willo63 Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 slt les léve tot Dur dur le réveil après le réveillon : 2 (22): voila ma question c'est le 2eme troll y60 ou je constate que cette durite est débranchée -le troll de tomson523 -le troll de blakpatrol(qui est nickel et impressionnent en noir) c'est elle debranchee de cet endroit, est-ce typique à tous les y60 et a quoi sert elle merci pour eux et moi a+
espacepatrol Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 Salut, Peux pas te dire à quoi ça sert, mais c'est la durit avec le arquage rose et le bour rigide qui est juste à côté qui se branche dessus
cyril 31 Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 salut willo si ton egr et encore en service il vaut mieux que tu la rebranche comme te la dit espacepatroll ca fait parti de l'ensemble.....
camaleon547 Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 salut on débranche ce truc pour remplacer le filtre a air si ton egr fonctione normalement ca doit étre remis en place
camaleon547 Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 jait oublier ca doit étre une prise de d'épression pour la régulation de la vane egr (ton turbo aspire) je sait pas le fonctionement complet mait les pro du forum vont nous dire les explications jespere
L'Africain 2 Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 Il faut : Xoit la rebrancher si tu conserve l'EGR. Soit boucher le trou sur le conduit d'air du filtre au turbo si tu supprime l'EGR
13troll Posted December 26, 2005 Posted December 26, 2005 bjr... comme tu peux le constater...cette durit se débranche toute seule...au fur et à mesure que les EGR disparaissent... maladie chronique... A+
Blackpatrol Posted December 30, 2005 Posted December 30, 2005 Et si l'EGR est condamnée (merci Willo63), que se passe-t'il si je rebranche qd même sur la boite à air ? Grave ? Docteur ?
L'Africain 2 Posted December 30, 2005 Posted December 30, 2005 Et si l'EGR est condamnée (merci Willo63), que se passe-t'il si je rebranche qd même sur la boite à air ? Grave ? Docteur ? Pas grave mais inutile. Si tu as ce tuyau, c'est que tu as encore les 2 électrovannes d'installées sur la boite à air. Donc le mieux tu vires ces électrovannes (que tu gardes de côté, elle pourront te servir pour ton blocage si pb avec les électrovannes en place). Tu reprends un des bouchons qui se trouve sur l'ensemble déposé et tu le mets sur la prise d'air sur le conduit du filtre à air. Et penser à mettre le même type de bouchon sur la sortie de la pompe à vide en arrière de l'alternateur. Boucher également l'entrée d'air de la vanne EGR sur le collecteur.
Blackpatrol Posted December 30, 2005 Posted December 30, 2005 L'Africain a dit : Pas grave mais inutile. Si tu as ce tuyau, c'est que tu as encore les 2 électrovannes d'installées sur la boite à air. Donc le mieux tu vires ces électrovannes (que tu gardes de côté, elle pourront te servir pour ton blocage si pb avec les électrovannes en place). Tu reprends un des bouchons qui se trouve sur l'ensemble déposé et tu le mets sur la prise d'air sur le conduit du filtre à air. Et penser à mettre le même type de bouchon sur la sortie de la pompe à vide en arrière de l'alternateur. Boucher également l'entrée d'air de la vanne EGR sur le collecteur. Donc, c'est fou ce qu'il faut boucher sur un troll à moins que ce ne soit moi qui le soit (bouché),.......ce qui n'est pas exclu. En tout cas, merci pour tes conseils.
willo63 Posted December 30, 2005 Author Posted December 30, 2005 L'Africain a dit :Pas grave mais inutile. Si tu as ce tuyau, c'est que tu as encore les 2 électrovannes d'installées sur la boite à air. Donc le mieux tu vires ces électrovannes (que tu gardes de côté, elle pourront te servir pour ton blocage si pb avec les électrovannes en place). Tu reprends un des bouchons qui se trouve sur l'ensemble déposé et tu le mets sur la prise d'air sur le conduit du filtre à air. Et penser à mettre le même type de bouchon sur la sortie de la pompe à vide en arrière de l'alternateur. Boucher également l'entrée d'air de la vanne EGR sur le collecteur. Donc, c'est fou ce qu'il faut boucher sur un troll à moins que ce ne soit moi qui le soit (bouché),.......ce qui n'est pas exclu. En tout cas, merci pour tes conseils. il faut préciser que blak patrol n'a pas la pompe de depression sur l'alternateur mais sur le cache culbuteur alors doit t'il supprimer son tuyau de pompe a+
L'Africain 2 Posted December 30, 2005 Posted December 30, 2005 L'Africain a dit :Pas grave mais inutile. Si tu as ce tuyau, c'est que tu as encore les 2 électrovannes d'installées sur la boite à air. Donc le mieux tu vires ces électrovannes (que tu gardes de côté, elle pourront te servir pour ton blocage si pb avec les électrovannes en place). Tu reprends un des bouchons qui se trouve sur l'ensemble déposé et tu le mets sur la prise d'air sur le conduit du filtre à air. Et penser à mettre le même type de bouchon sur la sortie de la pompe à vide en arrière de l'alternateur. Boucher également l'entrée d'air de la vanne EGR sur le collecteur. Donc, c'est fou ce qu'il faut boucher sur un troll à moins que ce ne soit moi qui le soit (bouché),.......ce qui n'est pas exclu. En tout cas, merci pour tes conseils. il faut préciser que blak patrol n'a pas la pompe de depression sur l'alternateur mais sur le cache culbuteur alors doit t'il supprimer son tuyau de pompe a+ Idem, l'emplacement de la pompe n'a pas d'importance, c'est la fonction, si le tuyau qui va aux électrovannes du système EGR est présent il faut boucher celui-ci au départ de la pompe à vide...
willo63 Posted December 30, 2005 Author Posted December 30, 2005 L'Africain a dit :Pas grave mais inutile. Si tu as ce tuyau' date=' c'est que tu as encore les 2 électrovannes d'installées sur la boite à air. Donc le mieux tu vires ces électrovannes (que tu gardes de côté, elle pourront te servir pour ton blocage si pb avec les électrovannes en place). Tu reprends un des bouchons qui se trouve sur l'ensemble déposé et tu le mets sur la prise d'air sur le conduit du filtre à air. Et penser à mettre le même type de bouchon sur la sortie de la pompe à vide en arrière de l'alternateur. Boucher également l'entrée d'air de la vanne EGR sur le collecteur. [/size'] Donc, c'est fou ce qu'il faut boucher sur un troll à moins que ce ne soit moi qui le soit (bouché),.......ce qui n'est pas exclu. En tout cas, merci pour tes conseils. il faut préciser que blak patrol n'a pas la pompe de depression sur l'alternateur mais sur le cache culbuteur alors doit t'il supprimer son tuyau de pompe a+ Idem, l'emplacement de la pompe n'a pas d'importance, c'est la fonction, si le tuyau qui va aux électrovannes du système EGR est présent il faut boucher celui-ci au départ de la pompe à vide... donc moi qui esr supprimer mon egr je doit boucher le tuyau de ma pompe a depression
Recommended Posts