Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous et joyeuses fetes

Comme vous le savais surement je suis en train de monter un Y 60 pour la Trans Africaine

Je me pose des questions sur le réservoir

2oo litres dans l'habitacle mais cela prend de la place ou 15O litres a la place de celui d'origine, la est la question.

En sachant que les étapes ne devrait pas dépassé 500 km.

Qui aurait une idée de la consomation d'un Y 60 bien chargé dans le sable et sur piste

Merci d'avance

Posted

salut renaud.

le 30 l peut tout a fait devenir reel.

perso :

*je mettrais un sup car le 150l dessous va etre + gros et donc depasse un peu plus ,

*de plus il sera plus en porte a faux sur l arriere donc cela fera travailler de facon differente la suspension.

*d autre part question de securite : tu ouvres sur une pierre ton reservoir , tu l as dedans.... , alors qu avec un reservoir sup et quelques bidouilles de branchement tu repars comme une fleur

*enfin comme le disais sonny si tu jardines pendant une belle journee de mou il serait betes de tombes en panne devant la ligne.

amities

greg

Posted

Le probléme est l'encombrement si j'avais un long je ne me poserai pas la question mais la c'est un court et la place est réduite

Mais La !

2 roues de secours voir 3 si j'ai pas le budget pour une assistance

Les piéces

Le néccessaire de bivouacs (sac de couchages, tente, etc )

Caisse a Outils

la place est compté

Posted

sur mon gr quand je l ai achete tu avais :

les 2 supports de roues de secours (si tu passes un jour je te montre ils sont dans ma cave (mais je les gardes :2 (15): )) qui encadrait le reservoir de forme rectangulaire de 200l (a peu pres 1mx0.5x0.4).

amenagement0mo.th.jpg

les roues affleuraient la porte arriere ce qui degageait encore entre le siege conducteur et la roue eniron 70 cm pour y faire des rangements.

moi j ai remis la roue sur la porte.mais en gerant bien la place tu peux en caser des trucs.

restant a ta dispo pour les amortos etc.

greg

Posted

j y pense renaud , je suis a lyon pour voir mon pere diamche et lundi.

si tu veux monter a charbonnieres avec ton apn.

greg

Posted

Un bon moyen de faire baisser la conso consiste à supprimer le visco-coupleur et son ventilo et de remplacer l'ensemble par 2 ventilos électriques.

Nous menons cette expèrience conjointement avec Tintin à l'heure actuelle.

C'est assez spectaculaire.

Un bon litre aux 100 de gagné et un moteur encore plus réactif.

Concernant les réservoirs additionnels.

Il serait judicieux de faire sortir l'échappement par la joue d'aile AV et de passer toute la tubulure en latéral.

La place gagnée permet de loger 2 réservoirs sous plancher de part et d'autre de l'arbre de transmission AR.

Leur position basse et en avant du pont AR est excellente pour le centre de gravité et l'équilibrage des masses.

C'est la solution adoptée dans le projet de construction d'un proto raid que je mène à l'heure actuelle.