arceau.

Je vais utiliser du tube mais il faut que je me renseigne sur les diamètres et matériaux à utiliser, pour ça il y a plein de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info 12:17=3/8

15/21=1/2

20/27=3/4

26/34=1"

33/42=1"1/4

40/49=1"1/2

50/60=2"

 

a ton service :2 (15)::betm13:

attention au plis avec le tube inox epaisseur tu as du 1.5mm ou2mm le prix vas te faire peur regarde ma galerie je les fait en inox l echappement mai je suis du metier.prend plutot des courbes a souder mai savoir le souder avec un tig avec de l azote ou a larc :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.