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bonjour à tous,

je possède un patrol GR de 91 2.8 TD :2 (14):

Je viens de changer la culasse. :2 (21):

Au remontage, nous ne pouvons pas enfiler le collecteur d'échap. dans les goujons de la nouvelle culasse. :2 (10):

En fait, le collecteur s'est déformé . :2 (22):

Je sais qu'une réparation est possible, est-ce que qqu'un peut me donner une adresse fiable afin de résoudre cette anomalie ? :2 (24):

Je vous remercie pour toutes les réponses.

A très bientôt

Xavier

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bonjour

 

2 solutions :

 

1) si la deformation est mineure tu elargis les trous avec une perceuse a colonne et meche acier + huile de coupe , en mesurant l entraxe avec un pied a coulisse.

 

2) si deformation maxi , une seule solution = changement

 

cause de la deformation : utilisation du vehicule pied planche sur long trajet

 

greg

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Je ne tenterais pas ce genre de bricolage !

 

Si il est impossible de mettre le collecteur d'échappement en place la déformation doit ètre conséquente ... :2 (24):

 

Ne pas oublier que la moindre contrainte mécanique du à la déformation va se répercuter innévitablement sur le collecteur d'admission (ils ont des vis de fixation communes) et sur la portée de la culasse tout en nuisant à l'étanchéité .

Posted

je ne sais si c est du bricolage ou pas , mais je sais que nissan a gap (mon ancien garage , super cmopetent et aimable) avait fait cela sur le mien.

 

j ai fait 140000 km sans aucun probleme.

 

quand je parle de deformation mineure je suis sous le mm bien entendu.

 

greg

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Bonsoir à tous,

déjà un premier point : ce véhicule n'a jamais été mené pieds au plancher (désolé!!!). :2 (10):

J'ai un dicton pour le patrol très simple : tu roules à 150km/h, c'est 15000 frs (soit 2300€) de réparation!!! :2 (24):

Pour en revenir au problème, il est bien connu.... :2 (22):

c'est un problème de déformation dû à l'usage normal (soit 210000km) et un changement de culasse. :2 (25):

Il paraîtrait que sur Paris, il existe une société qui répare ce genre d'anomalie. De plus, le fait de changer le collecteur ne ferait que faire reculer pour mieux sauter le problème car dans 1 ou 2 ans, le problème se renouvellerait :2 (21):

Je vous remercie tous quand même et je vous souhaite à tous un joyeux noel. :PereNoel:

Je reste ouvert à toutes les propositions :panneau[1]:

Je dois partir dans le désert avec :Inclassable66:

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à xavier046 ,

 

J'ai supprimé l'autre post identique à celui-ci et de plus dans la même rubrique .

 

Inutile d'en créer 50 de plus , les 1ers éléments de réponses te sont déja apportés dans celui-ci .

Pour en revenir au problème, il est bien connu.... 2 (22)

c'est un problème de déformation dû à l'usage normal (soit 210000km) et un changement de culasse. 2 (25)

Il paraîtrait que sur Paris, il existe une société qui répare ce genre d'anomalie. De plus, le fait de changer le collecteur ne ferait que faire reculer pour mieux sauter le problème car dans 1 ou 2 ans, le problème se renouvellerait

 

Suivant tes affirmations c'est à se demander comment ont fais les quelques exemplaires d'Y60 présents sur le site et approchant ou dépassant les 300000Km pour ne pas faire état de ce problème récurrent ....

Posted

Salut à tous,

ce n'est pas moi qui l'affirme, mais bel et bien un spécialiste de la réparation de 4x4.( Je lui ai demandé de m'expliquer, j'espère avoir bien compris...) son but n'est pas non plus d'augmenter la facture, puisque pour lui, 'acheter un neuf ne ferait que reculer l'échéance .

C'est en effet un problème récurent. Qui n'a pas eu un ou plusieurs goujons du collecteur d'échap. qui a cédé... ( Tiens, un débat passionnant, pkoi pas le lancer???) Cela provoquerait des trous d'air qui emmagasineraient bcoup de chaleur jusqu'à déformer le collecteur .

Voilà pour les explications..

A+ Xavier

 

Suivant tes affirmations c'est à se demander comment ont fais les quelques exemplaires d'Y60 présents sur le site et approchant ou dépassant les 300000Km pour ne pas faire état de ce problème récurrent ....

Posted

Il ne doit pas s'agir de trou d'air... Je ne dois pas utiliser les termes qu'il faut... Désolé, mais enfin le sens du problème est bien réel... lui

:2 (3)::2 (3):

 

C'est qui ton réparateur (en MP) .... que je n'y aille pas :2 (15):

 

Surtout l'explication des trous d'air !!! sachant que l'air est un très bon isolant par rapport a un métal type alu, fer, fonte.

 

A++

Chris

Posted

déjà un premier point : ce véhicule n'a jamais été mené pieds au plancher (désolé!!!).

 

bonjour.

 

je ne t accuse pas d avoir roule comme cela je te dis seulement ce que la concession de gap et de lyon m ont dit lors de mon probleme.

 

pour ce qui est de la deformation : si pas de chaleur excessive pas de deformation , la je ne peux qu aller dans le sens de tintin comment nombre de gr ou de baroud aurait fait ????

 

si tu as un doute sur cette piece et que tu comptes faire du raid change la , plutot que fendre un collecteur ou pire en hors piste

 

greg

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