Aller au contenu

Moteur changé ça vaut le coup, c'est quoi ?


buzhug

Messages recommandés

Salut,

A la recherche, d'un troll long Y61, j'en vois un certain nombre avec moteur changé, je sais qu'il s'agit d'un rappel de Nissan dans bien des cas pour les modèles post 2002 (il me semble).

Ma question porte sur la fiabilité, un moteur échange std 0 km ça veut dire quoi exactement ?

Un moteur changé avec par ex caisse de 200 mkm et moteur 100 mkm, ça veut dire moteur neuf lors du changement, mais changé par quoi en général ?

En gros acheter un modèle avec moteur changé est-ce raisonnable ?

Les gros frais hors moteur ça commence quand en général ?

Désolé si ces questions vous paraissent idiotes :2 (20): , je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

un échange standard c'est un moteur refait soit en cote réparation soit en pièces neuves et donc c'est du sérieux dans les bonnes maisons.

Par contre les organes périphériques sont ceux du moteur d'origine comme la pompe, le turbo, la pompe à eau .. etc

En principe un garage sérieux change l'embrayage et le radiateur et la pompe à eau ......

 

Pour le reste le Patrol est un véhicule très fiable et qui bien entretenu peut faire des Mkm et des Mkm .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et ce que je lis me donne très envie d'acheter un patrol mais quand tu dis qu'un patrol peut enchainer des Mkm ça signifie qu'en acheter un à 200000 n'est pas completement farfelu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site et ce que je lis me donne très envie d'acheter un patrol mais quand tu dis qu'un patrol peut enchainer des Mkm ça signifie qu'en acheter un à 200000 n'est pas completement farfelu ? :)

 

salut

 

c'est loin d'être farfelu le mien a 300.000km (a quelques km pres) certes il est entretenu depuis le debut, jamais de TT, revisions et vidanges souvent et puis il y a eu les boites et l'embrayage de refaites recemment

 

apres 200/250.000km suivant usage tu auras de gros frais avec les boites c'est connu et tous y passeront

 

les moteurs sont fiables et certains ont dejà passés les 500Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je relance ce sujet car je vais chercher mon troll demain matin .. .je ne connaissais ce rappel du constructeur ... le mien a été mis en circulation le 02/2002 ... le proprio actuel âgé et malade l'a eu avec 50 000 km il en a 150 000 aujourd'hui et ne sait pas si le rappel a été effectué ???

Y a t il une solution pour moi de la savoir ??

Merci de votre aide..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le mien est de mai 2001 et n'était déjà plus concerné alors le tien n'est absolument pas concerné

Quel est son numéro de série ?

aucune idée je l'aurai demain ..... le numéro se trouve à quel endroit exactement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.