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antho13

Moyeux automatique

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Il y a t-il un réel risque a pratiquer du TT avec des moyeux auto :2 (21)::2 (21):

 

merci d'avance

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Aucun si tu prends la peine de les bloquer toi même avant de pratiquer sinon effectivement il y a un risque qu'en faisant une marche arrière ils se désengagent et à force c'est ce qui peut les abimer.

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il y a écrit dessus automatique, je ne peux pas les bloquer moi même

 

 

sur mon ancien gr j'avais les moyeu semi auto, sur cela il était possible de mettre soit sur auto soit sur lock

 

peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les meme

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Il n'y a aucun risque... tant qu'ils fonctionnent ! :2 (15):

 

Mais au pire, qu'est-ce qui peut arriver ?

Un des 2 moyeux qui lâche ? les 2 en même temps ? et alors ? ...

 

Le risque c'est de rester planté dans une difficulté... mais ça arrive aussi en 4x4 ! :2 (15):

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il y a écrit dessus automatique, je ne peux pas les bloquer moi même

 

 

sur mon ancien gr j'avais les moyeu semi auto, sur cela il était possible de mettre soit sur auto soit sur lock

 

peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les meme

 

bjr

 

quel vehicule as tu ? je ne comprend pas

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j'imagine les des moyeux qui me lache dans une descente :2 (26)::2 (26):

 

moi je vous l'accorde il ne faut vraiment pas avoir de chance

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:2 (3): Et encore, il te reste 2 roues motrices........ :2 (26):

 

Tu n'es quand même pas en roue libre ! :2 (15):

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il y a écrit dessus automatique, je ne peux pas les bloquer moi même

 

 

sur mon ancien gr j'avais les moyeu semi auto, sur cela il était possible de mettre soit sur auto soit sur lock

 

peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les meme

 

Tu as une photo? Il est toujours possible que ce soit juste les etiquettes qui sont tombés. Et tu peut encore toujours les mettres sur lock...

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Le risque est réel et surtout en montée ... J'en ai fait l'expérience et le résultat est simple : l'arrière patine d'un coup, plus d'adhérence, je te garantis que tu redescends bien plus vite que t'es monté :2 (26):

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:2 (3): Tes 2 moyeux avant ont lâché d'un coup ? :2 (24):

 

Ce n'est pas plutôt une panne de transmission (BT, arbre....) ? :2 (21):

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:2 (3): Tes 2 moyeux avant ont lâché d'un coup ? :2 (24):

 

Ce n'est pas plutôt une panne de transmission (BT, arbre....) ? :2 (21):

 

 

Salut,

 

Il suffit qu'un seul lâche et il n'y a plus de motricité sur l'avant tout passe par le côté où le moyeu est cassé du fait du différentiel :2 (12): sauf s'il y a un blocage de différentiel style ARB :2 (26): là tant que l'arbre de transmission tient le coup, tout passe dans le moyeu encore valide.

 

:betm13:

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1ère courte en propulsion en grimpette à mini 30 %, ça burne assez facilement :2 (15):

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les miens sont automatique et j'aime pas

cette histoire marche avant ou arrierre pour desenclancher :2 (10):

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bonjour

j'ai quelque questions

 

si je met des moyeux manuel, que je met ma transmission en 4x4 et que je laisse les moyeux en 2x4 ,

cela agit uniquement sur le différentiel avant qui ne sera pas bloqué ou ma transmission ne sera pas en 4x4?

 

le fait de passer les moyeux en 4x4 bloquent ils le différentiel à l'avant?

 

quel intérêt d'avoir des moyeux auto?

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en 4x4 et moyeux débrayés tu restes en 2 roues motrices : le mécanisme du pont AV (diff et 1/2 arbres) tournent dans le vide

 

Il n'y a pas de blocage du différentiel du pont AV sauf à poser un ARB ou faire la modif qui est dans les Astuces

 

Les moyeux auto te permettent d'être en 4x4 sans descendre du troll

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Bonjour à tous

 

Il y a t-il un réel risque a pratiquer du TT avec des moyeux auto :2 (21)::2 (21):

 

merci d'avance

 

Pour ma part depuis toujours en auto et jamais de soucis, ça évite de descendre :2 (15):

 

Aucun risque :2 (24):

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ce n'est pas une affaire de solidité mais d'utilisation ..

Un moyeu auto s'embraye lorsque les roues AR tournent et donc tant que les roues AV tournent à la même vitesse que celles AR tout va bien. Mais sur le glissant et si coup de gaz, les roues AR patinent et les 1/2 arbres AV tournent pareil mais la roue correspondante est immobile ou presque et là les dents du crabot n'aiment pas du tout !

 

Après une marche dans un sens si on part en sens inverse il faut le faire doucement car le crabot va se débrayer et s'embrayer à la suite

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ce n'est pas une affaire de solidité mais d'utilisation ..

Un moyeu auto s'embraye lorsque les roues AR tournent et donc tant que les roues AV tournent à la même vitesse que celles AR tout va bien. Mais sur le glissant et si coup de gaz, les roues AR patinent et les 1/2 arbres AV tournent pareil mais la roue correspondante est immobile ou presque et là les dents du crabot n'aiment pas du tout !

 

Après une marche dans un sens si on part en sens inverse il faut le faire doucement car le crabot va se débrayer et s'embrayer à la suite

 

 

tu conseilles donc quoi au mieux ?

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si comme moi tu ne t'aventures en TT que de temps à autre sans plus et que tu sais t'en servir les "'Autos" vont bien d'autant que j'ai la clé dans la poche de portière pour les bloquer lorsque nécessaire (et là tu te retrouves comme si tu avais des manuels)

Par contre si tu veux pouvoir rouler en "courtes" et en 4x2 il te faut impérativement des manuels, car avec les autos c'est impossible !

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si comme moi tu ne t'aventures en TT que de temps à autre sans plus et que tu sais t'en servir les "'Autos" vont bien d'autant que j'ai la clé dans la poche de portière pour les bloquer lorsque nécessaire (et là tu te retrouves comme si tu avais des manuels)

Par contre si tu veux pouvoir rouler en "courtes" et en 4x2 il te faut impérativement des manuels, car avec les autos c'est impossible !

 

en faisant le tour j'ai bien compris le fonctionnement

mais je ne suis pas très expérimenté !

4X2 courte ? c'est être en 4x2 aux moyeux et en 4X4L à la boite...

jusque là ok, mais tu aurais un exemple sur l’utilité de rouler en 4X2 courte ?

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Bonjour tout le monde

L'intérêt des 4x2 courtes c'est principalement pour manœuvrer sur sol dur (avec remorque lourde et en côte importante par exemple)

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