Aller au contenu

Test pneu neige : cooper discover


moderato

Messages recommandés

Salut,

 

Ca fait une semaine que j'ai monté des Cooper Discover en 265/70/16, pneus neige que voici :

 

coomsd0sw.th.jpg

 

Première constation : je trouve que c'est trop large comme dimension, particulièrement sur neige très humide transformée, il patine un peu vite.

 

En revanche, il se comporte très bien sur neige damée et fraiche, la conduite reste assez précise et il ne décroche pas facilement.

 

En neige profonde, c'est différent, on passe plus grâce aux qualités du Patrol qu'à celles du pneu, qui perd vite en adhérence et sur tout en précision de guidage (là c'est sûr qu'un Mud doit être,plus, performant).

 

Conclusion : j'en suis très satisfait pour mon usage (90% de route en altitude), mais pour le prochain train de pneus hiver, je passerai sur du 245 voir 235, à moins que j'ai un risque de perdre en qualité d'appui (?)... à confirme ou infirmer....

 

et voilà :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais du 265 en mud, je suis passé en 245 avec ce pneu et ca va bien. J'ai là une précision correcte sur neige dure (voir limite verglas), un VRAI freinage devient possibe. dans 15/20 cm, il accroche mieux que mes caimans en 265 usé (reste 9mm de crampons). ceci dit, le caiman quand il était neuf était trés bien dans la neige profonde. sur la route par contre, les caimans ont toujours eu des gros prob pour freiner... c'est là ou j'apprécie vraiment les cooper perso :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait une semaine que j'ai monté des Cooper Discover en 265/70/16, pneus neige que voici :

 

coomsd0sw.th.jpg

 

Première constation : je trouve que c'est trop large comme dimension, particulièrement sur neige très humide transformée, il patine un peu vite.

 

En revanche, il se comporte très bien sur neige damée et fraiche, la conduite reste assez précise et il ne décroche pas facilement.

 

En neige profonde, c'est différent, on passe plus grâce aux qualités du Patrol qu'à celles du pneu, qui perd vite en adhérence et sur tout en précision de guidage (là c'est sûr qu'un Mud doit être,plus, performant).

 

Conclusion : j'en suis très satisfait pour mon usage (90% de route en altitude), mais pour le prochain train de pneus hiver, je passerai sur du 245 voir 235, à moins que j'ai un risque de perdre en qualité d'appui (?)... à confirme ou infirmer....

 

et voilà :2 (15):

il faut pas croire que c'est la largeur du pneu qui provoque tes ripages

mais le pneu

le Cooper M+S est un pneu hiver cloutable

donc il a une gomme tres rigide pour pouvoir tenir les clous

donc une gomme rigide va avoir une adherence moindre par rapport a un vrai pneu contact ou hiver

la gomme est plus douce

la carcasse est plus souple que le Cooper M+S

tu as un bon pneu mais pas le top dans la conduite

mais largement sup a un pneu route ou mixte en conduite hivernale

essaye un jour un NOKAIN HAKKAPPELLITTA en pneu neige SUV

tu vas etre surpris du comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais remarqué qu'il était cloutable, mais je ne savais pas que ça pouvait avoir une telle incidence. Est-ce que c'est un thermo-gomme ou pas quand même ?

 

En tout cas, tant pis, pour cette année je ferai avec !

 

J'ai réussi aussi à trouver des Nokian (mais le Hakka LT, dont le profil a l'air plus "aggressif" que le SUV), seulement le délai de commande était trop long et il a déjà bien neigé... trop tard pour les installer :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais remarqué qu'il était cloutable, mais je ne savais pas que ça pouvait avoir une telle incidence. Est-ce que c'est un thermo-gomme ou pas quand même ?

 

En tout cas, tant pis, pour cette année je ferai avec !

 

J'ai réussi aussi à trouver des Nokian (mais le Hakka LT, dont le profil a l'air plus "aggressif" que le SUV), seulement le délai de commande était trop long et il a déjà bien neigé... trop tard pour les installer :2 (21):

Non pas thermo gomme

car le thermo est une gomme qui reste souple malgré la T°

donc la souplesse est l'ennemi de la tenue des clous sur la bande de roulement

Voila il faut pas confondre un pneu hiver cloutable et un thermo gomme

et au vue des emails que je recois suite au reportage d'Action 4X4

je m'apercois d'une chose....

et j'espere que mon patron ne me lit pas :2 (14)::2 (14):

il y a un sacré probleme dans le domaine de la vente de pneu

surtout au niveau des pro du pneu

je suis depuis 5 semaines sur Moutiers en Savoie

deja pour donner un coup de main dans la vente (grosse période dans le pneu hiver) puis aussi definir les besoins clients pour en définir un acte technico/commercial

Voilà fin de mes commentaires qui a rien a faire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit post afin de vous rapporter mon expérience perso.

 

Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai des cooper de montés en 235/70/16.

 

Perso, j'en suis super content. Cela fait donc une semain que je roule avec et ils n'ont vu quasiment que de la neige, qu'elle soit poudreuse, damée, voire avec un peu de profondeur soit environ 50 cm. J'ai également roulé sur route mouillée et là également pas de problème.

 

Vivant en montagne, et circulant régulièrement en station, je n'ai qu'à me féliciter de ce choix.

 

Au départ, j'étais un peu timide avec, mais après quelques temps (et un peu d'usure qui donne son mordant au pneu) je passe vraiment partout sans aucun soucis.

 

Donc pour ma part... je recommande les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 10 mois plus tard...
C'est vrai, j'avais remarqué qu'il était cloutable, mais je ne savais pas que ça pouvait avoir une telle incidence. Est-ce que c'est un thermo-gomme ou pas quand même ?

 

En tout cas, tant pis, pour cette année je ferai avec !

 

J'ai réussi aussi à trouver des Nokian (mais le Hakka LT, dont le profil a l'air plus "aggressif" que le SUV), seulement le délai de commande était trop long et il a déjà bien neigé... trop tard pour les installer :2 (21):

 

slt tu peux me passer le site pour les nokian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.