Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
KOUASSI Yao

Moteur td42 atmo.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acquerir une nissan patrol, avec ce moteur indiquer je voudrais par expérience avoir des infos concernant ce type moteur je suis technicien mais pas dans cette marque je suis un débutant et j'ai besoins de vous.

elle est de 1996

une idée sur la fiabilité moteur, Boîte de vitesse, de transfert, et des ponts

sur sa tenue de route, sa robustesse, et bien sur son entretien.

C'est un 6 cylindres en ligne, 170 ch km compteur 235765

pas de documentation pour les entretiens

Je voudrais la garder pour le retraite, donc pour youtes informations sur ce type je suis preneur

Pour l'instant pas de probleme particulier sauf la jauge à carburant qui ne marche pas.

Cordialement

KOUASSI Yao

Salut et bienvenue à toi.

Ce post n'est pas vraiment au bon endroit mais sûrement qu'un gentil modérateur ( comme ils le sont tous !) va le remettre où i l faut c'est à dire au bistrot... :2 (26):

Ca vaut rien les 4,2 ! Il vaut mieux que tu me le vendes pas cher ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sans rire , belle acquisition ton troll.

Ici il n'y a pas beaucoup de possesseur de 4,2 mais peut être que certains le connaissent bien et te répondront quant à sa fiabilité..

Tu es de quel coin ?

@+

Slt à toi et bienvenue,

Un 4.2 TD c'est super rare dans l'hexagone et je ne sais pas où tu as eu le tien mais tu as entre les main l'arme absolu selon moi du 4x4 que Nissan à pu construire .

Pour la robustesse moteur je pense que le kilométage qu'indique ton compteur te montre déja un avant gou et ensuite selon moi bien mené ton moteur est à la moitié de sa vie .

Pour la boite je n'arrive pas à savoir si elle est commune au RD28TD et si tel est le cas c'est le point faible su systeme ( attention cela ne veut pas dire que c'est une mer**de mais qu'elle demande plus d'entretient que le moteur )

Pour les ponts tu as ce qui ce fait de plus solide sur le marcher c'est increuvable si tu les vidanges de temps en temps

Pour confirmer mes dires j'ai déjas vu beaucoup de 4x4 d'autre marque avec des ponts de patrol mais jamais des patrol avec des ponts d'autre marque.

Je revien sur la boite et non le transfert qui lui n'a pas de soucis, il faut juste faire les roulements tous les 150 000 à 200 000 maxi pour ne pas avoir de surprise.

Voilà

Si tu peut me communiquer toutes les réf possible sur ta carte grise cela m'économiserais du temps dans mes recherche et je pourais t'en dire d'aventage si tu le soihaites.

@+

Et vas faire une petite présentation dans le bistrot sans oublier ta :betm13:

C ES LE TOP :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

tu peu trouver une revue technique chez au troll:0384499367

met nous des photo un peu qu on le voi....

Une information que j'ai du oublier ; je suis en COTE D'IVOIRE je n'utilise le véhicule en ville, autoroute vt moyenne 120 km/h sur route 80 km/h

sur piste rarement en 4X4 nos pistes ne sont pas trop accidentées voir utilisation en 4X4 soit 20%, à chaque passage dans la boue nettoyage du plancher au karcher.

les entretiens et révisions sont suivis selon préconisation constructeur, lorsque je vais sur le site je vois que je m'amuse avec mon BB nous n'avons pas les mêmes utilisation " bref "

L'info souhaitée sur le BB :

sa robustesse, sa puissance, au niveau moteur, BV, BT de transfert, les ponts

et le pannes fréquentes qui peuvent arriver et pour les quelques personnes qui l'ont ou qui l'utilisent me renseigner sur l'engin.

nous avons tous les matins 25° et à midi 30°

Conditions de roulage 25% de pistes accidentées mais ne nécéssite pas l'utilisation du 4X4

65% d'autoroute

Nous avons par contre beaucoup de poussière.

Sur autoroute quelle attitude faut-il observer pour le BB à 120 km/h en (5ème on ne dirait même pas qu'on accélère???????????

Cordialement

KOUASSI YAO

Edit de tintin . @+

Bonjour à tous

Je viens d'acquerir une nissan patrol, avec ce moteur indiquer je voudrais par expérience avoir des infos concernant ce type moteur je suis technicien mais pas dans cette marque je suis un débutant et j'ai besoins de vous.

pas de documentation pour les entretiens

Je voudrais la garder pour le retraite, donc pour youtes informations sur ce type je suis preneur

Pour l'instant pas de probleme particulier sauf la jauge à carburant qui ne marche pas.

Cordialement

KOUASSI Yao

Slt,

prière de lire ta boite MP

Bjr cher trollistes,

Je suis Rodolph je vis en côte d ivoire et j'ai vraiment et urgemment besoin d'un démarreur nissan TD42 POUR MON Y61 merci de m aider

Tel:0022508047767 /0022548004486

Faites moi un prix