Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous,

depuis quelques jours j'ai remarqué une fuite importante sous mon troll :2 (10)::2 (10): et la direction qui devenait trés dur,vraiment trés dur.

En ouvrant le capot ,mince il y en avait de partout.Et fort en méca comme je suis,une vraie brelle :sorry: ,impossible de déterminer la fuite.j'ai bien resserré un collier sur une durite qui me parraissait douteuse mais rien n'y as fait toujours la fuite.Aprés nettoyage de l'ensemble,j'ai remarqué au bout de quelques mn aprés avoir fait tourner le moteur une fuite sur le bouchon du bocal de direction.

Est-ce normal,y as t'il de la pression a cette endroit??le joint doit t'il être changé?merci de votre aide,@+

Posted

Salut,

Ton problème ressemble fort à une durit haute pression bouchée. A mon avis, l'intérieur de la durit a du se désagréger et obturer le passage. Résultat, la pression remonte dans le réservoir

Posted
Salut,

Ton problème ressemble fort à une durit haute pression bouchée. A mon avis, l'intérieur de la durit a du se désagréger et obturer le passage. Résultat, la pression remonte dans le réservoir

bsr...

c'est un classique...

faire confectionner une durit haute pression par des pros!!!

A+

Posted

merci de ton info :icon_idea: ,je vais essayer de trouver cette satanée durite haute pression bouchée.

Quelqu'un aurait il un schéma de l'ensemble,afin de mieux m'y retrouver :2 (26):

c'est un classique...

faire confectionner une durit haute pression par des pros!!!

Une adresse peut être,merci :agah:

Posted

Une autre question,désolé je n'est pas toute ma tête en ce moment :fou5: ,les fêtes en prépa :pom-pom-girl2: ,mon troll malade. :icon_55:

Rouler sans huile hydraulique dans le circuit est ce interdit ou possible pas longtemps :2 (21): ,dois je l'immobiliser jusqu'as réparation compléte :enpleur15:

Posted

bjr..

sur la pompe d'assistance de direction, il y a deux durits....

1) une durit toute simple

2) une durit avec sertissage. C'est celle là, la haute pression.

A+

Posted
Salut,

Je ne mais pas tés compétence en doute surtout que tu est mécanos

Mais peut tu m'expliqué comment le niveau d'huile peux augmenté

Dans le réservoir d'huile si un flexible H.P. et bouché :2 (18):

Merci pour l’info

Posted

bsr...

le liquide de direction assistée se dilate avec la chaleur....c'est pour ça que le niveau augmente...

A+

Posted

merci de vos conseille,demain je démonte tous ca et direction nissan pour le remplacement de cette sataner durite :2 (10)::2 (10): ,si c'est elle qui est hs,je vous tiens au courant sur ma panne @+

Posted
merci de vos conseille,demain je démonte tous ca et direction nissan pour le remplacement de cette sataner durite :2 (10)::2 (10): ,si c'est elle qui est hs,je vous tiens au courant sur ma panne @+

Prépare toi à une surprise, la durit en question doit être plaquée or et diamants si l'on se refère au prix Nissan (Si mes souvenirs sont bons)

Posted

ok, donc demain c'est mon treiziéme mois qui fou le camp.C'est madame qui vas m'en vouloir :2 (10)::Grrrr28: ,mais tand pis j'adore aussi mon troll :love_y: ,enfin jusqu'a une certaine limite :panneaulasortiecparla1cz: :Grrrr28:

Posted

bsr..

faire recherche sur les forums du site..

il me semble qu'il y a qqs mois un trolleur de marseille aussi avait eu le mm problème et qu'il avait traité sans passer par nini...

j'arrive pas à retrouver le post...

vois ce que tu peux trouver à moins qu'un de nos modos ait ça en mémoire....

A+

Posted
:2 (20):

bonjour

unr durite ne se bouche pas c est plutot un probleme du boitier de direction ou de la pompe

Ben alors t'as jamais rien vu :2 (15)::2 (15)::2 (15): Le revètement intérieur qui se décolle avec l'age et la chaleur, formant comme un moins sur les durits haute pressione hernie à l'interieur du tuyau, ne laisse plus beaucoup de place pour le passage du fluide.

Si c'est rare sur les durits de refroidissement, ça l'est moins sur les durits haute pression qui ont un diamètre intérieur relativement faible par rapport à leur taille extérieure.

Posted

Oui mais les flexibles d'origine ne son pas visé sur le tube acier

( pas de raccord ) :2 (22):

Mais il son soudé

De toute façon si tu remplace un flexible autant remplacé les 2

J’ai fait la malheureuse expérience de n'en remplace qu'un ,

Et 15 jours plus tard le second fuyait :enpleur15:

Posted

salut a tous,

a l'heure d'aujourdhui chez nissan arles les deux durites 246.46€ ttc,mais pas livré avant 03/01/06 :2 (22)::enpleur15: .Donc je vais essayer de trouver des durites sur mesure,j'ai une adresse sur martigues et vitrolles.

Pour le moment tout est en piéce sous le capot de mon troll,durites alller/retour,elles ne semblent pas bouchées,test avec compresseur d'air 8bars :scared: , pompe déposée et clapet de décharge semble en bonne état pour ce qui est du boitier de direction,je n'ai pas osé le démonter trop de joint et piéces emboitées,clipsées.Quelqu'un as t'il une astuce :icon_idea: pour tester le boitier et la pompe sans démarrer le troll,merci@+

Posted

vas voir un reparateur de chariot elevateur

il y en a un a deux par ville d env 30 a40 000 habitant

peut etre même que certain flexible dit inox pour les plombiers pourrait suffir

vive les pages jaunes

Posted

je suis ta mésaventure, car j'ai actuellement la meme chose :2 (10)::2 (10): , durite du dessous percée .

je passe demain dans le boutique où ils font de l'hydraulique, en attendant je remet réguliérement de l'huile :2 (21)::2 (21):

A+ :action-smiley-030: